AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Shamash30 le 19 novembre 2022
    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour l’instant, Masse critique est réservée aux auteurs publiés par une maison d’édition, qui propose certains de ses livres en service de presse pour les lecteurs de Babelio. Les auteurs en auto-édition (j’en fais partie) en sont donc tout naturellement exclus. Est-ce que la règle pourrait être modifiée si un auteur auto-édité est prêt à offrir un certain nombre d’exemplaires de son livre à Masse critique ?
    Je viens de faire cette demande à Babelio et j’attends la réponse avec un certain espoir. En attendant la réponse de Babelio, que j’espère bien sûr positive, j’offre une dizaine d’exemplaires papiers et une dizaine d’exemplaires numériques au format epub de mon roman @Pankosmia, publié chez BoD. Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à me contacter, en précisant le format que vous préférez.
    Herve39 le 19 novembre 2022
    Bonjour Jacques,
    J'ai lu le résumé et je pense que cela pourrait bien me plaire. 
    Je veux donc bien tenter l'aventure en epub si vous le voulez bien. 
    À bientôt,
    legendary62 le 19 novembre 2022

    Excellente idée!


    Pour ma part ce n'est pas mon style de livres donc je vais passer mon tour mais je vous souhaite plein de bonnes choses avec ce roman et les futurs!

    Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur le 19 novembre 2022
    Bonjour. J'espère qu'ils ont des équipes en suffisance pour faire face au travail que cela impliquerait. Il y a beaucoup d'auteur.e.s talentueux.ses dans parmi les auto édités. Je pense à Corinne Falbet-Desmoulin  Anne-Marie Bougret  Sébastien Theveny notamment. Si Babelio accède à votre demande, je participerai à cette masse critique !
    indimoon le 19 novembre 2022
    Moi aussi je participerais avec grand plaisir :)
    Shamash30 le 19 novembre 2022
    A Hervé  Je vous envoie Pankosmia   dès que vous m'aurez communiqué votre adresse mail. J'espère que ce roman vous plaira. Je ne l'ai pas dit, mais cela va de soi : le fait de recevoir le livre n'implique aucune obligation de critique sur Babelio. Mais  si critique il y a, les éventuelles critiques négatives, surtout si elles sont argumentées, sont toujours intéressantes, elles aident à se remettre en cause et peuvent permettent de progresser. A très bientôt par mail, Hervé, et bonne fin de journée.

    A legendary62  : Merci pour vos encouragements, ils me font chaud au cœur :-)). 

    A Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur   : merci Fabienne, j'apprécie votre soutien. Si les auteurs auto-édités sont acceptés sur Masse Critique, est-ce que cela fera un gros travail supplémentaire pour les équipes de Babelio. ? Les propositions de livre seraient plus nombreuses, mais  quel  travail implique l'ajout d'un livre dans la liste de Masse Critique ? Un responsable de Masse Critique pourrait sans doute nous le dire.
    De nombreux auteurs auto-édités trouvent leur public et sont appréciés, y compris sur Babelio. Il suffit de lire la liste proposée par Orphea   "Auteurs auto-édités à découvrir".
    Shamash30 le 19 novembre 2022
    Merci indimoon . Je vois que vous aimez les univers parallèles, C'est  l'un des thèmes de Pankosmia.
    Antemie le 19 novembre 2022
    Pourquoi pas une masse critique pour les auteurs auto-édités, ce serait un bon moyen de se faire connaitre et d'obtenir des critiques de lecteurs. Je suis toujours partante pour avoir le plus large choix possible de lectures, donc il va s'en dire que je participerais avec plaisir à une telle masse critique. En espérant que vous serez entendu...
    MamieAgnes le 20 novembre 2022
    Bonjour, une masse critique pour les auteurs auto édités est une très bonne idée, un moyen de vous faire connaître !
    Bonne journée à tous !
    deborahbabelio le 28 novembre 2022
    Bonjour,

    Je vous remercie pour cette suggestion.
    Malheureusement, en raison du nombre important de demandes de participation à notre opération Masse Critique qui nous demande beaucoup d'organisation, nous n'avons pas la possibilité d'inclure des auteurs auto édités ou d'organiser des opérations supplémentaires pour le moment.

    Bonne journée à toutes et tous !
    Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur le 28 novembre 2022
    deborahbabelio  : quel dommage ! En même temps, je comprends que c'est un travail colossal...
    Luria le 30 novembre 2022
    Peut-être qu'en attendant vous pouvez créer un groupe où des lecteurs potentiels pourraient suivre et lire les autrices et auteurs qui veulent partager leurs écrits ?
    J'ai déjà été plusieurs fois contactée par des écrivains auto édités (ce qui est une mauvaise pioche, je ne lis pas sur écran) donc il y a aussi la manière fastidieuse d'envoyer des messages privés à un panel de lecteurs. Bref bon courage et bonnes futures inspirations(:
    bookpass le 27 décembre 2022
    Shamash30 a dit :

    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour l’instant, Masse critique est réservée aux auteurs publiés par une maison d’édition, qui propose certains de ses livres en service de presse pour les lecteurs de Babelio. Les auteurs en auto-édition (j’en fais partie) en sont donc tout naturellement exclus. Est-ce que la règle pourrait être modifiée si un auteur auto-édité est prêt à offrir un certain nombre d’exemplaires de son livre à Masse critique ?
    Je viens de faire cette demande à Babelio et j’attends la réponse avec un certain espoir. En attendant la réponse de Babelio, que j’espère bien sûr positive, j’offre une dizaine d’exemplaires papiers et une dizaine d’exemplaires numériques au format epub de mon roman @Pankosmia, publié chez BoD. Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à me contacter, en précisant le format que vous préférez.


    Bonjour Shamash30  ,

    Je découvre votre post un peu tardivement. Je trouve l'idée d'intégrer des auteurs auto-édités dans une masse critique très intéressante. Mais je comprends qu'à ce stade la réponse de Babelio est négative. Peut-être que cela pourra évoluer ultérieurement...
    J'ai lu le résumé de votre livre Pankosmia  et l'intrigue m'intéresse. Si votre proposition est toujours d'actualité je suis intéressée pour le lire. Plutot en version papier si possible.
    Sinon, pas de soucis, je comprendrais.
    Je vous souhaite une très belle journée et d'excellentes fêtes de fin d'année

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}