AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LiliGalipette le 21 février 2018
    D'après ce que j'ai recensé, une dizaine de personnes.
    CharlesEdouard le 21 février 2018
    ok merci à vous
    Mirontainestaleggendo le 21 février 2018
    Je fais en sorte d’ être présente mais je confirme deux jours avant
    Phoenicia le 22 février 2018
    Moi je n'ai encore aucune certitude... J'essayerai de prévenir au cours de la semaine prochaine.
    CharlesEdouard le 26 février 2018
    Bonjour à vous,

    Je confirme ma présence pour le 3 mars à 14h00
    au 142 rue de Paris à Lille librairie les 4 chemins
    GwenBrs le 26 février 2018
    Bonjour à toutes et à tous,

    dans le cadre de mon master j'étudie l'usage des réseaux littéraire et donc de babelio. Cela m'aiderait beaucoup si vous pouviez répondre à un questionnaire (lien ci-dessous), cela prend à peine 5 minutes (j'ai testé ).

    Les réponses sont anonymes et aucune donnée personnelle n'est demandée.

    Merci d'avance


    https://docs.google.com/forms/d/1wioNQUKzI1Scd6Sb2Qy8NTAuhFNZm2fYR94MU42T7m0/edit?usp=sharing
    LiliGalipette le 26 février 2018
    GwenBrs a dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    dans le cadre de mon master j'étudie l'usage des réseaux littéraire et donc de babelio. Cela m'aiderait beaucoup si vous pouviez répondre à un questionnaire (lien ci-dessous), cela prend à peine 5 minutes (j'ai testé ).

    Les réponses sont anonymes et aucune donnée personnelle n'est demandée.

    Merci d'avance


    https://docs.google.com/forms/d/1wioNQUKzI1Scd6Sb2Qy8NTAuhFNZm2fYR94MU42T7m0/edit?usp=sharing



    Je fais ça demain à tête reposée !
    Mirontainestaleggendo le 26 février 2018
    Fait !
    PharMarion le 27 février 2018
    C'est fait également. J'espère que ça te sera utile! 
    Je me permets de diffuser le lien à quelques amis babelio! 
    Bon courage et bonne journée!
    GwenBrs le 27 février 2018
    PharMarion a dit :

    C'est fait également. J'espère que ça te sera utile! 
    Je me permets de diffuser le lien à quelques amis babelio! 
    Bon courage et bonne journée!


    Super ! Merci beaucoup !
    Mirontainestaleggendo le 27 février 2018
    Dites pour samedi on vient avec une ou deux BD, c’est bien ça? ( j’atterris 😇)
    Phoenicia le 28 février 2018
    Bonjour à tous! Je serai normalement là samedi. Par contre il n'y aura pas de BD pour moi, j'écouterai avec davantage d'intérêt toutes vos suggestions.
    CharlesEdouard le 28 février 2018
    Faudra que j'emprunte une bd, sinon un roman ca ira aussi?
    LiliGalipette le 02 mars 2018
    Mirontainestaleggendo a dit :

    Dites pour samedi on vient avec une ou deux BD, c’est bien ça? ( j’atterris ?)


    Vous pouvez venir avec des BD si vous le souhaitez, en effet. mais ce n'est pas obligé pour en parler !
    Il faut seulement avoir un livre à la main pour se reconnaître devant la librairie !

    A demain à ceux qui seront présents.
    Piotte le 02 mars 2018
    Bonjour, 

    Gwendoline, sondage fait. 

    Dommage pour demain, je ne pourrai pas être des votre finalement. J'espère la prochaine fois!

    Bonnes rencontres!!

    Pauline
    AuroreTVC15 le 02 mars 2018
    Bon et bien, malade ! ça a été galère toute la semaine avec des hauts et bas donc je verrai si je pourrai vous rejoindre demain ... ou pas 
    LiliGalipette le 02 mars 2018
    Et bien, les rangs seront clairsemés ! Au plaisir de voir ceux qui seront présents. A demain !
    Mirontainestaleggendo le 02 mars 2018
    Bonsoir,
    Je fais mon maximum pour venir, j’habite à une heure de Lille et j’espere le redoux demain pour éviter le verglas. On verra bien :)
    CharlesEdouard le 02 mars 2018
    Je suis à 40 minutes de Lille en bus et métro
    sinon le train..
    A demain!
    LiliGalipette le 03 mars 2018
    Le compte rendu de notre deuxième rencontre !

    C'est à l'étage de la librairie/café des Quatre chemins (rue Pierre Mauroy / anciennement rue de Paris... Oui, y a moyen de se perdre !) que nous nous sommes retrouvés.



    Charles, Marion, Marine, Delphine, Caroline, Audrey et Magali étaient au rendez-vous !

    Nous avons parlé bande dessinée, mais pas que, parce qu'il est tellement facile de digresser quand on est en bonne compagnie et qu'on est tous passionnants et passionnés !

    Voici les BD dont nous avons parlé, si vous avez envie de les découvrir :
    - Le coup du lapin, d'Andy Riley (de l'humour british et des lapins suicidaires)
    - De cape et de crocs d'Ayroles et Masbou (des mousquetaires, de l'aventure, des références à la littérature)
    - Lanfeust, de Christophe Arleston (des trolls, de la fantasy, de la magie et de l'humour)
    - Une histoire populaire de l'empire américain, de Mike Konopacki et Paul Buhle (une vision à l'acide des USA)
    - Les passagers du vent, de François Bourgeon (de l'aventure historique et de très beaux dessins)
    - Kiki de Montparnasse, de Catel et Bocquet (un portrait de femme et du Paris artistique)
    - Les culottées, de Pénélope Bagieu (des portraits de femmes extraordinaires et inspirantes)
    - Persépolis, de Marjane Satrapi (l'histoire de l'Iran et une biographie en noir et blanc)
    - Maus, d'Art Spiegelman (les camps de concentration vus par des souris)
    - Jojo la plume, de Benoît Jacques (des jeux sur le langage et un auteur autoédité)
    - Comme convenu, de Laurel (la galère d'une famille française partie s'installer aux USA)
    - Les vieux fourneaux, de Wilfrid Lupano (une bande de vieux qui part en goguette)

    Et pour ne pas oublier les classiques : Astérix, Gotlib, Thorgal, Gaston Lagaffe, etc.

    Pour tous savoir sur notre prochaine rencontre, c'est ICI : https://www.babelio.com/groupes/145/Lecteurs-de-Lilleet-du-Nord/forums/181/Discussion-generale/16621/3e-rencontre-du-groupe-LilloisNord?action=sticky&val=1





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}