AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SarM le 04 août 2021
    Je trouve ta remarque juste franceflamboyant . Je me rends compte que j'ai lu le sujet en diagonale pour finalement me focaliser uniquement sur le thème "à perte de vue" sans même relever ce qui était suggéré et que tu soulignes.

    Ceci dit, un grand bravo aux nominés et à tous pour les textes proposés ;)
    Darkhorse le 04 août 2021
    Pour ma part j'interprète ce thème d'une façon plus large.
    Après tout, il est bien demandé : Et vous, quelle votre interprétation d' " à perte de vue " ?
    Cathye le 04 août 2021

    Bonsoir,
    Félicitations au grand voyageur. Un grand bravo aussi aux nominés mais également à tous les participants. Me reste plus qu’à vous lire.
    @ Darkhorse : pour moi aussi, le sujet du défi de juillet était À perte de vue. Et je me suis focalisée sur ces quatre mots. 

    Au plaisir de vous retrouver sur le prochain défi 

    franceflamboyant le 04 août 2021
    Merci de vos retours. En fait je signale juste qu'il y avait cette possibilité d'en dire plus sur ce qu'est pour nous l'écriture. Ça pouvait donner un ton plus personnel....enfin, c'est mon avis. 
    Je viens de relire mon message  : il y a un "t" malencontreux à un moment. 
    J'aimerais bien d'ailleurs que le sujet suivant soit le "t" malencontreux.....ce serait plus inattendu que les souvenirs et plus loufoque....
    Walex le 06 août 2021

    Hello,

    J'avoue que si j'avais considéré le sujet "à perte de vue" comme toi franceflamboyant, je n'aurais jamais réussi à écrire une ligne !
    D'ailleurs j'ai enfin pris le temps de rattraper le gros de mon retard, et tu nous as encore proposé un texte vraiment très prenant, j'ignore si c'est le terme approprié, mais tu as l'art de savoir nous faire vivre dans la peau des personnages historiques que tu choisis !


    Et comme toujours, Darkhorse tu assures quand tu fais de la fantasy j'en demanderais plus (comme l'an passé pour Verlame, ça me rappelle beaucoup Zelazny (et comme pur Verlame, je trouve juste l'affrontement un peu rapide... sinon ça frôle la perfection ton texte !), et comme toujours aussi, tu assures tout court Big-Bad-Wolf, les ambiances et la qualité de tes descriptions sont là encore excellentes !


    J'arrive comme toujours en fin de bataille, mais je trouve qu'il y avait vraiment des propositions très différentes ce mois-ci, j'ai bien aimé ton texte LEFRANCOIS et j'adhère énormément au tiens mfrance (j'avais d'ailleurs tenté un peu dans la même veine un texte façon "pour enfant" il y a peu), JML38 et SarM et Cathye très sympas comme d'habitude, et j'en oublie tant ne m'en voulez pas (et je n'ai pas tout à fait tout lu encore).


    J'ai hâte de voir ce que va donner le défi du mois d'août, d'ici là, je réfléchis pour le "t" malencontreux, on ne sait jamais...

    Darkhorse le 06 août 2021
    Merci Walex
    En revanche, frôler la perfection, non je ne pense pas, il y a beaucoup de choses à améliorer ! Mais cette fois-ci, je prends bien note du problème de "l'affrontement final" et compte sur moi pour que la prochaine fois ça bastonne sévère .
    Walex le 06 août 2021
    Oh, mais sans que cela bastonne sévère, c'est plus le côté "résolu en un petit paragraphe de quatre petites phrases", il y avait l'apéro juste avant (lorsque les deux mesurent leurs forces), mais je trouve que ça fonctionne mieux avec une entrée, et un plat un peu plus consistant avant le dessert.
    Bon, ensuite, ce n'est qu'un avis, et j'ai bien conscience que j'ai moi aussi à reprendre certains de mes textes (je suis justement en train de penser à réécrire l'un ou l'autre passage de mon dernier texte).
    Darkhorse le 06 août 2021
    Il va être temps pour toi d'aller manger

    Vu la différence de force écrasante, le pauvre ancien maître d'Aziras a bien compris qu'il n'aurait aucune chance, donc voilà pourquoi il se lance dans un assaut désespéré.

    Mais j'avoue que ça m'a permis d'en finir plus vite (j'ai toujours peur de faire trop long) pour attaquer directement le dessert !

