AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    PerleDulac le 07 juillet 2018
    Bonjour à tous,

    Je n'ai jamais lu Jean Giono et c'est un auteur que j'aimerais découvrir.
    En consultant sa bibliographie je me rends compte qu'il était très prolifique et du coup je ne sais par quel livre commencer...
    Quel titre me conseilleriez vous pour aller à la rencontre de cet auteur?
    Merci pour vos conseils!
    Ptitmousse le 07 juillet 2018
    Bonjour,
    Très court mais très beau et poétique, je conseillerais "L'homme qui plantait des arbres".
    Fauvine le 19 juillet 2018
    Je te conseille le très connu Un roi sans divertissement  (sur lequel j'ai mis une critique), un condensé d'humour, de pittoresque, de mystère, d'horreur glaçante et de philosophie.
    mouchina le 22 juillet 2018
    Bonjour 

    pourquoi ,ne pas lire "lr hussard sur lr toit" stendhalien au possible,puis enchaîner avec "le bonheur fou"pour la mèlancolie à la "vingt ans après" De toutes façons,bonnes lectures.
    PerleDulac le 15 août 2018
    Voilà quelques bonnes pistes que je vais suivre. Merci à vous! Un peu peur d'attaquer le hussard sur le toit, c'est un gros pavé me semble-t-il et j'ai peur de ne pas réussir à arriver au bout.... je vais déjà commencer par les plus courts, et s'ils me plaisent bien, pourquoi pas tenter le coup? Merci pour vos conseils.
    xams le 03 octobre 2018
    Pour moi Le chant du monde est l'un des plus beaux. Plus poétique, la trilogie Regain, Un de Baumugnes et Colline.
    Denis_76 le 28 août 2023
    J'en ai lu un que j'ai trouvé trop lent.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}