AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    PharMarion le 27 octobre 2019
    Bonjour à tous ! 

    Pour la 18ème rencontre de notre groupe, nous vous proposons de nous retrouver le dimanche 24 novembre

    Pour le lieu, foufourche avait proposé le salon de thé "Richesse des Andes", rue Gambetta. Une autre fois, on pourrait aussi tester le "Chat voir vivre", bar à chat ouvert le dimanche, également rue Gambetta. 

    Le thème sera le suivant : "Les réécritures littéraires". Proposez nous les réécritures de thèmes, de mythes, de personnages, d'histoires, etc... Comme d'habitude, les hors-sujets et / ou libres interprétations de la thématique seront les bienvenus !  

    Dans l'optique de réserver une table, merci à ceux qui pensent venir de se manifester dans la conversation ! foufourche, dell, LiliGalipette, KateNightingale, HUYNH, Kickou, Alex_Christine, Derfuchs, httpnoa, LaureBtm, à vos claviers ! 

    Une petite pensée pour tous les timides qui voient ce groupe mais qui n'osent pas se manifester : tous les nouveaux arrivants sont les bienvenus ! On ne mord pas !!!! (Sauf les gâteaux, biscuits et autres patisseries en tous genres !!!) Rejoignez nous !! 
    LiliGalipette le 28 octobre 2019
    J'en suis !
    Kickou le 30 octobre 2019
    Salut à tous et à toutes,
    J'ai bien noté ce r-v et celui du 15/12, je pense que j'y serai (sauf cas de force majeure). 
     A bientôt.
    LiliGalipette le 30 octobre 2019
    Super ! À bientôt !
    PharMarion le 30 octobre 2019
    Excellente nouvelle Kickou  ! Il faut qu'on parle du "Dans le grand cercle du monde" que tu m'as conseillé. Je me suis régalée pendant mes vacances au Canada ! 
    A très vite !
    Kickou le 30 octobre 2019
    Salut Marion. D'accord. Pour ma part j'ai lu Ör d’Audur Ava Olafsdottir que tu nous avais conseillé (d'ailleurs concernant ce roman j'ai mis ma petite note de lecture sur Babelio). A bientôt.
    Alex_Christine le 31 octobre 2019

    Bonjour à tous 



    Desole mais le 24/11 ce sera sans nous car we en Lorraine. 


    En revanche bien noté pour le 15/12, nous serons là. 



    très bon we à tous

    Alex & Christine 

    LiliGalipette le 01 novembre 2019
    C'est noté ! A bientôt !
    Derfuchs le 01 novembre 2019
    Bonjour à tous,

    Le 15/12 je ne peux pas je serai chez mon fils à Lyon. Pour le 24/11 en principe oui, je dois organiser cela. Ma réponse définitive mardi 5 au plus tard.
    Bon weekend
    A bientôt
    Bernard
    LiliGalipette le 01 novembre 2019
    Bon week-end !
    Derfuchs le 05 novembre 2019
    Bonjour à tous,


    C'est bon et je suis content de confirmer ma venue le 24/11 à Lille.
    Vous voudrez bien me communiquer l'adresse du lieu de rencontre (je connais bien la rue Léon Gambetta mais pas Richesse des Andes) et l'heure du rendez-vous.
    Je profiterai de cette aubaine pour faire un tour de notre beau pays, Calais, Dunkerque et là où sont nés mes grands parents.
    De ce fait je voyagerai avec mon épouse et je serai heureux si elle pouvait participer à notre réunion, si vous en êtes d'accord s'entend, étant elle même une grande lectrice devant l'éternel.
    Voilà c'est super!
    J'attends de vous lire.
    Bien amicalement
    Bernard/Derfuchs
    LiliGalipette le 05 novembre 2019
    Plus on est de fous... Votre épouse sera évidemment bienvenue !

    Le lieu de rencontre reste à définir, mais sera annoncé dans ce fil de discussion.

    Bonne journée.
    Derfuchs le 05 novembre 2019
    Merci LiliGalipette.
    Belle journée à vous également.
    PharMarion le 05 novembre 2019
    Hello !
    Super nouvelle Derfuchs ! Plus on est de fous, plus on lit ! ^^
    foufourche, seras tu des nôtres le 24/11 ? 
    Bonne journée à tous !
    foufourche le 06 novembre 2019
    Oui oui je serai là !

    J'ai essayé d'appeler Richesse des Andes mais il doit être un petit peu tôt.

    Dès que c'est confirmé je vous donne adresse et horaires etc.

    Bonne fin de journée !
    LiliGalipette le 06 novembre 2019
    Merci ! Hâte de découvrir ce lieu !
    PharMarion le 06 novembre 2019
    TOP !
    foufourche le 13 novembre 2019
    Bonsoir a toutes et tous, 

    Bon ça a l'air compliqué avec Richesse des Andes, elle m'a dit que l'espace ne serait pas libre avant 15h, qu'il faudrait une indemnité par personne de consommation + ça fait 5 fois que je l'appelle... 
    Peut on se rabattre sur le bar à  chats ?

    Bonne soirée !
    LiliGalipette le 13 novembre 2019
    Aucun problème pour moi, vive les chats !
    On te laisse réserver ?
    foufourche le 14 novembre 2019
    Je viens d'avoir le bar à chat, ils ne prennent pas de réservations :(
    Par contre ils disent que si on arrive à l'ouverture à 14h, et qu'on est entre 5 et 7, on pourrait avoir de la place. 

    Est-ce que vous pensez qu'on peut tenter le coup ?

    Bonne soirée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}