AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cer45Rt le 26 décembre 2019
    Rogues a dit :

    D'accord avec toi !


    Sur quoi, d'ailleurs, au juste ?... Parce, que, j'ai dit, pas mal, de chose...
    Rogues le 26 décembre 2019
    Sur ton dernier message. Ou tu disais que la pédagogie en maths était pas ouf.
    Cer45Rt le 26 décembre 2019
    D'accord !...
    Cer45Rt le 26 décembre 2019
    Cer45Rt a dit :

    Cer45Rt a dit :


    Je m'en doutais... Voilà au moins trois spés, que je suis certain de ne pas prendre !... Et, à l'idée, d'abandonner les maths, à la fin de l'année, j'ai le coeur léger ( mais si certains sujets-les statistiques, les algorithmes Python, les intervalles, etc.,-, du programme de 2nde, sont intéressants, franchement, j'ai beaucoup de mal, avec d'autres-les vecteurs ( pourtant, c'est pas difficile, j'en suis persuadé ), le calcul littéral, les démonstrations... )



    Remarque, encore une fois, ça dépend. Et puis, les sujets de maths, qu'on aborde à l'école/au collège/au lycée, ne sont pas franchement les plus intéressants... Je trouve bien plus passionnant, de m'intéresser aux nombres complexes, ou de tenter de prouver ( en vain probablement ), la conjecture des nombres premiers jumeaux... 

    D'ailleurs, j'ai trouvé un modèle théorique, auquel je ne parvient pas à trouver de faille, concernant cette conjecture, de telle sorte, que, je n'arrive, pas à trouver, ce en quoi, j'ai failli, dans ma démonstration... Dommage, à cause de ça, je ne peux pas recommencer, en prenant, en compte, cette faille !... Et j'adore, tenter de trouver la solution, c'est tellement amusant... Mais là, je sèche !... A part le fait, qu'il n'est pas très bien écrit ( d'un point de vue mathématique ), je ne vois pas, où est la faille... Même la réalité correspond, avec la théorie, cette fois-ci !... Déprimant...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}