AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Archiloque le 15 décembre 2022
    Bonsoir,

    ...et le singe devint con  est le 1er volume de la trilogie "L'aurore de l'humanité". Il faudrait pour harmoniser les titres le renommer "L'Aurore de l'Humanité, tome 1 : ...et le singe devint con", pour l'harmoniser avec le 2e volume qui a été entré sous le titre L`Aurore de l`Humanité, tome 2 : Le Con se surpasse  

    [Le jour où quelqu'un entrera le 3e volume "Où s'arrêtera-t-il ?", il faudra qu'il pense à le nommer "L'Aurore de l'Humanité, tome 3 : Où s'arrêtera-t-il ?" !!]

    Ou alors il vaudrait mieux créer une série "L'Aurore de l'humanité" qui comprendrait les ouvrages aux titres réduits à ce qui figure sur la couverture des éditions séparées :
    1. ... et le singe devint con
    2. Le con se surpasse
    3. Où s'arrêtera-t-il

    La série inclurait aussi le volume qui les regroupe, édité par hoëbeke :
    L`aurore de l`humanité  

    Merci,
    Archiloque
    Zazaboum le 15 décembre 2022
    Archiloque a dit :

    Bonsoir,


    Ou alors il vaudrait mieux créer une série "L'Aurore de l'humanité" qui comprendrait les ouvrages aux titres réduits à ce qui figure sur la couverture des éditions séparées :
    1. ... et le singe devint con
    2. Le con se surpasse
    3. Où s'arrêtera-t-il

    La série inclurait aussi le volume qui les regroupe, édité par hoëbeke :
    L`aurore de l`humanité  

    Merci,
    Archiloque


      est le 1er volume de la trilogie "L'aurore de l'humanité". Il faudrait pour harmoniser les titres le renommer "L'Aurore de l'Humanité, tome 1 : ...et le singe devint con", pour l'harmoniser avec le 2e volume qui a été entré sous le titre   Fait

    [Le jour où quelqu'un entrera le 3e volume "Où s'arrêtera-t-il ?", il faudra qu'il pense à le nommer "L'Aurore de l'Humanité, tome 3 : Où s'arrêtera-t-il ?" !!] Tu peux rentrer l'ISBN et je corrigerais le titre.

    Pour la série : ok
    Archiloque le 15 décembre 2022
    Zazaboum a dit :

    Archiloque a dit :



    La série inclurait aussi le volume qui les regroupe, édité par hoëbeke :
    L`aurore de l`humanité  



    [Le jour où quelqu'un entrera le 3e volume "Où s'arrêtera-t-il ?", il faudra qu'il pense à le nommer "L'Aurore de l'Humanité, tome 3 : Où s'arrêtera-t-il ?" !!] Tu peux rentrer l'ISBN et je corrigerais le titre.


    Ce ne sera pas la peine, car après avoir entré le "résumé de l'éditeur" à savoir le sommaire détaillé de "L'aurore de l'humanité" (hoëbeke), je constate qu'il n'y a pas, en fait, de 3e volume isolé intitulé "Où s'arrêtera-t-il ?"

    C'est chafouin et subtil : "...et le singe devint con" est composé de 25 "leçons".
    "Le con se surpasse" comprend lui aussi 25 "leçons", ce qui fait cinquante en tout.

    "L'aurore de l'humanité" de chez hoëbeke comprend ces 50 "leçons" découpées en 3 parties :
    "... et le singe devint con " : 16 leçons
    "Le con se surpasse" : 19 leçons
    "Où s'arrêtera-t-il ?" : les 15 leçons restantes !

    C'est traîtrise et félonie !
    Zazaboum le 15 décembre 2022
    Je vais le mettre en explication de la série.

    "L'aurore de l'humanité" de chez hoëbeke comprend ces 50 "leçons" découpées en 3 parties :
    "... et le singe devint con " : 16 leçons
    "Le con se surpasse" : 19 leçons
    "Où s'arrêtera-t-il ?" : les 15 leçons restantes !
    Archiloque le 15 décembre 2022
    Concernant
    Le temps des égorgeurs: L`histoire de France redécouverte  
    Nos ancêtres les Gaulois ou l`Histoire de France redécouvert...  

    sont les 2 tomes composant "L'histoire de France redécouverte par Cavanna"
    tome 1 : "Nos ancêtres les Gaulois"
    tome 2 : "Le temps des égorgeurs"

    Il faudrait harmoniser les titres...

    Merci
    Archiloque
    Zazaboum le 15 décembre 2022
    Archiloque fait et je l'avais pas vu sur la page, alors j'arrête pour ce soir !
    domi_troizarsouilles le 16 décembre 2022
    Bonjour,

    Je vois que la saga "T'as qu'à maigrir" a été renommée selon le nom de sa toute nouvelle réédition, Be sweeter, tome 1  .

