AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LaForceduTemps le 09 février 2016
    Bien volontier

    J'avais très envie de le relire l'occasion est bonne
    caroleL le 15 février 2016
    salut à tous, vous en êtes ou ???
    j'ai dépassé la 600è page, j'ai l'impression que l'histoire s'emballe brusquement..
    Myriam3 le 15 février 2016
    J'en suis à 250, j'en lis d'autres en même temps... parfois je me demande si je continue ou non, vu tout ce que j'ai envie de lire en plus, mais je me laisse prendre à chaque fois.
    Myriam3 le 15 février 2016
    caroleL : salut à tous, vous en êtes ou ???
    j'ai dépassé la 600è page, j'ai l'impression que l'histoire s'emballe brusquement..


    Alors jusqu'ici, quelle est ton impression?
    dominica le 16 février 2016
    Bonjour à tous, pas de panique je le commence aujourd'hui
    c'est parti bonne lecture à tous et toutes!! :P
    helenoooouuuu le 17 février 2016
    Je n'ai lu que le tome 1, et j'avoue que je pensais accrocher plus que ça à l'histoire. Je trouve que pour un roman qui s'intitule 'Anna Karénine', on ne voit pas suffisamment Anna Karénine justement... Et ça m'a beaucoup manqué.
    Je pense que cela change dans le tome 2, mais j'ai tout de même été un peu déçue.
    caroleL le 17 février 2016
    Eh bien Myriam, je l'ai terminé hier soir, et j'en suis bien contente !
    J'ai nettement préféré la deuxième partie, je l'ai trouvé plus rythmée, plus prenante. J'ai vraiment aimé mais j'avoue que je m'attendais à mieux. C'est peut être l'étiquetage "classique" ou "chef d’œuvre" de la littérature qui fait qu'on s'attend tout de suite à un grand bouleversent émotionnel lors de la lecture.
    D'ailleurs je ne sais toujours pas si je vais lui attribué 3 ou 4 étoiles. Vous me trouvez dure??

    J'attends vos impressions également ! :lol:
    saphoo le 17 février 2016
    J'ai acheté mais encore commencé il trône sur le coin de la table du salon !

    Le pauvre je le prends, l'ouvre et puis le referme, il me fait de l'oeil :roll: mais moi je boude :cry: et 1020 pages ce n'est pas rien quand même :lol: :?

    Bon bon les avis comment dirai-je pas si emballés pour me pousser à fond dedans... je vois qu'on parle d'étoiles, de deuxième partie plus intéressantes, mhhhh tout cela ne m'inspire pas confiance.

    Mais soyez en sûr je vais bien finir par l'entamer avant la fin du mois, il ne sera certainement pas fini au 29 ....

    Qui sera me convaincre de plonger corps et âme dans ce roman palpitant :lol:
    Et vous, avez-vous eu ce moment d'hésitation avant de commencer votre lecture ? ça ne vous effraye pas trop toutes ces pages ?
    Analire le 18 février 2016
    Bonjour,

    Lecture terminée ! Je vais tenter d'écrire ma chronique dans la journée.
    En tout cas, ce fût une bonne lecture, très enrichissante.

    Bonne journée à tous :lol:
    Mosaik le 18 février 2016
    depuis le temps que j'avais envi de le lire je vais le commander, j'en profite d'etre dans ma période classique(en ce moment c'est Macbeth pour moi)
    Analire le 18 février 2016
    Re-bonjour,

    Voici ma chronique publiée sur Babelio : http://www.babelio.com/livres/Tolstoi-Anna-Karenine/4908/critiques/991039 !

    Chronique que j'ai également publiée sur mon blog : http://addictbooks.skyrock.com/3270326256-posted-on-2016-02-17.html !

    Ravie de cette lecture commune.

    Passez tous une bonne après-midi :-D
    Myriam3 le 18 février 2016
    caroleL : Eh bien Myriam, je l'ai terminé hier soir, et j'en suis bien contente !
    J'ai nettement préféré la deuxième partie, je l'ai trouvé plus rythmée, plus prenante. J'ai vraiment aimé mais j'avoue que je m'attendais à mieux. C'est peut être l'étiquetage "classique" ou "chef d’œuvre" de la littérature qui fait qu'on s'attend tout de suite à un grand bouleversent émotionnel lors de la lecture.
    D'ailleurs je ne sais toujours pas si je vais lui attribué 3 ou 4 étoiles. Vous me trouvez dure??

