AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Nadou38 le 28 novembre 2022
    Coucou les amis,
    J'ai fini le chapitre 2 pour ma part, .
    Je vais lire le chapitre 3 ce soir.
    Bonne lecture et bonne soirée. 
    Senna le 28 novembre 2022
    Pour te répondre sur la différence entre son père et Mikhail, les deux officiers en parles dans le premier chapitre où ils le soupçonnent d'être un descendant de Raspoutine.

    Je suis arrivé à la partie V.

    Concernant la partie IV :
    Nadou38 le 28 novembre 2022
    Senna a dit :

    Pour te répondre sur la différence entre son père et Mikhail, les deux officiers en parles dans le premier chapitre où ils le soupçonnent d'être un descendant de Raspoutine.

    Ah oui, c'est vrai !!! Merci 
    Senna le 29 novembre 2022
    Bonjour

    J'ai entamé la partie VI nommé Berseker. C'est marrant comment j'ai des souvenirs de Mokhail jeune en Russie post révolution, autant celles consacrées à la Seconde Guerre Mondiale, je n'en n'avais plus beaucoup. Du coup, je redécouvre avec plaisir ce roman .
    Srafina le 29 novembre 2022
    Coucou les amis,

    Bon je recommence je vous avais fait un roman et je viens de tout perdre grrrrr.
    J'ai lu hier soir le chapitre 7 "Le Brimstone Club",

    .

    Sinon la lecture générale du roman est très sympa, malgré les côtés très très gores (hein Senna!!) de certains passages. Le fameux colosse nazi est vraiment horrible.
    J'aime beaucoup l'alternance entre les chapitres, l'enfance de Mickael et sa mission. On sort d'un univers pour rentrer dans un autre totalement différent et cela avec le même personnage. La progression de Mickael en tant que loup et humain est fort intéressante.

    Pas étonnant qu'il soit si cultivé avec la bibliothèque du Palais blanc, surtout si c'était celle de moines érudits.

    Bon et bien il n'y a plus qu'à continuer ce soir.
    Belle soirée et bonne lecture à vous deux.
    Senna le 30 novembre 2022
    Désolé Srafina  pour ces scènes assez gore. Ma mémoire me joue des tours, je ne me souvenais plus qu'il y en avait

    Je lirais ton avis sur le chapitre 7 que je viens tout juste de commencer.

    Nadou38  Tu as avancé ?
    Nadou38 le 30 novembre 2022
    Hello, hello,
    J'ai terminé le chapitre 3 et commencé le 4 (la métamorphose).
    Très perspicace la jeune Gabrielle qui accueille Mickael lors de son parachutage. :) Je suis d'accord avec toi Srafina,  l'allemand Boots est immonde, j'espère que notre héros va lui régler son compte à un moment ou à un autre. 
    J'ai grimacé lors de la scène des vers dans le chapitre 4. 🤢 McCammon ne fait pas dans la dentelle, c'est clair.  Toutes ces descriptions, c'est très brut mais rend tout cela crédible. J'imaginais trop bien la douleur ressentie lors des contractions du corps, ce sentiment de ne plus en être maitre. Lol, cela m'a rappelé les contractions lors de mes accouchements : c'est un peu pareil, tu ne contrôles plus rien de ton corps et souffrance insupportable. 🤪
    J'aime beaucoup les deux récits en parallèle, juste un peu frustrée lorsqu'on bascule de l'un à l'autre. 
    Je vais essayer de finir le 4 dans la journée et commencé le chapitre 5 ce soir.
    Bonne journée et bonne lecture à tous les deux. 
    Senna le 30 novembre 2022
    Bonsoir

    Srafina  Je lirais ton message quand j'aurais fini le 7e chapitre

    Nadou38  Mickaël (la forme adulte) est un mâle alpha que peu de femme ne peut lui résister. Comme je l'envie . Le pauvre, il n'a pas été épargné quelques soient les époques. Le parallèle avec l'accouchement, chose que je ne pourrais jamais comprendre, est intéressante. L'image est saisissante.

    Bonne lecture
    Srafina le 30 novembre 2022
    C'est vrai que le passage avec les vers est peu ragoûtant. C’est là que je me suis dit qu’il était bon de vermifuger ma petite Stella. Miaou 😸
    Nadou38 le 30 novembre 2022
    Lol Senna, ces personnages sont justement là pour nous faire rêver, mais on sait que c'est purement fictif, surtout dans le fantastique. 
    J'ai terminé le chapitre 4 et commencé le 5 !
    Ho ho... un autre prédateur rôde et il a l'air bien bestial celui-là. 😨
    Contente de retrouver Gaby dans le chapitre 5, le petit duo se construit. 😊 Je vais le poursuivre ce soir.
    Bonne lecture également les amis. 
    Nadou38 le 30 novembre 2022
    Srafina a dit :

    C'est vrai que le passage avec les vers est peu ragoûtant. C’est là que je me suis dit qu’il était bon de vermifuger ma petite Stella. Miaou ?

    Oui, tu fais bien 👍😁
    Senna le 30 novembre 2022
    Tu as bien avancé Nadou38. Serais-ce le signe d'un plaisir à lire Robert McCammon. Ne dis rien, je préfère le découvrir dans ta furure critique.

