AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    misslizzie le 14 mai 2023
    paleoliticgirl a dit :

    Je pense en effet qu'en audio il doit être plus prenant.

    C'est lu par guillaume gallienne 47 min ?


    https://youtu.be/59h3xd8AXUY
    Je ne connais pas la lectrice mais c'est deux fois 8h
    MaggyM le 14 mai 2023
    Bonsoir tout le monde, 

    Pour mon petit feed-back, je suis presque arrivée à la moitié (comme les chapitres ne sont pas numérotés, je ne sais pas trop où je me situe par rapport à eux).
    Le texte est hyper dense et se lit vraiment lentement de mon côté.
    Je m'emmêle toujours les pinceaux entre les générations avec tous ces personnages qui portent le même nom, les retours en arrière, les morts qui réapparaissent.... Mais j'ai "lâché prise" et ma lecture a gagné en fluidité. 

    Du côté de l'intrigue, il se passe plein de trucs et en même temps, j'ai parfois l'impression qu'il ne se passe rien en fait. Par moment, j'avoue frôler l'ennui mais il y a toujours jusqu'à présent un "truc" qui fait que la machine se relance. 

    J'aime beaucoup l'écriture par contre, c'est agréable à lire. Et le réalisme magique me plait beaucoup surtout qu'il s'insère parfaitement au point que l'on trouve le surnaturel tout à fait normal. 

    A bientôt, 
    paleoliticgirl le 14 mai 2023
    voilà l’écriture fait qu'on a envie de le lire et en même temps on est dans le flou

    Je pense que tu as raison il faut se laisser porter par le texte on appréciera d'autant plus :)

    Je vais essayer d'avancer cette semaine mais je dois absolument lire la grande course de flanagan de tom macnab soit 600 pages avant samedi!!!
    Je peux le faire et avancer en même temps sur notre LC!!! Même pas peur!!!

    Lisez bien, profitez et on refait un point dimanche prochain, je suis sure que certaines l’auront finis!!!
    FloraRol le 14 mai 2023
    Bonsoir à toutes,

    Bon courage misslizzie ça ne doit pas être facile du tout, comme situation...   

    SabiSab28  Oli2020   MarieLywood  annec44  On n'a pas de vos nouvelles, avez-vous démarré la lecture ?

    J'ai lu les 2 premiers chapitres. Je lis lentement car beaucoup de boulot et pas mal de fatigue (jeune maman). 

    Tout comme vous, j'apprécie beaucoup l'écriture, je suis parfois un peu perdue dans les repères temporels et entre les différents personnages, et je me demande un peu où tout cela va nous mener... je redoute un peu l'ennui si le récit ne "décolle" pas. Mais, comme toi MaggyM, je vais tenter de lâcher prise et me laisser porter par Garcia Marquez. 

    J'ai la version papier en espagnol et mon objectif était de le lire en VO, mais finalement je le lis surtout sur liseuse en français. L'espagnol me demande plus de concentration et la fatigue n'aide pas...

    Bonne nuit à toutes 

    PS :  Krissie78  comment s'est passée ta représentation de théâtre ?
    Krissie78 le 14 mai 2023
    Bonsoir tout le monde

    Je vois que nos ressentis sont assez proches.

    Je pense aussi que lâcher prise permet de se laisser porter par les histoires de Gabriel Garcia Marquez.

    Je reprends le chapitre 6 ce soir.

    Bon courage à toutes, et notamment aux jeunes mamans.

    Merci FloraRol  pour ta question. La représentation s'est très bien passée vendredi soir. Peut-être la meilleure que nous ayons donné. Prochaines dates en octobre.

    Belle semaine à vous toutes.

    A dimanche prochain pour un nouveau débrief, et peut-être quelques petits mots ici d'ici là.
    SabiSab28 le 15 mai 2023
    Hello tout le monde !

    De mon côté, j'ai commencé mais à peine 70 pages ..
    C'est vrai qu'il est un peu difficile entre tous ces personnages et aller-retour mais je me dis que tout se mettra en place dans ma tête au fur et à mesure 

    J'essaie d'avancer un peu plus cette semaine et jeudi je prends la route du Nord, plus de 3 heures de route donc ça va bien m'occuper ! 
    sofinette13 le 15 mai 2023
    Bonsoir tout le monde,
    Je suis en vadrouille cette semaine et sur l'appli Babelio de mon tel, il n'y a pas ce fil de discussion, je ne sais pas pourquoi, donc il fallait attendre que je trouve un pc...
    J'ai commencé la lecture ce week-end et je suis emportée ! Bon il faut que j'avoue qu'étant férue de généalogie depuis très longtemps, là je me régale à suivre les liens et les caractères de chacun !
    Petite astuce si vous voulez, j'ai imprimé et je garde aux côtés de ma liseuse, l'arbre généalogique de la famille Buendia : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Buendia.gif#/media/Fichier:Buendia.gif
    Je suis à peu près à la moitié et c'est vrai que c'est dense et certaines phrases "longuettes" m'ont bien fait rire ! J'espère que le plaisir va durer ! Cette fin de semaine sera très occupée, je ne pense pas avancer autant que je voudrais...
    Bonne lecture à tous
    FloraRol le 15 mai 2023
    Ah bonne idée, l'arbre généalogique !! (Ton lien ne marche pas sur mon téléphone mais j'en ai trouvé un autre). Mais c'est terrible, ils s'appellent vraiment tous pareil  
    Krissie78 le 15 mai 2023
    Bonsoir

