AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 14 novembre 2017
    N'hésitez pas... c'est très simple de "troquer" un livre.

    Que toutes celles et tous ceux qui ont des livres à échanger en Belgique les notent dans leur liste de livres et se retrouvent ici !

    A bientôt.

    Bernard
    RemyBabelio le 14 novembre 2017
    Bonjour bdelhausse

    Merci d'avoir crée ce fil de discussion, super initiative pour nos amis belges ! 
    carnetdelecture le 15 novembre 2017
    Bonjour à tous,

    Ma liste de livres à échanger a été mise à jour. Je vous laisse y faire un tour.
    A bientôt!
    bykiss le 16 novembre 2017
    La mienne est à jour aussi !
    J'ai déjà eu l'occasion de faire de nombreux trocs, c'est toujours un plaisir !
    MarjorieD le 17 novembre 2017
    Bonne idée! J'en ai quelques uns en parfait état, et plutôt que de les mettre dans une boîte à livres ou de les revendre en seconde main, je les propose ici. Ce sera l'occasion pour moi de faire un bon tri. Mes coups de coeur, j'ai quand même trop de mal à m'en séparer... Il y aura quelques bandes dessinées aussi.
    bdelhausse le 17 novembre 2017
    J'ai commencé à en mettre dans des boîtes à livres, mais la propriétaire de la boîte à livres écrit dedans que ces livres sont maintenant liés à sa boîte. Cela me gêne pas mal.

    Donc je recommence les échanges.

    Je cède plus de livres que je n'en reçois. Je dois vider mes étagères.

    Par contre, sur l'aspect "bon état", même si je fais attention, ce sont parfois des livres un peu défraîchi. Mais j'ai peu de livres de poche.

    B.
    bdelhausse le 17 novembre 2017
    MarjorieD a dit :
    Bonne idée! J'en ai quelques uns en parfait état, et plutôt que de les mettre dans une boîte à livres ou de les revendre en seconde main, je les propose ici. Ce sera l'occasion pour moi de faire un bon tri. Mes coups de coeur, j'ai quand même trop de mal à m'en séparer... Il y aura quelques bandes dessinées aussi.


    En bon bibliophage, j'en vois 6-8 dans votre liste qui peuvent m'intéresser.

    B.
    MarjorieD le 17 novembre 2017
    J'ai de la chance d'avoir plusieurs boîtes à livres publiques dans ma ville. Il y en a même une à la bibliothèque. Depuis que je ne travaille plus en librairie, je ne peux plus les emprunter et donc je me fournis pas mal dans les boîtes (je vais d'ailleurs en reporter une bonne dizaine tout à l'heure). le problème, c'est qu'ils sont souvent plus que défraîchis et alors, je n'ose pas les proposer à l'échange. C'est la première fois que je teste le système...
    MarjorieD le 17 novembre 2017
    bdelhausse a dit :
    MarjorieD a dit :
    Bonne idée! J'en ai quelques uns en parfait état, et plutôt que de les mettre dans une boîte à livres ou de les revendre en seconde main, je les propose ici. Ce sera l'occasion pour moi de faire un bon tri. Mes coups de coeur, j'ai quand même trop de mal à m'en séparer... Il y aura quelques bandes dessinées aussi.



    En bon bibliophage, j'en vois 6-8 dans votre liste qui peuvent m'intéresser.

    B.


    Lesquels?
    bdelhausse le 17 novembre 2017
    Domaine des murmures
    Petite Communiste
    Suprêmes
    Brumes de l'apparence
    Nuits de laitue
    Printemps du loup
    carnetdelecture le 17 novembre 2017
    bdelhausse  Bonjour,
    Je suis intéressée par deux livres que vous échangez : Garden of love et La psy. Je vous invite donc à voir si vous trouvez votre bonheur dans ma liste à échanger :)

    Bon weekend
    Paola
    MarjorieD le 18 novembre 2017
    bdelhausse a dit :
    Domaine des murmures
    Petite Communiste
    Suprêmes
    Brumes de l'apparence
    Nuits de laitue
    Printemps du loup


    Domaine des murmures: grand format
    Nuits de laitue: gf
    Printemps du loup: gf
    Les 3 autres dont en format poche (Babel, Actes Sud)

    Je peux vous les envoyer des lundi.

    Il y en a 4 qui m'intéressent dans votre liste:
    L'usage des armes
    Nulle part sur la terre (!!!)
    La maison des damnés
    Le maître du haut château
    bdelhausse le 18 novembre 2017
    OK, mettons les échanges en marche. 

    Comme je l'ai dit, j'ai une nette préférence pour les grands envois. Sinon on peut essayer de se croiser physiquement.
    Et bis repetitat également: je dois vider mes armoires et étagères... n'hésitez donc pas à demander plus de livres que vous en donnez. 

    carnetdelecture  , je trouverai bien un livre en échange des 2 qui vous intéressent.
    MarjorieD  , s'il n'y a que 4 livres qui vous intéressent (et ils sont assez anciens, certains en J'ai Lu, bien conservés mais les années passent quand même), je n'en prendrai que 2.

    Malheureusement, je suis absent la majeure partie de la semaine prochain, étant à l'étranger.

    A suivre, donc.
    volubilae le 22 novembre 2017
    Bonjour, j'echange avec plaisir de préférence sur Bruxelles, Brabant wallon, Namur, plus ca depend vraiment où J'ai encore beaucoup de livre a mettre dans les échanges en plus de ceux indiqués. Mes bibliothèques débordent. :)
    bykiss le 22 novembre 2017
    Bonjour Volubilae,
    Je ne parviens pas à vous écrire en message privé, je passe donc par ici.
    Je suis intéressée par le Harry Potter et j'attends de voir votre liste s'allonger !
    N'hésitez pas à regarder dans mes livres en troc si qqch vous tente.
    Je suis de Liège, mais je peux me déplacer à Bruxelles pour un échange en mains propres.
    Bonne soirée tout le monde
    volubilae le 23 novembre 2017
    Bonjour, je veux bien troquer Harry Potter  avec bruit de fond. Pour Liège j'ai des connaissances qui habite là-bas mais qui ne font plus l'aller retour. Et je n'y vais pour ainsi dire jamais :s
    volubilae le 23 novembre 2017
    PS c'est possible que vous ne pouvez pas communiquer si vous n'êtes pas 'ami' j'ai sécurisé pcq déjà en ami j'ai des gens qui m'envoie des pubs de leur travaux sans dire bonjour ou au revoir ça m'énerve .... 
    bdelhausse le 23 novembre 2017
    Ce fut un plaisir de rencontrer carnetdelecture  comme la fois précédente.

    Je serai à Liège le w-e des 16 et 17 pour un échange éventuel.

    B.
    carnetdelecture le 26 novembre 2017
    bdelhausse a dit :

    Ce fut un plaisir de rencontrer carnetdelecture  comme la fois précédente.

    Je serai à Liège le w-e des 16 et 17 pour un échange éventuel.

    B.

    Plaisir partagé bdelhausse   :)
    bdelhausse le 29 novembre 2017
    Je rappelle que j'échange très régulièrement plus de livres que je n'en reçois, car je souhaite me débarrasser de mes livres par manque de place.

    Bonnes lectures.

    Bernard





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}