AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Cer45Rt le 11 août 2018
    Moi, j'ai lu le Cycle de l'Héritage. J'aime beaucoup le premier et le second, mais moins le troisième et le quatrième.
    Val_07 le 07 octobre 2018
    Personnellement, j'aime beaucoup le 1 et le 4. Les deux du milieu sont, comment dire ?... inutiles à mon goût  Mention spéciale au charabia pseudo-philosophique du 2 qui m'a endormi plus qu'autre chose !
    Cer45Rt le 07 octobre 2018
    Ce n'est pas pseudo-philosophique, Val07. Pour moi qui me suis un peu intéressé de façon basique, certes, mais un peu intéressé tout de même à la philosophie, je reconnaît bien la pensée utilitariste ( dont je suis tout sauf un grand fan : c'est une pensée inapplicable, simpliste, une sorte de rêve d'enfant irréalisable, mais qui a, je dois le reconnaître, un certain nombre de fans, principalement dans les pays anglo-saxons ).
    Val_07 le 07 octobre 2018
    Désolé, mais pour moi, parler aux fourmis n'est pas une pensée hautement philosophique ni rien de ce que tu as cité ci-dessus... ;)
    Cer45Rt le 07 octobre 2018
    Non, le fait de parler aux fourmis n'a rien de philosophique. Mais certaines maximes qui sont placées dans ces livres, certains faits et gestes valorisés, font très clairement pensé à la philosophie utilitariste.
    Val_07 le 07 octobre 2018
    Soit. Je ne m'aventurerai pas sur ce sujet car je n'y connais tout simplement rien !
    Cer45Rt le 07 octobre 2018
    Et tu n'y perds rien ! Franchement, les idées de ce mouvement philosophique sont sans intérêt…
    llGPCll le 14 mai 2019
    Il faut bien remplir les pages... Donner l'impression que du temps passe. Il y a des auteurs qui marquent un mois plus tard, d'autres écrivent 30 chapitres.
    Cer45Rt le 14 mai 2019
    Remplir les pages ?!… Tu appelles ça de l'art, remplir les pages ?!…
    llGPCll le 15 mai 2019
    À l'époque (Alexandre Dumas par exemple) les auteurs ėtaient payés å la page. C'est en partie pour ça qu'il y a des longueurs dans certains romans. Mais aujourd'hui...
    Cer45Rt le 15 mai 2019

    Il n'y a pas de longueurs dans Dumas !... Ni, dans aucun des auteurs du XIXème siècle ( à part peut-être Flaubert dans Salammbô  et deux ou trois exceptions ) !... D'où te vient cette idée extravagante selon laquelle il y aurait des longueurs dans l'œuvre d'Alexandre Dumas ?... ( Oui, je sait, j'ai tendance à m'indigner un peu trop facilement… )

    llGPCll le 15 mai 2019
    J'ai pas dit qu'il y avait des longueurs!!! J'ai dit qu'il était payé à la page. C'est pas pareil.
    Cer45Rt le 15 mai 2019
    llGPCll a dit :

    À l'époque (Alexandre Dumas par exemple) les auteurs ?taient payés å la page. C'est en partie pour ça qu'il y a des longueurs dans certains romans. 
    llGPCll le 15 mai 2019
    Cer45Rt a dit :

    llGPCll a dit :


    À l'époque (Alexandre Dumas par exemple) les auteurs ?taient payés å la page. C'est en partie pour ça qu'il y a des longueurs dans certains romans. 

    llGPCll le 15 mai 2019
    Je ne parle pas des romans d'Alexandre Dumas. Ma phrase est mal tournée c'est vrai.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}