AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    paleoliticgirl le 07 juin 2023
    coucou,

    alors je suis toujours en train de le lire... et je vis cent ans de solitude, je n'apprécie pas du tout.
    Je reconnais que c'est très bien écrit et qu'il a de très grandes qualités littéraires mais alors le contenu pour moi est imbuvable, plus j'avance et moins je vois les pages avancer.... une horreur. Résultat j'en suis péniblement à la page 300 je crois et c'est vraiment dur de m’accrocher.
    Je vais le finir dans le mois de juin car je n'abandonnerai pas mais je n'apprécie pas du tout.
    sofinette13 le 07 juin 2023
    Ne vous acharnez pas si c'est vraiment si pénible, il y a tellement d'autres lectures agréables !
    Krissie78 le 07 juin 2023
    Je connais ce sentiment paleoliticgirl  

      sofinette13   a raison, si c'est trop difficile laisse tomber, même si je ne regrette pas de m'être accrochée.

    Bon courage et bonnes lectures
    MaggyM le 08 juin 2023

    Hello, 

    Ca doit rester un plaisir, même si parfois ça demande quand même des efforts. Si c'est pénible, il n'y a pas de honte à arrêter une lecture même si je sais qu'on le prend plutôt comme un échec. Ce sont des exigences qu'on se fixe à nous-mêmes (on est tous les mêmes ici, je suis sûre ) mais quand on y réfléchit, ça n'a pas de sens de se forcer à vivre une expérience désagréable qui ne rapportera sans doute rien au bout du compte. Et puis ce n'est pas comme si on n'avait pas l'occasion de vivre des trucs pas cools en dehors de la lecture qui doit justement être notre bouffée d'oxygène, notre moment à nous, notre petit plaisir, notre "évasion".


    Franchement paleoliticgirl , si ça ne passe pas, ça ne passe pas. Laisse tomber, fais-toi plaisir avec un autre bouquin; il y en a tellement qu'on n'aura jamais assez d'une vie pour lire tout ce qui nous fait envie.




    FloraRol le 01 juillet 2023
    Bonjour,

    Je suis désolée, mais j'ai complètement décroché de cette lecture... Je manque vraiment de temps pour lire, beaucoup de fatigue liée au travail, je n'ai pas réussi à trouver l'énergie et la disponibilité d'esprit pour m'accrocher à ce roman. Je me suis laissée tenter par des lectures très courtes et légères pour relancer un peu ma dynamique de lecture. Cela a fonctionné, mais je n'ai pas eu l'envie de me replonger dans Cent ans de solitude. C'est un trop gros morceau pour moi en ce moment, qui demande de l'attention et de la concentration. Je suis un peu déçue et frustrée, mais je le lirai un jour, c'est certain. 

    Bon week-end à toutes.
    MarieLywood le 03 juillet 2023
    Bonsoir,

    Je suis désolée de ne pas vous avoir suivie dans cette lecture et de ne pas vous avoir donné de nouvelles. J'ai été très occupée par mon travail ces derniers mois et j'ai complètement décroché des lectures et de Babelio pendant plusieurs semaines. 
    Ce n'était donc clairement pas le moment pour moi de commencer un livre tel que Cent ans de solitude. Je n'ai même pas essayé de me lancer.
    Je reprends doucement la lecture avec des romans d'Agatha Christie. Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour m'y remettre !
    Mon message fait écho à celui de FloraRol juste avant. Je suis moi aussi déçue de ne pas avoir pu me lancer dans cette lecture mais je sais qu'un jour je le ferai.

    Bel été à toutes !
    Krissie78 le 03 juillet 2023
    Bonsoir FloraSol  et  MarieLywood  

    Merci pour vos messages. J'espère que ça va mieux pour vous deux.

    Ces un livre exigeant, qui demande concentration et disponibilité. Cette tentative était ma troisième je crois. Je suis certaine qu'un jour vous trouverez le temps et la disponibilité pour vous plonger dedans.

    A bientôt sur d'autres lectures et d'autres échanges
    sofinette13 le 04 juillet 2023
    ... ou pas !
    Ce n'est pas parce que c'est un livre reconnu comme un grand classique qu'on est obligé de le lire et de l'aimer
    En tous cas, c'est déjà bien d'avoir essayé





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}