    Mais en fait, ce n'est peut-être pas opportun...
    Je suis (du verbe "suivre", hein! ) Mo Gadarr depuis un moment, j'ai même été une de ces lectrices cette année , et elle a laissé entendre clairement que cette réédition est plus qu'un nom d'éditeur accolé à son texte : ledit texte a vraiment été retravaillé, on n'a plus tout à fait la même chose !

    En outre, la saga originale T'as qu'à maigrir comptait trois tomes, alors que sa réédition retravaillée n'en compterait plus que deux ! (notamment parce que le tome 2 de "T'as qu'à maigrir" a été intégré dans le nouveau tome 1 de "Be Sweeter")

    Dès lors, ne serait-il pas plus opportun de renommer la saga "T'as qu'à maigrir" par son nom original, et de créer une autre saga, la nouvelle "Be sweeter", en mentionnant par contre d'une façon ou d'une autre que les deux sont quand même "liées" ?

    (De plus, le nouveau livre n'était même pas encore encodé, je viens de le faire  avec son ISBN 9782379933912, et je ne comprends pas pourquoi, mais je ne parviens même pas à "changer pour cette édition" (parce que j'ai les deux ??) )

    Bref, merci pour votre aide dans tout ça...
    Penelope le 16 décembre 2022
    domi_troizarsouilles  Bonjour,  "Be Sweeter", tome 1 a été associé avec "T'as qu'à maigrir", tome 1. Il faut envoyé un ticket à l'administrateur :

    https://babelio.freshdesk.com/support/tickets/new
    Archiloque le 16 décembre 2022
    Bonjour,

    Le nom de l’auteur des Souvenirs de Madame de Caylus n’est pas 
    Marquise Marthe-Marguerite Le Valois de Villette de Murçay de Caylus  

    Elle est née Marthe-Marguerite Hippolyte Le Valois, connue avant son mariage, selon l’usage de l’époque, sous le nom (Mademoiselle de Mursay) d’une terre de son père Philippe Le Valois, marquis de Villette et marquis de Mursay. Mariée le 14 mars 1686 à Jean-Anne de Thubières de Grimoard de Pestels de Levis, comte de Caylus, marquis de Pestels. 

    Elle est ordinairement connue, en tant qu'auteur de ces souvenirs, comme "Madame de Caylus", ce qu'il conviendrait d'utiliser (l'intégralité de l'état-civil étant indiquée dans la fiche biographique) mais si on veut utiliser tout son nom "civil" il faudrait indiquer « Marthe-Marguerite Le Valois de Villette, comtesse de Caylus ».


    Pour l'anecdote, l'orthographe de ces noms était fluctuante :

    "Journal de Dangeau, tome I :
    Mercredi 6 mars 1686
    On sut que M. de Quélus épousoit mademoiselle de Murcé, nièce de madame de Maintenon ; le Roi doit signer le contrat de mariage demain ; on ne sait point encore ce qu'il donne à la mariée.
    Mercredi 13 mars 1686
    Le Roi envoya un fil de perles à mademoiselle de Murcé, qu'on estime au moins 10 000 écus ; elle épousera ce soir à minuit.
    Jeudi 14 mars 1686
    M. le comte de Quélus épousa mademoiselle de Murcé à minuit, dans la chapelle ; toute la cour a été voir aujourd'hui la mariée qu'on a trouvée bien plus jolie que quand elle entra dans le couvent."

    Merci,
    Archiloque
    Penelope le 16 décembre 2022
    Archiloque  Bonjour, c'est corrigé.
    Archiloque le 16 décembre 2022
    Penelope a dit :

    Archiloque  Bonjour, c'est corrigé.

    Merci !
    Archiloque le 16 décembre 2022
    Le nom de l'auteur des Récits d`une vie fugitive  a toujours été,  depuis sa première publication et quelles que soient les éditions par la suite, transcrit "Chen Fou" (il n'est que de voir les images affichées par une recherche Google sur "récits d'une vie fugitive").


    Du fait que quand on cherche ce livré, c'est qu'on le connaît déjà, on cherche à "Chen Fou", comme je l'ai fait, sans avoir de résultat. 

    Merci !
    Elthar le 16 décembre 2022
    Archiloque  Bonjour, je viens de corriger.
    Archiloque le 16 décembre 2022
    Elthar a dit :

    Archiloque  Bonjour, je viens de corriger.

