AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3 /5 (sur 307 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Birmingham, England, Royaume-Uni , 1969
Biographie :

Adam LG Nevill est né à Birmingham, en Angleterre, en 1969 et a grandi en Angleterre et en Nouvelle-Zélande.

Diplômé de l'Université de St Andrews, il est l'auteur de neuf romans écrits sous un pseudonyme. Avant de devenir un auteur à plein temps, il travaillait dans l'édition. Il vit à Londres.



Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (76) Voir plus Ajouter une citation
Crossroads   10 juin 2014
Le temple des derniers jours de Adam Nevill
De nos jours, tout le monde croit avoir un rôle à jouer, dans le spectacle du grand "Je". Facebook. Twitter . Twitter, mon cul. Les téléphones mobiles? Hein? Ils ne servent pas à communiquer, mais à diffuser le spectacle du grand "Je". On est devenu le public du premier abruti venu équipé d'un iPhone. Impossible d'allumer la télé sans tomber sur une pétasse aux dents longues qui étale sa connerie.
Commenter  J’apprécie          405
lyoko   12 novembre 2016
Le temple des derniers jours de Adam Nevill
- Notre tragédie n'en est que plus grande par son caractère inévitable. Nous ne semblons vouloir à notre tête que les plus monstrueux de nos représentants. Les narcissiques malveillants. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'à remplacer un tyran déchu pour l'imiter. D'où nous vient ce manque de discernement, même quand nous pouvons réellement choisir nos dirigeants ? Nous sommes nous-mêmes incapables de nous comporter de façon rationnelle, humaine ou équitable, alors nous confions les rênes aux plus corrompus et aux plus égotistes d'entre nous, qui nous entrainent d'une guerre ou d'un holocauste à l'autre.
Commenter  J’apprécie          383
Stelphique   18 juin 2016
Le temple des derniers jours de Adam Nevill
Elle était aussi damnée qu'un fantôme s'apprêtant à quitter définitivement ce monde. Un spectre qui ne règne plus que sur les quelques pièces vides d'une existence dépeuplée. Une ombre qui observe, plus tout à fait ici, pas encore ailleurs, qui écoute le son de toutes les voix joviales et claires, mais n'offre jamais la sienne.
Commenter  J’apprécie          210
Stelphique   23 juin 2016
Le temple des derniers jours de Adam Nevill
Celui qui se contente d'être horrifié n'apprend rien.
Commenter  J’apprécie          183
ange77   13 novembre 2016
Le temple des derniers jours de Adam Nevill
— Et ces fameuses « présences » ? C’était ce qui intéressait tout particulièrement Max.

— Des conneries.

Kyle rit.

— Ça m’a plu. C’était bizarre. Vraiment bizarre.

— C’est quand même un ramassis de conneries. Je te parie qu’ils fumaient des joints de la taille de cigares cubains. Ils devaient aussi pas mal forcer sur les petites pilules euphorisantes à l’époque.
Commenter  J’apprécie          140
ange77   15 novembre 2016
Le temple des derniers jours de Adam Nevill
Se retournant, il accorda plus d’attention à la tête de lit. Il vit les vestiges d’un oreiller long et noir, se terminant par un pompon pâle à chaque extrémité. Une empreinte au milieu du rouleau semblait suggérer que quelqu’un y avait récemment dormi. Quand les couvertures et les draps commencèrent à bouger autour du creux laissé par son derrière sur le matelas, il retint sa respiration et serra les dents, ravalant le cri qui menaçait de sortir de sa gorge.

Il saisit le dessus-de-lit trempé, autrefois en satin ou en velours, il n’était plus que matière anonyme aujourd’hui, et le tira vers le haut afin de voir ce qui se tordait en dessous.

Rien, ni dans le bouquin de Levine ni dans les pleurnicheries exaltées de Susan ou le témoignage nerveux de Gabriel, n’aurait pu le préparer à la vision qui l’attendait.
Commenter  J’apprécie          130
Stelphique   20 juin 2016
Le temple des derniers jours de Adam Nevill
Nuit Blanche



"Ne mangez pas les cerveaux. Ils vous rendront encore plus fous."
Commenter  J’apprécie          150
Tatooa   17 novembre 2016
Le temple des derniers jours de Adam Nevill
- Qui veut être ordinaire ? Hein ? Personne. Tout le monde s'imagine danseur ou chanteur, ou essaie désespérément d'attirer l'attention. Pourquoi ? Où est la moindre once de talent dans tout ce bazar ? Est-ce que ça a du sens ? On ne réfléchit plus, tout est devenu éphémère.

(Kyle)
Commenter  J’apprécie          130
Tatooa   12 novembre 2016
Le temple des derniers jours de Adam Nevill
Max sourit, l'image même d'un magnat imperturbable, habitué à vivre dans l'opulence, un homme abonné au succès, pour qui la prospérité est un droit, et qui entend bien le montrer. Kyle, qui reconnaissait ces signes, éprouvait instinctivement de l'antipathie envers ceux qui les affichaient. Des êtres à part, qui tenaient les cordons de la bourse, au sommet de l'organigramme. Des producteurs suffisants, qui aimaient frôler, la flamme créative, ne manquaient pas une occasion de souligner leur propre "créativité et, ce faisant, vidaient ce mot de son sens. L'expérience lui avait appris à la dure qu'ils ne reculaient devant rien pour s'approprier le travail d'autrui. Sous-estimer leur intelligence sournoise constituait une grave erreur dans ce métier.

A cause de types de ce genre, il avait commencé à autofinancer ses films, à s'endetter personnellement dans des proportions colossales... Il avait du mal à respirer rien que d'y songer.
Commenter  J’apprécie          100
LUKE59   03 mars 2016
Le temple des derniers jours de Adam Nevill
Il devait rentrer, il avait du travail. Un nouveau canevas de montage à composer. .../... Mais il serait diffusé , et dans la plus grande salle de cinéma de son époque : ce marché complètement libre de narcissiques jacasseurs, ce far west de la désinformation et de la fraude, cet océan infini livré aux pirates, cette république dont les milliards d' électeurs votaient d' un clic de souris. L' internet.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, le cauchemar de vos nuits !

A quelle série télévisée américaine, ai-je emprunté le titre de ce quiz ?

Moriarty, le cauchemar de vos nuits
Freddy, le cauchemar de vos nuits
Dorothy, le cauchemar de vos nuits
Albany, le cauchemar de vos nuits

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , horreur , films , cauchemarsCréer un quiz sur cet auteur