AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Celise le 22 juin 2023
    Bonjour !

    Je lance ici la discussion pour la LC de Personne ne sort d`ici vivant  d'Adam Nevill.

    Nous sommes 3 participantes pour le moment, Neneve , Milka2b  et moi même.

    Bienvenue à celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre !

    Nous prévoyons de commencer début juillet.

    A bientôt
    Neneve le 22 juin 2023
    Merci Celise :)
    Milka2b le 23 juin 2023
    Bonsoir,

    Merci à toi Celise.
    Neneve le 29 juin 2023
    Est-ce que vous préférez qu'on découpe la lecture, ou chacun lit à son rythme ?
    Celise le 29 juin 2023
    Bonjour,

    Comme le livre est un peu épais, il me semble que cela augmente le risque qu'on soit assez décalées dans nos lectures et du coup, si on découpe la lecture, les plus avancées risquent d'être obligées de s'arrêter plus souvent (je ne sais pas si je suis claire).

    Je pense donc à une lecture chacune à son rythme (en faisant attention à ne pas spoiler). Mais pas de soucis, je me rangerai à la majorité selon vos avis si vous préférez découper.

    Pour ma part, je pensais commencer doucement demain soir. Les enfants viendront de partir en vacances avec leur papa, je vais avoir un peu plus de temps pour attaquer ce joli pavé !
    Neneve le 29 juin 2023
    J'aime mieux également lire à mon rythme, mais je proposais, au cas où... ;)
    Milka2b le 01 juillet 2023
    Bonsoir,

    Pour ma part aussi j'aime mieux lire à mon rythme, surtout que je sors d'une période creuse et j'ai peur de vous ralentir si je n'arrive pas a rentrer dans le livre.

    Je commencerai ma lecture ce soir, je n'ai plus de livre en cours depuis cette nuit.
    Celise le 01 juillet 2023
    Bonjour,

    Pour ma part j'ai commencé hier soir. Je n'ai lu que 35 pages (chapitre 6). Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on rentre direct dans le vif du sujet ! Si ça continue ainsi, ça promet, l'ambiance est inquiétante à souhait.

    J'ai bien lu les avis mitigés sur ce roman sur Babelio, mais on verra bien...
    Je suis assez bon public pour les romans fantastique/horreur, dans le sens où il n'en faut pas beaucoup pour me terrifier 😅, donc j’espère que ça va fonctionner avec celui-ci !

    Bon je retourne à ma lecture, à bientôt !
    Milka2b le 03 juillet 2023
    Bonjour,

    Je viens de finir le 1er jour, et je dois dire qu'en travaillant de nuit dans un hôpital... ben je ne suis pas rassurée dans les couloirs .
    C'est mon tout premier Adam Nevill, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et si je vais ressentir le frisson attendu.
    Pour le moment j'aime bien l'histoire, on a envie d'en savoir plus sur la maison et le passé de Stéphanie.
    J'aime bien les chapitres court qui finissent tjrs avec un peu de suspens, mais une fois la page tournée on a rapidement la suite de notre histoire.

    J'avance tranquillement.

    Bonne lecture
    Celise le 04 juillet 2023
    Bonjour,

    J'en suis à la page 119 (chapitre 24). Honnêtement, j'ai trouvé à la fois qu'il se passait plein de phénomènes dans les 100 premières pages mais que pour autant, la situation tardait à prendre une direction plus claire.

    Bref, oui, le début est assez angoissant, mais cela manque un peu de rythme.

    Bon, vu a taille du pavé, j'ai bon espoir que cela évolue mais pour l'instant, l'histoire tourne un peu en rond selon moi.
    Milka2b le 04 juillet 2023
    Bonjour, bonjour,

    Je suis d'accord avec toi Celise.
    J'en suis au chapitre 23...et je trouve ca long et plat.
    Le propriétaire de la maison me donne envie de vomir, et j'en ai marre de lire les problèmes financiers de Stéphanie.