    Petit HS. Je suis en pleine recherche d'idée de cadeaux. Les prix des livres est scandaleux !!! Un broché, c'est pas en-dessous de 21€ . Dingue comme les prix ont augmenté

    Encore 5 minutes et je retourne à ma lecture
    Srafina le 30 novembre 2022
    Coucou vous deux .. 
    Et bien de terminer le chapitre 9.. 
    Je dois dire que ce dernier ainsi que le 8 sont assez éprouvant à lire. 
    Bon pour ce soir j’arrête , il faut que je digère ce dernier chapitre.  Bonne nuit à tous les deux.
    Senna le 01 décembre 2022
    Impressionnant Srafina. Tu es proche de la fin

    J'ai commencé le chapitre IX.


    Pour en revenir au chapitre VII :


    Nadou38  Tu as commencé ta balade dans Paris ?
    Nadou38 le 01 décembre 2022
    Coucou les amis,
    Pas trop avancé hier soir, j'ai pas réussi à finir le chapitre 5...
    Oui Senna j'ai commencé la balade dans Paris.  Je suis rendue au passage où Mickael et Gaby croisent le déserteur allemand près de chez Adam.
    Bon, suis bien en retard, y'a plein de Dévoiler le texte masqué que je ne peux pas lire sur vos commentaires, lol.
    Bonne soirée ! 
    Srafina le 01 décembre 2022
    Prend ton temps Nadou, tu sais comment je suis, quand j'aime un livre, le dévore. Et là c'est le cas.
    Gaby est un personnage que j'ai bien aimé. Tu verras le déserteur est pas mal dans son genre ;-)

    Je l'ai terminé cet après-midi. C'est ça la bonheur d'être à la retraite lol.

    Pour le chapitre 9,

    Le mythe du loup garou est bien revisité avec ce livre je trouve. J'en ai lu quelques uns les temps derniers, mais ils n'ont pas la profondeur que sait donner McCammon à son personnage.

    Bonne lecture à vous deux et à très bientôt.
    Bises et bonne soirée.
    Senna le 02 décembre 2022
    Coucou

    Srafina a dit :


    quand j'aime un livre, le dévore. Et là c'est le cas.

    Je l'ai terminé cet après-midi. C'est ça la bonheur d'être à la retraite lol.


    Impressionnant. Çä fait plaisir de voir que tu l'as bien aimé

    Srafina a dit :

    Le mythe du loup garou est bien revisité avec ce livre je trouve. J'en ai lu quelques uns les temps derniers, mais ils n'ont pas la profondeur que sait donner McCammon à son personnage.

    Après avoir lu, la première fois L`heure du loup, j'étais parti en quête des récits de loup-garou. J'ai vite déchanté. D'une part, parce qu'il y en a pas beaucoup, à contrario des vampires. D'une autre, parce que la qualité n'est pas au rendez-vous. La seule auteure qui a réussi à rendre une très bonne copie est Nancy A. Collins avec Garouage. Mais Robert McCammon a réussi, ici, de se délester des stéréotypes pour avoir une vision de la lycanthropie différente , avec une plume très bien maîtrisée.

    Nadou38 Prends ton temps et déguste-le
    Srafina le 02 décembre 2022
    Des histoires de loups-garous, j'ai surtout lu la série de Mercy Thompson. C'est sympa, léger et agréable à lire. Par contre c'est un mélange loup-garou, vampires, faierie, et petit coyote. J'en lis un de temps en temps pour me détendre.
    Senna le 03 décembre 2022
    Coucou. Juste pour vous prévenir que j'ai ma box en panne. J'écris depuis mon portable. Je serai moins actif dans les prochains jours. Il me reste environ 100 pages de lecture

    Bon WE 
    Nadou38 le 03 décembre 2022
    Coucou les amis,
    Bon courage avec (enfin je veux dire sans du coup…) ta box Senna…
    J’ai lu et beaucoup aimé la série young adult Les étoiles de Noss Haed de Sophie Jomain qui met en scène des loups-garous, mais comme Srafina y’avait d’autres créatures fantastiques qui se sont joints à la fête.
    Pour en revenir à notre lecture, j’ai terminé le chapitre 5 ce matin. Pas très discret la rencontre à l’opéra. J’ai été plutôt surprise par la vitesse à laquelle s’est rigidifié le corps d’Adam, ça m’a paru peu crédible, un corps ne refroidit pas aussi vite au point de ne pas pouvoir ouvrir ses bras au bout de quelques minutes.
    Le personnage de La Souris m’amuse beaucoup, son côté fou de l’asile. :)
    Les nazis se sont découverts un nouvel ennemi avec ce loup car n’étant pas tous morts, ça va jaser sur cette transformation.
    La référence à la cantatrice Ninon Vallin qui chante à l’opéra pendant la rencontre m’a interpellée : c’est la première fois que je la croise dans un roman, elle est née dans la commune où je vis aujourd’hui, notre salle de spectacle porte son nom.
    Suite de ma lecture ce soir, bon week-end ! 😘





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}