AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Bayard Canada


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
LecturesLunaires
  24 octobre 2021
La comète, tome 1 : Matricule A390G7 de Yaël Lipsyc
Fraichement terminé, c'était une lecture en demi-teinte pour moi... J'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs et par contre plus on avance dans le livre, plus l'intrigue est présente et palpitante... À tel point que j'aurais aimé en avoir un peu plus !



L'héroïne principale qui répond au nom d'Isis à su me combler de par son fort caractère, sa répartie et ses réactions faces aux problèmes. C'est une jeune intrépide qui n'hésites jamais à braver le danger. C'est de loin le personnage le plus intéressant du roman ( avec Truman) selon moi.



L'intrigue est intéressante mais ce tome ne sert qu'à poser les bases de l'histoire et du changement du monde tel que nous le connaissons en celui qu'il est devenu. J'aurais aimé un peu plus de détails quant au déroulement des événements cachés qui ont provoqués ce changement... Mais il paraît évident que l'auteur rebondira sur ces épisodes dans le prochain tome. Ce qui donne très envie de lire la suite !



Le roman est écrit de manière très fluide, ça se lit super facilement et c'est assez addictif.



Pour résumer, Isis décide de ne pas choisir la voie de ses parents pour son futur. Pas de construction et d'architecture, elle rêve de devenir Sauveuse !

Mais dans une société où l'on a procédé à quelques retours en arrière, si l'on ne souhaite pas suivre le métier des parents, il faut faire une demande spéciale pour tente de réussir aux examens d'entrées du dit métier.... Isis se lance dans une grande épopée ! Comme souvent, le chemin de la facilité n'est pas celui qu'elle préfère emprunter.





Merci à Netgalley et aux éditions Kennes de m'avoir permis de découvrir ce livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Vedu
  07 octobre 2021
Les éblouissants de Eve Patenaude
Un roman d'amour avec triangle amoureux qui se transforme en roman action/sci-fi environ au tiers du livre. Un phénomène mystérieux transporte toute la bande d'amis dans un monde parallèle dangereux où la source de vie est devenue hors-contrôle et devient une menace. Le roman est assez court, ce qui ne permet pas d'étoffer beaucoup l'action ni même la psychologie des personnages malgré un effort évident de la part de l'auteure, mais l'élément Romance pourrait valoir la chandelle pour les lecteurs qui désirent sortir un peu de leur zone de confort et découvrir le sci-fi.
Commenter  J’apprécie          00
Sovane
  01 septembre 2021
Chroniques post-apocalyptiques d'une jeune entêtée de Annie Bacon
Je n'ai pas attendu la réédition du tome 1 pour commencer la lecture de cette suite dont on disait le plus grand bien. Tant mieux car finalement ce court roman peut se lire indépendamment du premier et l'on n'y perd rien en plaisir de lecture. Tout en courtes séquences ce récit recueille les expériences de Kiara et d'Astride, peu après une apocalypse meurtrière. Alors que les quelques rescapés se regroupent ou s'isolent, s'organisent ou s'ensauvagent, la première, du haut de ses 11 ans, décide de rejoindre Montréal en vélo. Elle espère retrouver ses parents, qui l'avaient laissé en classe verte... Pendant ce temps Astride, réfugiée dans une bibliothèque, liste sans fin les tâches à accomplir et s'est découverte une nouvelle vocation. Elle dresse scrupuleusement le compte des livres détruits, de ceux à réparer, mais aussi de ceux empruntés puisque son établissement compte un seul et unique lecteur. Ce professeur à la retraite s'est lancé dans la rédaction d'une encyclopédie du monde d'avant... Ces naufragés de la civilisation font le deuil du passé pour mieux se reconstruire... Un roman à conseiller dès 12 ans et sans limite d'âge.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10