    J'attends vos impressions également ! :lol:


    CaroleL, je viens tout juste de lire que tu l'avais fini! Tu as le lien vers ta critique?
    De mon côté, rien à faire, il y a ces trois livres réservés depuis si longtemps qui sont enfin disponibles, donc priorité à eux! Mais je compte bien reprendre Anna Karénine d'ici deux semaines et m'y consacrer sérieusement. Pour l'instant, j'ai lu 250 pages, mais je ne suis pas particulièrement emballée. Apparamment, donc, la deuxièmes partie est mieux.
    mjaubrycoin le 18 février 2016
    C'est un magnifique roman que j'ai déjà lu il y a bien longtemps
    Tous ceux et celles qui ne le connaissent pas encore ne doivent pas hésiter à se lancer dans cette belle aventure
    Alzie le 19 février 2016
    lu en 2011, Anna Karénine m'a laissé un souvenir de lecture très très fort. L'envie de le relire me prend, mais je ne sais pas dans quel délai vu tout ce que j'ai sous le coude :lol: :lol:
    ayla5488 le 19 février 2016
    Je l'ai lu , il y a longtemps déjà, je le relirai volontiers mais je ne l'ai pas sous le coude, j'espère que nous l'avons à la bibliothèque.
    Radigan le 20 février 2016
    C'est un livre magnifique, et je ne dirais pas que son histoire se résume au parcours d'une femme adultère, il y a différent personnage, évidemment Anna fait partie des personnages principaux, " l’adultère et ses conséquence " est un thème qui sera non seulement abordé, mais aussi approfondie avec une grande minutie, mais ce n'est pas le seul. Ce livre est une sorte de labyrinthe des pensées, sentiments, impressions, de plusieurs personnages dont on suit les choix, les actions, On pourrait trouver cinq personnages principaux, leurs destinées vont nous être révélées, à nous - humbles lecteurs - avec des détails psychologiques foisonnants, pour le meilleur et pour le pire nous allons suivre la marche de leur vie. Bien que l'oeuvre soit assez volumineuse, on oublie vite la quantité de pages, grâce à de très courts chapitres qui donnent tout de suite envie de lire le suivant, et qui finalement, nous emprisonnent entre les pages qui sont comme des couloirs nous emmenant vers la destinée de nos personnages, c'est sans doute pour ça que j'ai parlé de labyrinthe. On a parfois l'impression que les personnages jouissent d'une grande liberté, mais d'autres fois on se dit qu'au contraire, ils sont piégés dans les passions humaines, et qu'ils n'ont pas vraiment le choix. On se dit qu'ils ont tout intérêt à se débattre devant certaines passions, s'ils veulent éviter de souffrir, mais franchement, est-ce vraiment un principe que l'on applique pour nous même dans la réalité ?
    ... Ce livre est le compromis entre la passion et la raison, le livre de la destinée humaine.
    marosaga le 21 février 2016
    Je découvre (!) aujourd'hui cette proposition ; je l'ai déjà lu au moins 2 fois, à 15 ou 20 ans d'intervalle,c'est un des romans que j'ai sur mpes étagères, je le relirai volontiers pour avoir un avis "frais"... Je me donne jusqu'au 29, ça devrait aller!
    saphoo le 21 février 2016
    J'ai enfin ouvert ce pavé :lol: lu une cinquantaine de pages, ma fois, je dirai que je baigne entre deux eaux.... je vais poursuivre à petite dose et lire entre des petits livres histoire de changer d’atmosphère.
    J'ai un peu de mal avec tous les personnages, je me doute bien que c'est le début, je finirai bien par ne plus m'y perdre.

    Je ne sais pas si j'aurai fini pour le 29 :roll:
    dominica le 22 février 2016
    Je suis dans le mème cas beaucoup de mal a me concentrer sur cette lecture, beaucoup de personnages j'en suis a 400 pages, pas encore au bout des 1000 mais on va essayer avant le 29. :cry:
    chloebellonnet le 22 février 2016
    Il y a quelques jours, je mangeais avec une de mes meilleures amies et elle me rappelait qu'on avait dit qu'on le lirait ! Serait-ce un signe que vous le proposez ici aussi ? Allez, demain je cherche mon exemplaire et je vous rejoins dans l'aventure !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}