AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sflagg le 27 mai 2020
    Salut !

    Je me permets de poster ici, mais je sais pas si c'est le bon endroit.

    Y a déjà un moment, j'ai coché dans mes paramètres la case " Ne pas apparaître dans les classements et insignes" et là, surprise, depuis aujourd'hui j'ai de nouveau les insignes qui apparaissent sur mes pages profil et accueil.
    Donc, petit 1: est-il possible de régler ce problème ? Merci d'avance.
    Et, petit 2: ça veut dire que malgré que j'ai demandé de plus y apparaître, en vrai j'y suis toujours et c'est juste qu'ils sont masqués sur mes pages ? C'est pas normal, non, y a mensonge sur la marchandise.

    A+ !!
    Alfaric le 05 juin 2020
    Juste pour la postérité, j'aurais bien aimé comprendre pourquoi les critiques "comics" de mon potonaute Presence ont été requalifiées "BD" pour lui mais pas pour les autres membres de babelio... Encore une fois, tout semble fait à la tête du client, et c'est bien dommage...
    petitours le 11 juin 2020

    Bonjour Sflagg  je ne vous vois pas dans le classement https://www.babelio.com/insignes/3/Expert-science-fiction


    Où se poserait le problème ?


     

    Sflagg le 11 juin 2020
    Salut !

    Effectivement petitours, quelques jours après mon message, tout est revenu dans l'ordre. Les insignes ont disparus de mes pages et en cliquant dessus j'ai pu voir qu'ils étaient à présent tous à zéro. Merci quand même.

    A+ !!
    petitours le 11 juin 2020
    C'est noté, merci. Si ça se reproduit n'hésitez pas à le signaler sur l'espace dédié : https://babelio.freshdesk.com/support/tickets/new
    Bonne journée

    levri le 18 octobre 2020
    Les insignes et points me semblaient moins mystérieux, mais j'ai remarqué au fil du temps qu'il n'y a aucune logique ou constance, par exemple pour l'insigne S.F, il y a quelques temps j'avais :
    77 critiques - 205 citations - 732 livres - 11 biographies pour 29 points

    Peu de temps plus tard j'étais passé à :
    77 critiques - 214 citations - 734 livres - 13 biographies pour 23 points

    Puis plus tard :
    81 critiques - 240 citations - 740 livres - 13 biographies pour 25 points

    Théoriquement c'est un robot qui attribue les points, a-t-il des problèmes pour résoudre les additions ???? … à moins que certaines critiques ou citations n'occasionnent des points négatifs ?

    J'ai pris l'exemple de la SF mais j'aurais pu prendre certains autres insignes comme exemple.

    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Musa_aka_Cthulie le 19 octobre 2020
    Bonjour,

    Les algorithmes sont tout simplement très mal conçus. Quand quelqu'un qui est juste au-dessus de toi au classement gagne des points, je crois que toi tu en perds, le nombre de "j'aime" compte énormément dans l'attribution des points (donc moins tu as d'amis et moins tu es connu, moins tu gagneras de points avec tes critiques), etc., etc. Ca fait bien longtemps qu'on se plaint de ce système, sans que rien ne change. Du coup, on laisse aller, et on a un système d'insignes qui ne veut pas dire grand-chose.

    Bonne nuit à toi
    Alfaric le 19 octobre 2020
    @ levri : j'avais posté cela il y a plus deux ans maintenant, et toujours pas de réponse de la part de l'administration...

    "Il serait grand temps de refonder le système, et je veux être constructif en étant force de proposition :
    - 1 critique = 5 points (ou 10 points si on veux distinguer les critiques des serial posteurs de citations), +1 si c'est la première, +X passé un nombre de caractère déterminé (pour éviter le flooding, genre ceux qui postent le même avis d'une ligne sur tous les tomes d'une série à rallonge), +X en fonction du palier d'appréciations atteint (10 = + 1, 20 = encore +1, 50 = encore +1, et 100 encore +1 cela me paraît bien)
    - 1 citation = 1 point, +1 si c'est la première, +X en fonction du palier d'appréciation atteint (10 = + 1, 20 = encore +1, 50 = encore +1, et 100 encore +1 cela me paraît bien aussi )
    - 1 biographie = 3 points si elle n'existait pas encore, et 1 point pour les modifications apportés par la suite"
    levri le 19 octobre 2020
    Bonjour,

    @ Musardise : "perdre des points lorsque quelqu'un en gagne" ça me semble vraiment aberrant ! et pour les "amis", ça j'ai remarqué, certains sitôt inscrits ont des centaines d'amis, c'est un peu pour dealer ses "j'aime" contre ceux des autres.
    Je n'ai jamais demandé d'amis, j'ai accepté ceux qui me le demandaient, parfois avec réticence, l'intérêt étant surtout de voir ce qu'ils lisent et apprécient. L'inconvénient des "j'aime amicaux" étant que leur nombre n'a souvent rien à voir avec l'intérêt réel des critiques ou citations.
    Les conversations les plus intéressantes que j'ai eu ici l'étaient avec des "inconnus(e)s.

    J'ai remarqué aussi que les nouveautés ou autres peu lues rapportent bien moins que les livres au succès convenu.

    @ Alfaric : il est dommage que l'administration ne tiennent pas d'avantage compte des remarques des membres.

    Pour les insignes certains genres sont sur-représentés, par exemple la littérature japonaise, subdivisée en de multiples insignes, alors que des insignes qui pourraient être intéressants n'existent pas, par exemple les livres à thématique LGBT.

    Dommage que tout ça ne soit pas plus logique ...