    C'est vrai, je n'avais pas réalisé qu'il y avait autant de redondance dans les prénoms. Merci pour le lien vers l'arbre généalogique.
    Krissie78 le 18 mai 2023
    Bonjour 

    Un lien vers un podcast tout récent . 
    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-incipits-de-mathias-enard/gabriel-garcia-marquez-cent-ans-de-solitude-6946510

    Perso je l'écouterai quand j'aurai écrit ma chronique 

    Bon jeudi férié
    MaggyM le 18 mai 2023

    Hello, 

    Et voilà... c'est fini 

    Vraiment une lecture hors du commun. 

    Hâte de connaître votre feed back dimanche. 
    Je vais de ce pas écouter le podcas proposé par Krissie78 .


    Bon (long?) week-end

    Krissie78 le 18 mai 2023
    Bonsoir

    Je n'ai pas beaucoup avancé. Je suis à peu près au tiers du livre.
    FloraRol le 21 mai 2023
    Bonjour,

    J'avance très lentement, je n'en suis qu'au chapitre 4.
    Lire vos impressions me donnera peut-être un coup de boost. 

    Bon dimanche !
    paleoliticgirl le 21 mai 2023
    coucou,

    Alors je pars en rando geocaching cet aprem du coup je ne serai pas présente en soirée.
    Je confesse n'avoir pas lu une seule ligne car d'autres lectures plus passionnantes en cours.

    Je lirai vos retours ça me motivera!!! Je ne lâcherai pas!!! Je veux le finir!!!!

    a plus tard

    Bonne lecture et bon dimanche
    Krissie78 le 21 mai 2023
    Bonjour 
    Journée shopping avec la fille donc la lecture attendra ce soir.

    J'ai lu 60% du livre. Je suis sur un rythme d'un chapitre par jour donc fin dans une semaine probablement.

    J'ai passé un cap. La lecture est plaisante mais ce n'est pas un coup de coeur.  Je résiste à la tentation d'entamer une autre lecture de peur de perdre le fil déjà pas facile à tenir.
    SabiSab28 le 21 mai 2023
    Hello,

    Moi aussi je me suis trouvé un arbre généalogique . au départ, je notais pour m'y retrouvé mais j'ai fait au plus simple avec mon ami google !

    J'avance doucement, la lecture n'est pas simple... mais je n'ose pas aussi entamer une autre lecture en parallèle de peur de me perdre et de perdre l'intérêt.

    J'en suis au tiers à peu près ..
    Krissie78 le 21 mai 2023
    Tout pareil que toi SabiSab28   . J'allais prendre un papier pour noter la généalogie quand sofinette13  a posté le lien. Ca aide quant même.

    La répétition des nom n'est pas le seul obstacle. La chronologie aléatoire aussi. Mais les répétition permettent de faire le lien parfois.
    sofinette13 le 23 mai 2023
    Après la (longue) pause forcée due au Pont de l'Ascension où je n'étais pas chez moi, je reprends la lecture ! Ouf j'avais cru être la dernière mais je vois qu'il n'en est rien heureusement, hâte de reprendre
    Krissie78 le 23 mai 2023
    Hello tout le monde

    J'ai une requête pour vous toutes et plus particulièrement pour MaggyM  car en lien avec le challenge "Jeux en foli...terraire. J'avais posté ce message tout à l'heure puis l'ai supprimé pour valider un point de règlement du dit challenge. Du coup Magali avait eu le temps de le lire et de me répondre.

    Donc dans le challenge "Jeux en foli.." j'ai la possibilité d'avancer plus vite si je valide une lecture commune avec un ou une autre joueur / joueuse (je le confesse, j'adore jouer !). Magali ayant fini sa lecture de "Cent ans de solitude", et moi-même pensant finir d'ici la fin de la semaine, si cela ne vous ennuie pas que Magali et moi postions nos chroniques avant que vous ayez fini votre lecture, je choisi aussi "Cent ans de solitude" pour valider ma consigne de la semaine des jeux en foli...

    A défaut les livres ne manquent pas dans ma PAL et ce n'est qu'un jeu.( je suis vraiment accro à ces challenges. Ca se soigne ?)

    sofinette13  SabiSab28  paleoliticgirl  FloraRol  misslizzie  annec44  Oli2020     , le micro est à vous.
    paleoliticgirl le 24 mai 2023
    Aucun souci pour moi 
    j adore les challenges lectures si c je comprends 😂





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}