AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 01 mai 2019
    Bonjour tout le monde !

    En ce premier jour de mai, fête du travail et du muguet, je vous invite à lire Grenouilles  de Mo Yan  .

    Quelle meilleure source d'inspiration que la vie fascinante de sa tante, célèbre gynécologue sous Mao, pour un auteur comme Chen le Pied ? À partir des années 1950, les vieilles matrones ont fait leur temps dans les campagnes et le régime impose la régulation des naissances. Stérilisations, accouchements, prévention... La tante, bonne femme inimitable et adepte de la médecine moderne, est débordée.

    Cricri08 le 01 mai 2019
    Bonjour à tous
    Merci sandrine57  !
    Je l'ajoute à ma PAL ... Une découverte de cet auteur en perspective pour ce mois de mai !
    A bientôt
    nath45 le 01 mai 2019
    Bonjour 
    le temps de me le procurer, je vous rejoins pour cette lecture du mois de mai.
    belle et bonne journée à tous
    Liraddict le 01 mai 2019
    Bonjour, 

    Comme nath45 , c'est avec plaisir que je vous rejoindrai dans votre lecture dès réception du livre.
    Bonne journée.
    sandrine57 le 01 mai 2019
    Bonne lecture à tous !
    Je le commence dans la journée.
    Crefan01 le 02 mai 2019
    J'ai reçu le livre ce matin.
    Ça a l'air assez long donc je ne vais pas perdre de temps en le commençant dès ce soir.

    Bonne lecture à vous!
    Laurent81 le 02 mai 2019
    Bonsoir tout le monde,

    Idem pour moi, je finis celui que je viens de commencer, je me procure ces grenouilles et je m'y mets.
    Bonne lecture à toutes et tous.
    Sallyrose le 03 mai 2019
    Il est dispo à la bibliothèque.
    J'espère qu'il m'attendra jusqu'à demain ! 
    Laurent81 le 08 mai 2019
    Bonjour tout le monde. Désolé mais je n’arrive pas à accrocher et j’abandonne à la page 128.
    sandrine57 le 08 mai 2019
    C'est dommage Laurent81  ! J'ai eu beaucoup de mal au début aussi et puis finalement je n'ai plus réussi à le lâcher.
    Laurent81 le 09 mai 2019
    Tu en es où sandrine57 ?
    sandrine57 le 09 mai 2019
    Laurent81 a dit :

    Tu en es où sandrine57 ?


    Je l'ai fini hier !
    Laurent81 le 09 mai 2019
    OK Sandrine, ça m'encourage à continuer...
    mollymonade le 11 mai 2019
    Moi je passe, ça ne me dit vraiment rien.
    Bon courage aux autres !
    sandrine57 le 13 mai 2019
    Courage Laurent81  !
    mollymon  , rendez-vous le 20 pour les propositions !

    Et voilà mon avis sur Grenouilles.
    sandrine57 le 20 mai 2019
    Bonjour à tous !

    J'attends vos propositions pour juin ICI !
    nath45 le 21 mai 2019
    Bonjour

    Je vous rejoins enfin pour la lecture du mois, j'espère le finir avant le 31 mai
    sandrine57 le 21 mai 2019
    Bonne lecture nath45  !
    Crefan01 le 26 mai 2019
    Bonsoir!

    J'ai enfin réussi à terminer ce livre. 
    Je ne vais peut être pas publier de critique car je suis vraiment pas sûr d'avoir tout compris. 
    Dès le début j'ai été semé par cette profusion de personnages et cette chronologie décousue. C'est pour ça que j'ai eu après beaucoup de mal à avancer ensuite. Et au final je ne saurai pas dire si j'ai passé un bon moment ou pas. J'ai surtout eu l'impression de me forcer a lire pendant les 3/4 du livre.
    sandrine57 le 27 mai 2019
    Certains livres sont des rendez-vous manqués. J'espère que la lecture de juin te sera plus favorable Crefan01  !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}