AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Luneblanche le 25 juin 2019
    Bonjour,
    Pareil que bardamuspilliaert   pour moi ! 
    Glups !
    Luneblanche le 25 juin 2019
    Eh bien, il n'y est plus, super chelou quand même !

    Par contre, j'ai toujours un petit "1" devant Messages
    Bibalice le 25 juin 2019

    Bonjour, 


    Le compte a été supprimé ! 

    Marylva le 25 juin 2019
    pompimpon a dit :

     "Slix2 25 juin 2019
    Hey, mon nom Helen, ravi de vous rencontrer!). Si vous voulez voir mon cosplay nu, cliquez sur le lien) 

    J'ai également reçu ce même message douteux de cette même personne.
    (Bon, j'ai cependant appris un mot nouveau en googlisant "cosplay"  )
    Titania le 03 juillet 2019
    Bonjour à tous,
    effet de la canicule ....
    voila un pseudo bel italien qui drague en ligne, dans la messagerie . rien d’insultant, mais erreur d’aiguillage délibérée ou accidentelle, et photo récupérée on ne sait où ...il n’a rien à faire ici 
    https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=804145
    Bonne journée, 😀
    Millencolin le 03 juillet 2019
    Titania a dit :

    Bonjour à tous,
    effet de la canicule ....
    voila un pseudo bel italien qui drague en ligne, dans la messagerie . rien d’insultant, mais erreur d’aiguillage délibérée ou accidentelle, et photo récupérée on ne sait où ...il n’a rien à faire ici 
    https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=804145Bonne journée, ?


    Si je peux paraitre aussi bien conservé à 57 ans..... 
    Titania le 04 juillet 2019
    Millencolin a dit :

    Titania a dit :


    Bonjour à tous,
    effet de la canicule ....
    voila un pseudo bel italien qui drague en ligne, dans la messagerie . rien d’insultant, mais erreur d’aiguillage délibérée ou accidentelle, et photo récupérée on ne sait où ...il n’a rien à faire ici 
    https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=804145Bonne journée, ?



    Si je peux paraitre aussi bien conservé à 57 ans..... 

    N'est-ce pas ? Ça ne vous a pas échappé à vous aussi ! 

    J'ai réussi à copier ce message plein de fautes, avec un Macbook, car avec un iPad, c'est une opération impossible. Voir ci-dessous:

    Je suppose que nous sommes très nombreuses à être de "belles inconnues", y compris des hommes...Après, viennent les messages d'escroquerie, pseudo maladie, perte des papiers on ne sait où, prétextes à extorsions.
    Donc méfiance ! 
    #####
    Bonsoir belle inconnue
    je suis très content d'être tomber sur votre profil et je serais d'autant plus ravi si vous donniez suite a mon message histoire de faire plus ample connaissance avec vous. Je me pressente, je m'appel Philippe je suis Italien naturalisé Français, je me suis permis de vous envoyer une demande de contact parce que j'ai vue que nous partageons un loisirs commun qui est la lecture . J'espère de tout coeur que je ne vous dérange pas. Si c'est le cas je vous prie de m'en excusé.
    Par contre j'espère avoir de vous une réponse favorable.
    je vous souhaite une bonne nuit .

    Philippe
    EFFACER
    Millencolin le 05 juillet 2019
    Titania     : et bien de quoi avoir des papillons dans le ventre et les yeux qui brillent...
    Titania le 05 juillet 2019
    Ben non.... en fait, c’est nul, plat, plein de fautes, totalement inapproprié dans le contexte ...et c’est une arnaque. Je constate que la stratégie des escrocs (derrière le bellâtre bien conservé, il y a un groupe...Afrique, Europe de l’Est, difficile à localiser ) s’affine pour ne pas se faire supprimer le faux compte tout de suite . On ne propose pas d’emblée les frais de notaire pour l’héritage bidon, ou d’envoyer des sous à un pauvre type malade ou qui vient de se faire dévaliser, coincé sans téléphone quelque part . Et par ailleurs, il s’agit de déjouer Signal Spam inopérant sur les réseaux sociaux...ils s’adaptent aux évolutions de la loi, concernant le harcèlement... vous devez trouver que je manque totalement de poésie , en fait j’ai déjà vu la photo quelque part ailleurs sur Facebook avec un autre patronyme !
    Titania le 05 juillet 2019
    Nuageuse a dit :

    Ce membre fait de la pub pour son livre en Mp, est-ce autorisé ?
    https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=801599

    A mon avis, mais ce n’est qu’un avis, c’est de la communication commerciale, un spam, sur une messagerie où il n’est pas possible de s’en protéger du fait de ses fonctionnalités limitées .
    Pas moyen de basculer en indésirable, ou de copier l’entête du mail pour Signal Spam  . On peut juste supprimer le message sans répondre.
    Fauvine le 09 juillet 2019
    Voilà toute une liste de comptes douteux, à la suite d'une question que j'avais posée il y a un moment (des réponses en anglais n'ayant rien à voir avec la question, de la pub) :

    sur cette page : https://www.babelio.com/groupes/22/Echange-de-livres/forums/22/Discussion-generale/17838/Welant#post_511605
    Bibalice le 17 juillet 2019

    Bonjour les comptes ont été supprimés ! 


    Pour les spams d'auteurs : nous avons des alertes quand des membres/auteurs envoient massivement des messages en très très peu de temps (c'est toujours suspect et c'est presque toujours des auteurs auto-édités qui font la promo de leurs livres). On leur envoie un message pour leur demander de stopper et s'il ne le respecte pas, on peut être amené à supprimer leur compte même si dans les faits ils arrêtent souvent (ils ne se rendent pas compte que c'est pénible pour les lecteurs). 


     

    Rivia56 le 17 juillet 2019
    Depuis le temps que je le dis ! (17, 18 et 22 mai)
    Bibalice le 17 juillet 2019
    Sorry, c'est corrigé : profil supprimé.
    marina53 le 19 juillet 2019
    darkdays le 24 juillet 2019
    j'ai reçu une notification par mail d'un nouveau de message sur ma boîte Babelio

    "Nouveau message sur Babelio


    vous a adressé un nouveau message sur Babelio :

    Hey, mon nom Alexa, ravi de vous rencontrer!). Si vous voulez voir mon cosplay nu, cliquez sur le lien) >> ****** >> Apres inscription, trouvez-moi par pseudo) - "BadAlexa33" C'est gratuit, je t'attends ma cherie).

    Ne repondez pas à ce courriel mais connectez vous à votre messagerie Babelio pour lui répondre

    Pour ne plus recevoir ce genre de mails modifiez les paramètres de votre compte"
    Rivia56 le 24 juillet 2019
    Déjà supprimé !
    Val_07 le 24 juillet 2019
    Quand je me connecte, je vois la petite bulle de notification à côté de la cloche, mais ma boîte mail est vide... Le staff a donc déjà dû s'occuper "d'Alexa".
    Val_07 le 24 juillet 2019
    Quelqu'un a une solution pour supprimer la bulle orange fantôme ? Ce n'est pas bien embêtant, mais autant l'enlever...
    Bibalice le 24 juillet 2019

    Je pense que la petite bulle va disparaitre bientôt. Le message et le compte ont en effet été supprimés mais l'alerte mail & la notification restent visibles... Le compte a été supprimé alors on essaie de voir pourquoi des membres continuent de recevoir la notification... 


     






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}