AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Elisie le 22 mars 2012
    Participez au prix France Ô

    Ce prix littéraire récompensera un roman publié ces douze derniers mois, écrit ou traduit en français et mettant en lumière les valeurs d'ouverture sur le monde, d'échanges, de dialogue des cultures et d'humanisme.

    La liste des 12 titres sélectionnés et des 12 membres du jury sera annoncée le 10 avril 2012. Vous pouvez gagner une chance d’en faire partie !



    Vous pouvez tenter de participer au jury de lecteurs. Il vous suffit d'avoir publié au moins une chronique d'une fiction respectant les valeurs d'ouverture sur le monde du prix. Retrouvez toutes les informations sur la page du prix : http://www.babelio.com/prixfranceo

    Vous pouvez déjà retrouver les ouvrages classés "France Ô" . Les avez-vous déjà lus ? Qu'en pensez-vous ?

    Alors, quel(s) roman(s) allez-vous ajouter à cette liste ?
    Bibalice le 23 mars 2012
    LiliGalipette le 23 mars 2012
    Tentée depuis un moment par Une si longue lettre de Mariama Bâ, je n'ai plus d'excuse pour ne pas le lire !

    Une question sur mon blog : jusqu'à quand est-il possible de participer ? [size=7:0e4884b2b4](et merci d'avoir cité mon blog, fallait pô !)[/size]
    Bibalice le 23 mars 2012
    La liste des jurés sera annoncée de 10 avril !

    Vous pouvez donc participer jusqu'au 9 !
    Sharon le 23 mars 2012
    Je n'ai lu qu'un livre de la sélection, La belle amour humain de Lyonel Trouillot, que j'ai adoré.
    LiliGalipette le 23 mars 2012
    Sharon : Je n'ai lu qu'un livre de la sélection, La belle amour humain de Lyonel Trouillot, que j'ai adoré.

    Un roman bouleversant, en effet. Dommage que le Goncourt (enfin, bref) lui soit passé sous le nez.
    MissG le 23 mars 2012
    C'est très tentant, je me note de faire un article sur mon blog à ce sujet, néanmoins je cherche des livres pouvant correspondre au thème "mettant en lumière les valeurs d'ouverture sur le monde, d'échanges, de dialogue des cultures et d'humanisme", j'avoue sécher quelque peu.
    Je vais regarder de plus près ce week-end.
    Sharon le 23 mars 2012
    LiliGalipette :
    Sharon : Je n'ai lu qu'un livre de la sélection, La belle amour humain de Lyonel Trouillot, que j'ai adoré.

    Un roman bouleversant, en effet. Dommage que le Goncourt (enfin, bref) lui soit passé sous le nez.


    Je partage entièrement ton avis !
    carambar31 le 23 mars 2012
    excusez moi, mais pour participer, il faut avoir lu au moins un des livres cités, ou est ce qu'on s'inscrit, comme pour masse citique, pour faire la critique d'un livre?
    parce que moi ça me plairait beaucoup de lire "Et puis, Paulette..."
    LiliGalipette le 23 mars 2012
    carambar31 : excusez moi, mais pour participer, il faut avoir lu au moins un des livres cités, ou est ce qu'on s'inscrit, comme pour masse citique, pour faire la critique d'un livre?
    parce que moi ça me plairait beaucoup de lire "Et puis, Paulette..."

    Il faut lire un livre, de la sélection ou autre, qui répond aux critères du prix. Ensuite, il faut en faire la critique sur Babelio et ajouter l'étiquette "franceo" pour valider la participation.
    Bonne soirée ! :-D
    Sharon le 24 mars 2012
    J'ai affiné mes recherches, et je me suis rendue compte que j'en avais lu un deuxième : Le club des incorrigibles optimistes. Par contre, je suis une des rares lectrices à ne pas avoir aimé ce livre.
    kathel le 24 mars 2012
    J'avoue ne pas très bien comprendre, je n'ai vu nulle part les livres sélectionnés...
    LiliGalipette le 24 mars 2012
    kathel : J'avoue ne pas très bien comprendre, je n'ai vu nulle part les livres sélectionnés...

    Ils n'ont pas encore été annoncés.
    Pour participer, il faut que TOI, tu choisisses un livre qui correspond aux valeurs du prix (et peut-être fera-t-il partie de la sélection), que tu le chroniques sur Babelio et que tu ajoutes l'étiquette franceo dans l'espace dédié.
    Bon week-end.
    kathel le 24 mars 2012
    Merci pour la réponse ; je viens de trouver dans le premier message la liste des romans étiquetés FranceO... mais certains sont parus depuis bien plus longtemps que les 12 derniers mois, non ?
    Si j'ai bien compris ce sont les romans proposés par les inscrits ?
    Bon, je n'ai plus maintenant qu'à chercher si parmi mes lectures des derniers mois, un livre correspond aux critères demandés...
    LiliGalipette le 24 mars 2012
    kathel : Merci pour la réponse ; je viens de trouver dans le premier message la liste des romans étiquetés FranceO... mais certains sont parus depuis bien plus longtemps que les 12 derniers mois, non ?
    Si j'ai bien compris ce sont les romans proposés par les inscrits ?
    Bon, je n'ai plus maintenant qu'à chercher si parmi mes lectures des derniers mois, un livre correspond aux critères demandés...

    En effet, il y a des romans plus vieux que 12 mois. Je ne sais pas ce qu'il adviendra d'eux.
    J'espère que tu trouveras un roman et que tu tenteras ta chance ! :)
    MissG le 24 mars 2012
    Je me suis fait la même réflexion.
    Finalement j'ai opté pour "Le club des incorrigibles optimistes" (sorti en Poche en 2011), et on verra bien.
    carambar31 le 24 mars 2012
    je paticipe pour le club des incorrigibles optimistes!!
    et moi non plus sharon, je n ai pas aimé ce livre!
    MissG le 25 mars 2012
    Ah mais vous avez tous déjà lu un livre correspondant au thème du prix littéraire ! :shock:

    Ok, je me sens un peu seule dans mon opération commando "lire un livre sur le thème et faire sa critique avant le 10 avril (pour ma pomme avant le 6 avril même)".
    Je commence à prévoir les ampoules de rechange pour mes futures nuits blanches pour lire dans les temps "Le club des incorrigibles optimistes" :lol:
    carambar31 le 25 mars 2012
    prévois aussi des litres de café pour pas t endormir!! :lol:



    [size=9:9d4666d116][/size]non, je n ai pas aimé ce livre, ok je sors!
     le 25 mars 2012
    Je ne participe pas, mais j'ai relayé l'info dans mon billet des news de la semaine, en espérant que cela vous apporte quelques candidats :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}