e-Miliko le 03 mai 2011
Une de mes séries préférées: Broussaille. Voici le lien vers ma critique du tome 1: http://www.babelio.com/livres/Frank-Les-baleines-publiques/28896#critiques |
e-Miliko le 03 mai 2011
Une de mes séries préférées: Broussaille. Voici le lien vers ma critique du tome 1: http://www.babelio.com/livres/Frank-Les-baleines-publiques/28896#critiques |
okta le 03 mai 2011
La liste a été mise à jour! N'hésitez pas à rajouter vos coups de coeur. L'objectif n'est pas encore atteint! Juste une petite précision suite au message de Maelig : le challenge consiste à réunir les 100 BD préférées de Babélionautes :-D Toutefois si vous voulez faire un challenge sur les BD qui vous ont déçues, tout est possible! |
alouett le 04 mai 2011
j'en ai encore :) Pilules bleues de Frederik Peeters http://www.babelio.com/livres/Peeters-Pilules-bleues/6461 Là où vont nos pères de Shaun Tan http://www.babelio.com/livres/Tan-La-ou-vont-nos-peres/20354 Lucille de Ludovic Debeurme http://www.babelio.com/livres/Debeurme-Lucille/5957 |
Chari le 04 mai 2011
Une série que je viens de découvrir et que j'ai adorée : http://www.babelio.com/livres/Guarnido-Blacksad-Tome-4--Lenfer-le-silence/200560 |
soukee le 04 mai 2011
Bonsoir, Pour ma part, je propose : Manabé Shima : http://www.babelio.com/livres/Chavouet-Manabe-Shima/197143 Tamara Drewe : http://www.babelio.com/livres/Simmonds-Tamara-Drewe/92861 Gemma Bovery : http://www.babelio.com/livres/Simmonds-Gemma-Bovery/45846 La licorne T.1 : http://www.babelio.com/livres/Gabella-La-Licorne-Tome-1--Le-Dernier-Temple-dAsclepios/53274 Le Gourmet Solitaire : http://www.babelio.com/livres/Taniguchi-Le-gourmet-solitaire/5064 Je m'arrête là, sinon j'y suis encore longtemps ! :-D |
mustango le 05 mai 2011
Je propose journal d'une bipolaire : http://www.babelio.com/livres/Samson-Le-journal-dune-bipolaire/196454 |
mustango le 05 mai 2011
Oui j'en oubliais : l'écorché tome 1 et 2 http://www.babelio.com/livres/Giroud-Secrets--LEcorche--Tome-2/106458 Les miss pas touche Pourquoi j'ai tué Pierre (super marquant) http://www.babelio.com/livres/Ka-Pourquoi-jai-tue-Pierre/1978 les amours fragiles http://www.babelio.com/livres/Richelle-Amours-fragiles--Le-Dernier-Printemps/15836 l'invention de Morel http://www.babelio.com/livres/Mourey-Linvention-de-Morel/31322 Le maillot rouge http://www.babelio.com/livres/Eskenazi-Le-Maillot-Rouge/69660 rural ! (ça c'est mon numéro 1) http://www.babelio.com/livres/Davodeau-Rural-Chronique-dune-collision-politique/20576 et pout finir "septembre en t'attendant" http://www.babelio.com/livres/Torres-Septembre-en-tattendant/141269 |
okta le 05 mai 2011
La liste a été mise à jour. Nous avons atteint la moitié du challenge! :-D Certains titres vont également être ajoutés à la carte du monde de la bande dessinée que vous pouvez retrouver à l'adresse suivante : http://maps.google.fr/maps/ms?t=h&ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=214803773505005436298.0004a2101b4370cf536cd&ll=26.431228,-95.976562&spn=124.596693,344.179687&z=2 |
FaBmNrD le 07 mai 2011
Pour ma part, un joli diptyque en hommage aux Cités Obscures de Schuiten et Peeters http://www.babelio.com/livres/Schmitt-Acqua-Alta-Tome-1-/262036 http://www.babelio.com/livres/Schmitt-Acqua-Alta-Tome-2-/262038 |
soukee le 07 mai 2011
J'oubliais,Dwarf, reçu lors d'un précédent Masse critique, et qui m'avait littéralement conquise : http://www.babelio.com/livres/Shovel-Dwarf-tome-1-Wyrimir/196196 |
Coccinelle2 le 08 mai 2011
Bonjour, super idée, de voyager avec la BD ! Récemment, j'ai publié ma note de lecture sur Le voyage des pères, de David Ratte : voyage en Israël assuré. http://www.babelio.com/livres/Ratte-Le-Voyage-des-peres-Tome-1--Jonas/71940 Avec Snowtown, de Warren Ellis, ce sont les bas-fonds d'une ville des Etats-Unis. http://www.babelio.com/livres/Ellis-Fell-Tome-1--Snowtown/31724 Avec Le chat du rabbin, de Joann Sfar, on découvre l'Algérie. http://www.babelio.com/livres/Sfar-Le-Chat-du-Rabbin-tome-1--La-Bar-Mitsva/1564 Avec Aya de Yopougon, de Marguerite Abouet, c'est la Côte d'Ivoire dont on parle pas mal dans l'actu. http://www.babelio.com/livres/Abouet-Aya-de-Yopougon-Tome-1-/32083 Avec Il était une fois en Sibérie, de Nikolaï Maslov, on découvre la bande dessinée russe (rare) et la Sibérie. http://www.babelio.com/livres/Maslov-Iletait-une-fois-la-Siberie--Volume-1/159441 |
okta le 09 mai 2011
Merci pour toutes ces nouvelles contributions! Les titres ont été ajoutés à la liste!