    Quant à ton texte, je le verrais moi aussi beaucoup plus long ! C'est un format "conte", donc ça n'enlève rien à la finalité du récit, mais chaque escapade mériterait d'être un peu plus fouillée à mon avis.
    Walex le 07 août 2021
    Merci pour la remarque, en effet, j'étais d'abord parti pour multiplier les îles, mais trouvant cela finalement inutiles, j'ai raccourci au minimum, j'aurais dû prendre le temps d'étoffer tout ça pour que cela ait plus de consistance... c'est aussi la fin que je compte un peu revoir (il semblerait que cela manque de poids également).
    J'avais aussi prévu un zoli dessin par île (d'où ma publication tronquée), on verra quand j'aurais le temps de m'y mettre sérieusement !

    PS : Tu noteras que j'ai évité l'île flottante de mon récit, et pourtant, que le dessert est important !
    mfrance le 07 août 2021

    Walex et Darkhorse   si je puis me permettre de m'immiscer dans votre discussion.... il me semble que dans le cadre de ces défis d'écriture, adopter un format assez court peut être plus percutant !

    En ce qui me concerne Darkhorse, j'ai trouvé que le face à face Salinar/Aziras tombait à point. Je n'ai pas eu l'impression que tu cherchais à en terminer plus vite pour ne pas faire trop long. C'était un vrai bon coup de poing final !

     
    Par ailleurs, vu le nombre d'îles qu'il y a au monde, .... tu as bien fait de raccourcir au maximum Walex.
    Mais c'est vrai que tu aurais pu t'attarder davantage sur l'île où Elle rencontre son amie.
    Pour les îles précédentes, le tempo m'a semblé excellent.
    Ce voyage d'île en île était bien agréable et j'ai vogué avec plaisir au rythme de ton imagination !
    Walex le 07 août 2021
    Merci de ton retour mfrance ;)

    Les impressions varient d'une sensibilité à une autre, c'est bien d'avoir plusieurs avis !
    Darkhorse le 07 août 2021
    Un ressenti intéressant, mfrance ! Du coup je garde ton avis et je laisse de côté celui de Walex 
    J'essaierai de trouver le juste milieu la prochaine fois mais en tout cas vos remarques sont très encourageantes et c'est ce qui fait que je m'entête chaque mois à écrire ici. Il y a de l'échange entre nous autour de thèmes qui nous aident à développer notre imagination !

    Je pense que tu as raison sur le fait que les textes courts sont plus percutants, mfrance. C'est d'ailleurs un sacré défi que j'ai bien du mal à tenter...
    Mais mon but est aussi de m'entraîner à écrire de plus longues nouvelles et de les proposer éventuellement à des appels à textes.

    Quoique ça dépend... pour le prochain défi, j'ai en tête quelque chose de plustôt court.

    Cathye, je trouve ton poème bien dosé et bien rythmé, à la fois simple et recherché. J'aime ce dépassement de soi face aux épreuves et toujours garder la possibilté d'atteindre ce qui se trouve à perte de vue.

    Walex, l'île flottante aurait peut-être été de trop... mais moi ça m'aurait bien fait marrer !
    Big-Bad-Wolf le 13 août 2021
    Walex  merci beaucoup !   Au vu de la qualité de tes propres textes, je prends ça d'autant plus comme un beau compliment ! C'est toujours un plaisir de voir qu'on a pu faire partager quelque chose avec sa plume et surtout offrir quelque chose de plaisant à quelqu'un !
    Cathye le 15 août 2021

    Bonjour bonjour,
    Oulà !! Cette fois-ci, c'est moi qui suis la dernière, dans mes lectures et mes réponses. Désolée.
    Tout d'abord, merci à Walex pour sa mention "très sympas comme d'hab." Et à Darkhorse, touchée par son compliment. Pas toujours facile le dépassement de soi mais l'intention y contribue.
    Mais vos textes, que j'ai lus en diagonale, (trop chô pour rester assise derrière un ordi et dans l'eau...ça craint ) , méritent aussi quelques palmes, tant pour l'imagination débordante que pour la longueur .  

    Les textes courts marquent beaucoup plus les esprits, en cela je suis entièrement d'accord avec mfrance. Mais certains thèmes demandent, certes, un développement plus long...dans la brièveté

    Au contraire de Darkhorse, je m'entête à faire court même si parfois je rêve de longueur.
    Mais qu'importe, c'est toujours un plaisir de vous lire. D'ailleurs j'y retourne, le reste des diagonales m'attend.

    Franceflamboyant : Etty, connaissais pas, comme tant d'autres certainement. Alors, même si certains vous l'ont déjà écrit, moi j'vous l'dis quand même, Merci de la faire revivre rien que pour nous. Et puis, sortir des sentiers battus, c'est nous offrir une lecture...à perte de vue.

    Et continuez de vous entêter à écrire ici chaque mois, les différences dans l'interprétation d'un thème font la richesse de nos échanges.

    Ouf !!! Ce sera tout pour aujourd'hui. 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}