    Merci beaucoup !
    QuarK96 le 18 décembre 2022
    Bonjour,

    Le titre de ce livre contient des caractères peu orthodoxes

    Futurs insolitesLaboratoire d%u2019anticipation helvétique  

    Le titre propre est le suivant:
    "Futurs insolites. Laboratoire d'anticipation helvétique"

    Merci
    Zazaboum le 18 décembre 2022
    QuarK96 a dit :

    Bonjour,

    Le titre de ce livre contient des caractères peu orthodoxes

    Futurs insolitesLaboratoire d%u2019anticipation helvétique  

    Le titre propre est le suivant:
    "Futurs insolites. Laboratoire d'anticipation helvétique"

    Merci

    Il y a des soucis avec l'apostrophe !
    QuarK96 le 18 décembre 2022
    Merci Zazaboum  
    Archiloque le 18 décembre 2022
    Bonsoir, 

    Journal de ce qui s`est passé à la tour du Temple / Dernière...  
    https://www.babelio.com/livres/Clery-Journal-de-ce-qui-sest-passe-a-la-tour-du-Temple-/1120403
    Journal de ce qui s'est passé à la tour du Temple / Dernières Heures de Louis XVI par l'abbé Edgeworth de Firmont /Mémoire écrit par Marie-Thérèse-Charlotte de France
    Jean-Baptiste Cléry
    EAN : 9782715249523
    288 pages
    LE MERCURE DE FRANCE (17/01/2019)

    Journal de ce qui s`est passé à la Tour du Temple  
    https://www.babelio.com/livres/Clery-Journal-de-ce-qui-sest-passe-a-la-Tour-du-Temple/130599
    Journal de ce qui s'est passé à la Tour du Temple
    Jean-Baptiste Cléry
    Jacques Brosse (Éditeur scientifique)
    EAN : 9782715226241
    288 pages
    LE MERCURE DE FRANCE (21/04/2006)

    Journal de ce qui s`est passé à la Tour du Temple pendant la...  
    https://www.babelio.com/livres/Clery-Journal-de-ce-qui-sest-passe-a-la-Tour-du-Temple-/1435286
    Journal de ce qui s'est passé à la Tour du Temple pendant la captivité de Louis XVI, roi de France
    M. Cléry
    EAN : 9782715214453
    256 pages
    LE MERCURE DE FRANCE (09/10/1968)


    Il s'agit du même ouvrage composé de 3 oeuvres de 3 auteurs différents :
    "Journal de ce qui s'est passé à la Tour du Temple », par Jean-Baptiste Cléry
    « Dernières Heures de Louis XVI », par l'abbé Edgeworth de Firmont
    « Mémoire écrit par Marie-Thérèse-Charlotte de France », par Marie-Thérèse-Charlotte de France

    Il faudrait donc entrer comme titre 
    "Journal de ce qui s'est passé à la tour du Temple / Dernières Heures de Louis XVI /Mémoire écrit par Marie-Thérèse-Charlotte de France"

    Auteur : Jean-Baptiste Cléry
    Auteur : abbé Edgeworth de Firmont
    Auteur : Marie-Thérèse-Charlotte de France

    Par ailleurs l’auteur Jean-Baptiste Cléry est transcrit de différentes manières
    jean Baptiste Cléry  
    Jean-Baptiste Cléry  

    M. Cléry  

    (c'est un peu compliqué !)


    Merci,
    Archiloque
    Archiloque le 18 décembre 2022
    La République du genre humain  
    ouvrage entré par son ISBN 9782755507164 (ce n'est donc pas un lapsus calami de ma part...) se trouve affublé comme auteur de :

    Anarchasis Cloots  


    Il s'agit bien entendu de
    Anacharsis Cloots  

    Merci de rectifier !!

    Cordialement,
    Archiloque
    duncan89 le 19 décembre 2022
    j'ai remarqué que pour le roman l'homme bicentenaire il y a une erreur. au niveau des différentes editions et couverture.
    https://www.babelio.com/livres/Asimov-Lhomme-bicentenaire/7282

    celle de POCKET
    02 mars 2000
    243 pages | Poche | 9782266102384
    ISBN : 2266102389
    12 copies
    correspond au roman ecrit par silverberg tout sauf un homme qui est bien dans la base de donnée
    ici 
    https://www.babelio.com/livres/Asimov-Tout-sauf-un-homme/185762

    il y a donc doublon alors que ce sont deux livres différents, l'un correspond a un recueil de nouvelles d'asimov avec dedans la nouvelle de l'homme bicentenaire, l'autre est le roman tiré de la nouvelle d'asimov et écrit par silverberg avec l'accord d'asimov.

    il faudrait enlever l'edition pocket de l'homme bicentenaire pour ne la garder que dans la version de tout sauf un homme.

    merci en esperant avoir été clair...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}