    Bonne journée.
    jamiK le 19 octobre 2020
    J'en profite pour relancer une question déjà posée mille fois concernant le thème Bretagne
    je ne demande pas forcément d'instaurer un insigne "Bretagne", mais alors pourquoi cela ne rentre pas en compte dans l'insigne "littérature régionale" ?
    Musa_aka_Cthulie le 19 octobre 2020
    Et tiens, pourquoi la Préhistoire n'a pas d'insigne ?
    Et pourquoi il n'y a qu'un insigne Peinture, et pas plutôt un insigne Arts plastiques qui prendrait en compte tous les arts ?
    Et pourquoi toutes les littératures du monde ne sont pas représentées par des insignes ?
    Etc., etc.

    @levri : Je pense que ce qui relève de la thématique LGBT rentre dans l'insigne Sociologie.
    levri le 19 octobre 2020
    @ jamiK : pour qu'un livre soit répertorié dans l'insigne "littérature régionale" il suffit que quelques lecteurs apposent cette étiquette, je ne pense pas qu'il soit souhaitable que "Bretagne" ou autres lieux géographiques renvoient automatiquement à l'étiquette "littérature régionale", en effet "Bretagne" peut aussi bien être utilisé comme étiquette juste pour situer une action sans que ça ait quoi que ce soit à voir avec la "littérature régionale".

    @ Musardise : non tout ce qui concerne l'homosexualité, etc sous toutes ses formes littéraires n'entre pas dans "sociologie", sauf peut-être s'il s'agit d'un essai sociologique sur la question.
    Un insigne "LGBT" pourrait permettre de distinguer tous les styles littéraires traitant d'homosexualité ou dont les héros se distinguent clairement par leur appartenance, romans policier (par ex Lichael Nava), Fantasy, SF, romance, histoire, etc
    gilles777 le 19 octobre 2020
    Ah, les insignes ! Je suis sur Babelio depuis un peu plus d'un an et je pensais me fier aux insignes pour trouver des experts compatibles dans mes domaines d'intérêt. Mais je me suis aperçu que, contrairement à ce que je pensais au départ, les insignes sont attribués en fonction de l'activité des membres (commentaires, extraits, biographies) et de leur popularité (nombre d'appréciations (j'aime)). Or je voulais identifier des experts dans mes genres de prédilection pour m'aider dans mes choix de lecture, et, bien sûr, une compatibilité de goûts. J'ai utilisé les insignes comme point de départ. Et voici les critères que j'ai appliqués ensuite pour en trouver :
    1) le nombre de livres lus (très important, certains experts ont un nombre effarant de livres non lus. Il y a aussi ceux qui ont peu de livres, mais beaucoup de commentaires).
    2) un examen des livres, dans un genre qui m'intéresse, par note, pour voir la compatibilité de goût et aussi pour éliminer les boulimiques (tout est excellent) et les jamais satisfaits (beaucoup de notes très faibles). Je regardais aussi la diversité des livres pour voir la compatibilité. Par exemple, la bit-lit, la littérature pour adolescents et les dystopies populaires ne m'intéressent pas.
    3) Un survol des commentaires sur des livres que je connais, pour repérer, encore là, la compatibilité ainsi que la qualité et le degré de connaissance du genre.
    4) Les extraits ne m'ont pas servi; c'est du copier-coller. Ça n'indique pas la connaissance du genre.
    5) Les biographies non plus. C'est surtout un enrichissement de la bibliothèque générale Babelio

    Ce que je recherchais, ce sont "les experts" qui ont des goûts compatibles qui vont m'orienter sur des lectures qui vont me plaire et éviter des lectures qui ne m'auraient pas plu. En conclusion, les insignes actuels sont plus une récompense pour les membres très actifs et avec une flopée d'amis.
    Musa_aka_Cthulie le 19 octobre 2020
    gilles777 a dit :

    En conclusion, les insignes actuels sont plus une récompense pour les membres très actifs et avec une flopée d'amis.

    Oui, voilà, c'est ça.
    mh17 le 20 octobre 2020
    Ce serait bien d'avoir un insigne littératures des PECO ( Pays d'Europe Centrale et Orientale)
    Musa_aka_Cthulie le 25 octobre 2020
    J'ai perdu 15 places en littérature belge juste après avoir écrit une critique... sur une pièce de théâtre belge. Bref, en effet.
    Musa_aka_Cthulie le 25 octobre 2020
    Oui, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que c'est un système qui aurait pu permettre de repérer des livres et des membres, et qui, n'étant pas fonctionnel, ne sert à rien. Les insignes comme "Meilleur auteur de critiques" n'ont aucun sens non plus. Autant virer tous ces insignes, puisque c'est sans intérêt et que c'est conçu en dépit du bon sens. Enfin ce que j'en dis, hein...
     le 25 octobre 2020
    Ah oui, j'ai remarqué que certains de mes insignes avaient disparu aussi. J'attendais une intervention des "techniciens" sans parler des couvertures de livres qui manquent toujours... Mais là nous sommes dimanche alors c'est remis à un de ces jours (j'espère).
    Alfaric le 25 octobre 2020
    nadiouchka a dit :

    Ah oui, j'ai remarqué que certains de mes insignes avaient disparu aussi. J'attendais une intervention des "techniciens" sans parler des couvertures de livres qui manquent toujours... Mais là nous sommes dimanche alors c'est remis à un de ces jours (j'espère).

    oui c'est moche une bibliothèque même virtuel où il manque 1/3 des couvertures...
    Cela commence à s'installer dans la durée ce truc.
    Musa_aka_Cthulie le 25 octobre 2020
    Ah la la, oui, qu'est-ce que c'est moche ! Ca donne pas envie de s'inscrire comme nouveau membre (encore une fois, je dis ça, je dis rien).





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}