|
e-Miliko le 09 mai 2011
Je souhaite ajouter la série Yoko Tsuno. Voici le lien vers ma critique d'un de mes tomes préférés: http://www.babelio.com/livres/Leloup-Yoko-Tsuno-tome-6--Les-3-soleils-de-Vinea/11398/critiques |
okta le 09 mai 2011
C'est ajouté! Merci e-Miliko :)
|
FaBmNrD le 14 mai 2011 mustango : Je propose journal d'une bipolaire : Je plussoie tout à fait ! Superbe ouvrage. J'en profite pour rajouter ma découverte de la semaine : http://www.babelio.com/livres/Revel-Resurgences--Femmes-en-voie-de-resociabilisation/264911 |
thomas141 le 14 mai 2011
Ces dernières semaines je n'ai pas eu vraiment le temps d'écrire de critiques de BD donc je vais en donner quelques unes écrites en 2011 sur des BD qui m'ont plu et dans le domaine du comics principalement (pour changer un peu du franco-belge): The Punisher par Garth Ennis Omnibus: http://www.babelio.com/livres/Dillon-The-Punisher/225275 "C'est un oiseau" de Steven T. Seagle et Teddy Kristiansen: http://www.babelio.com/livres/Seagle-Cest-un-oiseau/226179 "Captain America: Théâtre de guerre" par notamment Paul Jenkins: http://www.babelio.com/livres/Jenkins-Captain-America-Tome-5--Theatre-de-guerre/226183 "Batman: L'asile d'Arkham" par Grant Morrison et Dave McKean: http://www.babelio.com/livres/Morrison-Batman--Lasile-dArkham/194478 "Tue-moi à en crever" de David Lapham http://www.babelio.com/livres/Lapham-Tue-moi-a-en-crever/192301 "Smart Monkey" de Winshluss: http://www.babelio.com/livres/Winshluss-Smart-Monkey/109758 (Pas vraiment un comics, mais une belle oeuvre d'un français) "X-Force: Sexe + Violence" par Yost & Kyle et Gabriele dell'Otto http://www.babelio.com/livres/Yost-X-Force--Sex-violence/225274 "Spider-Woman: Agent du S.W.O.R.D." par Brian M. Bendis et Alex Maleev http://www.babelio.com/livres/Bendis-Spider-woman--Agent-du-SWORD/223912 "The Boys, tome 7" par Garth Ennis et Darick Robertson http://www.babelio.com/livres/Ennis-The-Boys-Tome-7---Faut-y-aller-/211036 En franco-belge: "La mort de Staline, tome 1" par Fabien Nury et Thierry Robin: http://www.babelio.com/livres/Nury-La-Mort-de-Staline-tome-1/210825 En "jeunesse": "La dynastie Donald Duck, tome 1" par Carl Barks: http://www.babelio.com/livres/Barks-La-Dynastie-Donald-Duck-Tome-01/224225 En "fumetti", c'est-à-dire en bd populaire italienne: "Necron, tome 1" par Magnus http://www.babelio.com/livres/Raviola-Necron-Tome-1-/20701 |
LiliGalipette le 14 mai 2011
Un gros coup de coeur pour Les Mohamed de Jérôme Ruillier.
|
e-Miliko le 14 mai 2011
Je propose De Cape et de Crocs, un immanquable à mes yeux pour qui aime bande dessinée et littérature. J'ai fait une critique en lien avec le tome 1. http://www.babelio.com/livres/Masbou-De-Cape-et-de-Crocs-tome-1--Le-secret-du-Janissai/1828 |
OliZ le 16 mai 2011
... j'ajoute CHAQUE CHOSE de Julien Neel : http://alamagie-des-yeux-doli.over-blog.com/article-chaque-chose-de-julien-neel-69213948.html ainsi que SUTURES de David Small : http://alamagie-des-yeux-doli.over-blog.com/article-sutures-de-david-small-64950999.html et DMZ de Brian Wood (biensur !!!) http://alamagie-des-yeux-doli.over-blog.com/article-dmz-8-64767063.html |
alouett le 16 mai 2011
DMZ DMZ DMZ !! Excellente série ! :-D |