AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    sandrine57 le 20 janvier 2021
    Bonjour à tous !

    Déjà le 20 janvier ! C'est le moment de faire vos propositions pour la lecture commune de février. A vos claviers !

    Propositions :

    - La neige
    - Le rêve
    - La littérature africaine
    - Nouvelles
    - Un titre en C
    - Romans avec flashbacks
    - Une autrice asiatique
    - New York

    - Un gentilé dans le titre
    Rhapsodie le 20 janvier 2021
    Bonjour !

    Voici quelques propositions :

    --> un roman avec de la neige sur la couverture ou bien le mot "neige" dans le titre
    --> un roman qui se déroule en hiver ou qui possède une image hivernale sur sa couverture
    --> un thème aussi doux que les flocons de neige qui tombent en février : thème onirique : tout roman qui se rapporte au rêve : rêve dans le titre, rêve dans l'histoire, peu importe la connotation du mot rêve, du moment que le roman s'y rapporte. Pour voyager en douceur au pays des nuages et des flocons en ce mois hivernal !

    Voilà ! J'aime bien les thèmes qui se rapportent aux saisons, là j'étais inspirée et j'ai envie de neige, hihi
    Mimeko le 20 janvier 2021
    Bonjour
    Je propose un thème qui avait déjà été suggéré
    - La littérature africaine, des pays du Maghreb à l'Afrique du Sud, en passant par l’Égypte et le Congo
    et un deuxième thème :
    - Un recueil de nouvelles, un exercice difficile, sont souvent mal aimées mais permettent de découvrir des écrivains
    Mimeko
    Sallyrose le 20 janvier 2021
    Mimeko a dit :


    - Un recueil de nouvelles, un exercice difficile, sont souvent mal aimées mais permettent de découvrir des écrivains
    Mimeko


    J'adore les nouvelles ! 
    Sallyrose le 20 janvier 2021
    Je propose une consigne plus qu'un thème

    Le titre commence par la lettre C sans déterminant
    MercilesMadeleines le 20 janvier 2021
    Bonjour,

    Je propose=


    - Un roman utilisant les flash-backs dans la narration
    - Un roman écrit par une femme asiatique
    Mimeko le 20 janvier 2021
    Sallyrose a dit :

    Mimeko a dit :



    - Un recueil de nouvelles, un exercice difficile, sont souvent mal aimées mais permettent de découvrir des écrivains
    Mimeko



    J'adore les nouvelles ! 


    Moi aussi , c'est pratique quand on sait que l'on a un peu de temps car c'est rapide à lire et quel bonheur quand ce sont de bons écrivains Column McCann, Ron Rash, Maupassant, Stefan Zweig, Jack London  ou Daphné du Maurier...
    Mimeko
    sandrine57 le 20 janvier 2021
    Rhapsodie  Merci pour tes propositions. Je ne retiens pas la deuxième puisque l'hiver était notre thème de lecture en décembre.

    Personnellement, je vous propose New York.
    sandrine57 le 20 janvier 2021
    Mimeko a dit :

    Bonjour
    Je propose un thème qui avait déjà été suggéré
    - La littérature africaine, des pays du Maghreb à l'Afrique du Sud, en passant par l’Égypte et le Congo
    et un deuxième thème :
    - Un recueil de nouvelles, un exercice difficile, sont souvent mal aimées mais permettent de découvrir des écrivains
    Mimeko


    J'aime bien le thème des nouvelles pour février qui est un mois court et que les nouvelles, en général, c'est court.
    Mimeko le 20 janvier 2021
    sandrine57 a dit :

    Mimeko a dit :


    Bonjour
    Je propose un thème qui avait déjà été suggéré
    - La littérature africaine, des pays du Maghreb à l'Afrique du Sud, en passant par l’Égypte et le Congo
    et un deuxième thème :
    - Un recueil de nouvelles, un exercice difficile, sont souvent mal aimées mais permettent de découvrir des écrivains
    Mimeko



    J'aime bien le thème des nouvelles pour février qui est un mois court et que les nouvelles, en général, c'est court.

    pas faux , je n'y avais pas pensé...
    mollymonade le 21 janvier 2021
    Bonjour 

    Je vous propose de choisir un titre comportant un gentilé, terme qui désigne les peuples ou les habitants d’un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d’une région, d’une province, d’un pays, d’un continent...
    Ex: La maison des Hollandais 

    Belle journée à tous et à toutes !
    sandrine57 le 23 janvier 2021
    Le sondage est ICI !
    Je vous rappelle que vous pouvez voter pour plusieurs thèmes. Résultat des votes le 1er février.
    sandrine57 le 01 février 2021
    Bonjour !

    Le résultat des votes est ICI !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}