    J'appréhende la suite, j'ai eu la bonne idée de lire différents avis, et je n'ai pas hâte d'arriver a la 2eme partie du livre.
    Celise le 05 juillet 2023
    Bonjour,

    Je n'ai pas beaucoup avancé hier, j'en suis au chapitre 30 (p148).
    Les choses semblent prendre une tournure que je n'avais vu venir pour ma part, un peu déstabilisant car l'auteur semble donner une nouvelle direction dans son récit, mais à voir.

    Mais toujours ces longueurs, notamment avec le récit détaillé des cauchemars que je trouve assez lourds.
    Enfin, j'imagine que cela aura une utilité plus tard (enfin j'espère).

    Allez, je vais essayer d'avancer un peu plus aujourd'hui car malgré tout, je suis intriguée par la suite que va donner l'auteur à son récit.

    Neneve , as-tu débuté ta lecture ?
    Milka2b le 07 juillet 2023
    Bonjour,

    Pour ma part je commence à ralentir ma lecture, j'en suis au chapitre 39 (environ 200 pages).
    Si le début de ma lecture était prenant, là cela ne m'intéresse plus, je me doute de ce qu'il va suivre, mais je ne m'attendais pas à ce genre de situations.

    Je vais continuer, en diagonale, sinon je pense que je n'arriverais pas à finir cette lecture. 
    Celise le 08 juillet 2023
    Bonjour,

    Je l'ai terminé hier soir (enfin plutôt cette nuit). 

    J'ai eu une baisse de régime aussi aux alentours des 200 pages et puis finalement, j'ai réussi à me remettre en selle et à aller au bout.

    Je ne regrette pas d'avoir persévéré, il y a certes beaucoup de longueurs et l'écriture (ou plutôt la traduction) est parfois assez lourde mais la fin n'est pas mauvaise et à réussi à me tenir éveillée jusqu'à assez tard hier.

    J'en dirai plus quand vous aurez avancé pour ne pas spoiler 😉
    Neneve le 08 juillet 2023
    Pour ma part, j'ai terminé le roman... peu présente sur les Réseaux la semaine, je n'ai pas pu venir écrire ici, mais tout ce que je peux dire, c'est que j'ai trouvé le roman d'une platitude... Je n'ai pas du tout accroché, et une épreuve pour moi que de le terminer... J'ai trouvé plein de lieux communs, le personnage de Stéphanie m'a fatiguée, et je n'ai ressenti aucun frisson... Bref, une lecture très décevante pour ma part !!
    Milka2b le 10 juillet 2023
    Bonjour,

    Je suis un peu ralenti par ma lecture en ce moment, mais j'avance. 
    Actuellement au chapitre 73, j'ai attaqué la deuxieme partie de l'histoire.

    C'est différent et prenant, on a envie d'en savoir plus sur le passé de cette maison et surtout ce qui la hante.
    Bon toujours pas de frissons, mais de l'écœurement lié au deux "cousins" et toute cette situation.
    Celise le 12 juillet 2023
    Bonjour,

    Je viens de terminer de rédiger mon billet.
    Vous me direz quand vous serez prête à poster les vôtres ?

    Bonne journée
    Neneve le 12 juillet 2023
    Coucou !

    Le mien aussi est prêt !! J'attends votre GO ! :)
    Milka2b le 12 juillet 2023
    Bonjour, 

    Il me reste une centaine de page à lire (chapitre 78).
    Cela ne me dérange pas si vous mettez déjà en ligne vos avis.
    Je suis un peu longue pour me poser et mettre un avis, surtout que je ne pense pas finir le livre avant ce WE.

    Bonne journée.
    Celise le 13 juillet 2023
    Pas de soucis, je serai sans ordinateur à partir de ce soir pour tout le week-end et uniquement sur le portable c'est trop difficile de poster des avis donc je peux sans problème attendre la semaine prochaine

    Bonne fin de lecture !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}