AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Bonne année les Babeliotes ! :-)

    Janvier et son cortège de bonnes intentions sont arrivés.

    Si vous ne deviez en garder qu'une en ce qui concerne les livres, laquelle serait-ce ?

    Pour moi : relire toute la saga Jalna de Mazo De La Roche  

    Au plaisir de vous lire :-)

    Gwen21
    Laehb80 le 03 janvier 2020
    Bonne année à tous !
    J'aimerai lire ou relire les Rougon-Macquart dans l'ordre :)
    Bonnes lectures !
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Laehb80 a dit :

    Bonne année à tous !
    J'aimerai lire ou relire les Rougon-Macquart dans l'ordre :)
    Bonnes lectures !


    C'est une de mes résolutions pour dans 20 ans, je viens de terminer l'an dernier la série, dans le désordre, lecture étalée sur 20 ans justement :-)
    Zazaboum le 03 janvier 2020
    Bonjour,

    j'ai l'intention de relire les Annales du Disque-Monde dans l'ordre où Terry Pratchett  les a écrits et non selon la numérotation adoptée depuis peu et où sont inclus d'autres volumes qui n'en font pas partie ! 

    Bonne journée et bonne fin de semaine.
    Myriam3 le 03 janvier 2020
    Bonjour,

    j'ai plusieurs résolutions, dont celle d'enfin finir le Seigneur des Anneaux, donc tomes 2 et 3!
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Zazaboum a dit :

    Bonjour,

    j'ai l'intention de relire les Annales du Disque-Monde dans l'ordre où Terry Pratchett  les a écrits et non selon la numérotation adoptée depuis peu et où sont inclus d'autres volumes qui n'en font pas partie ! 

    Bonne journée et bonne fin de semaine.


    Je n'ai jamais dépassé le 1er tome parce que j'ai abordé trop jeune cette oeuvre. A redécouvrir, donc.
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Myriam3 a dit :

    Bonjour,

    j'ai plusieurs résolutions, dont celle d'enfin finir le Seigneur des Anneaux, donc tomes 2 et 3!


    Beau voyage en perspective. Celui-ci aussi, je le relirai dans 20 ans :-)
    Zazaboum le 03 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    Je n'ai jamais dépassé le 1er tome parce que j'ai abordé trop jeune cette oeuvre. A redécouvrir, donc.

    Il faut déjà avoir une culture ou du moins une connaissance de films et de livres parus depuis assez longtemps car son humour est dans chaque volume un pastiche !
    mcd30 le 03 janvier 2020
    Bonjour,
    J'aimerais bien poursuivre la lecture des œuvres complètes de Tolstoï ainsi que celles de Romain Rolland.Et voir ma PAL diminuer grâce aux différents challenges. Mais entre ce que je dis et ce que je fais...
    Bonne journée et bonnes lectures.
    Tinaju le 03 janvier 2020
    Et ben moi, je prends juste la résolution de me faire plaisir avec mes lectures.

    Trop de contraintes dans la vie quotidienne. La lecture est et restera ma bouffée d'air frais.

    Et je rajouterais : Je compte bien tenir fermement cette résolution jusqu'à la fin de l'année et peut être même pour les années suivantes !
    Myriam3 le 03 janvier 2020
    Tinaju a dit :

    Et ben moi, je prends juste la résolution de me faire plaisir avec mes lectures.

    Trop de contraintes dans la vie quotidienne. La lecture est et restera ma bouffée d'air frais.

    Et je rajouterais : Je compte bien tenir fermement cette résolution jusqu'à la fin de l'année et peut être même pour les années suivantes !


    Oui, moi aussi, des lectures plaisir avant tout! Bonne résolution!
    Pois0n le 03 janvier 2020

    Pour moi ce sera récupérer mes tomes de séries manquants (et en compléter un maximum).
    Ainsi qu'acheter moins de livres que l'an passé (en théorie, ça ne devrait pas être trop compliqué).

    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Pois0n a dit :

    Ainsi qu'acheter moins de livres que l'an passé (en théorie, ça ne devrait pas être trop compliqué).


    J'ai testé celle-ci plusieurs fois, elle est intenable ! 
    Pois0n le 03 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    Pois0n a dit :


    Ainsi qu'acheter moins de livres que l'an passé (en théorie, ça ne devrait pas être trop compliqué).



    J'ai testé celle-ci plusieurs fois, elle est intenable ! 


    Bah disons que j'ai un peu abusé en 2018. Et surtout rattrapé d'un coup mon retard avec une certaine collection d'Harlequin US 

    Doooonc en principe, sauf nouveau débordement du même style, ça ne pourra pas être pire! xD

    ludi33 le 03 janvier 2020
    Excellente résolution @Tinaju !

    Pour ma part, je dirai réduire ma PàL et ce sera déjà bien
    Arwen78 le 03 janvier 2020
    Pour résolution cette année  :
    Diminuer ma PAL et lire les livres que j'ai envie.
    Lire quelques classiques
    dedanso le 03 janvier 2020
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'aurais plusieurs bonnes résolutions à prendre : continuer ma lecture dans l'ordre des Rougon-Macquart, faire diminuer ma PAL sans acquérir trop de nouveaux livres, lire au moins deux Goncourt dans l'année pour avancer dans le challenge Goncourt Général....

    Mais j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec les bonnes résolutions, même en littérature ! Il y a déjà bien assez de défis à relever dans la vie en général, je ne souhaite pas m'en ajouter en trop grande quantité 
    Donc, je prendrais mes lectures comme elles viennent et me laisserai porter sur les vagues de ma géante PAL. 

    Bonnes lectures à tout le monde !
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    C'est marrant de voir que pour beaucoup bonnes résolutions résonnent comme contraintes alors que pour moi, c'est plutôt des défis que je me lance à moi-même, sans enjeu. Je veux relire Jalna par exemple parce que j'en ai ressenti l'envie et j'espère bien en retirer beaucoup de plaisir :-)
    Zazaboum le 03 janvier 2020
    C'est aussi par plaisir que je vais relire les Annales du Disque-Monde, ça fait un moment que j'en ai envie et le fait de l'annoncer va me pousser à le faire.
    sylvaine le 03 janvier 2020
    Lire La Dynastie des Forsyte John Gaslworthy  Prix Nobel 1932
       enfin lire Les semailles et les moissons de Troyat
    déjà  un beau défi :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}