AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 28 septembre 2018
    Avec deux votes d'avance, le polar japonais l'emporte

    En Octobre, les Babelionautes liront

    La lumière de la nuit de Keigo Higashino



    Yukiho et Ryoj ont deux points communs : ils fréquentent la même école et la mère de Yukiho est la dernière personne à avoir vu le père de Ryoji avant qu’il soit assassiné. Après une enquête infructueuse, l’affaire est classée sans suite. Les années passent. Yukiho devient lycéenne, puis étudiante ; elle se marie, divorce, se remarie, dans une éblouissante ascension sociale. Ryoji, lui, vit en marge de la société, s’enrichit dans des combines douteuses, et se débarrasse des obstacles qu’il rencontre sur sa route par tous les moyens possibles. Quels liens mystérieux entretiennent-ils ?

    Dans un polar incroyablement riche et subtil, Higashino distille le malaise sur fond de transformation de la société japonaise.

    Belle lecture !
    N'hésitez pas à partager vos impressions puis vos chroniques en commentaires de cette conversation


    Les propositions de novembre seront sollicitées à partir du 24 octobre !
    Sallyrose le 28 septembre 2018
    Je suis très contente pour vous.
    J'ai lu ce roman policier japonais il y a quelques mois et il m'a beaucoup plu
    Ma chronique  (n'ayez crainte, je ne divulgâche pas)

    Depuis, j'ai lu 3 autres romans de l'auteur et c'est à chaque fois un délice.

    Belle découverte si c'est aussi votre première fois 
    Trollibi le 28 septembre 2018
    Je n’ai jamais lu de roman d’auteur japonais, ça sera donc une première 😊
    Pat0212 le 28 septembre 2018
    Bonjour 
    Je l ai acheté hier. Je ne suis pas sûre d avoir le temps de le lire en octobre vu qu il est vraiment gros et que j ai plusieurs chroniques à rendre de livres gagnés pour la rentrée sans compter un pavé de presque 1000 pages pioché dans ma PAL. Mais je le garde en réserve si j y arrive. Bonne lecture et bon week-end à tous
    Luria le 28 septembre 2018
    Ahlala je ne l'ai pas lu celui là... je vais peut être me joindre à vous  pour cette lecture commune, j'aime tellement cet auteur :D
    sandrine57 le 28 septembre 2018
    J'ai adoré ce livre ! Comme tous ceux de cet auteur d'ailleurs.

    Mon avis

    Je vous retrouve en novembre !
    Arwen78 le 28 septembre 2018
    Bonjour
    Très contente de pouvoir lire ce livre qui est dans ma PAL.
    Un commentaire de Sallyrose sur un autre livre de cet auteur m'a donné envie de le lire.
    Merci Sallyrose.
    Sallyrose le 28 septembre 2018
    Avec plaisir Arwen78   
    Nous sommes ici pour partager, découvrir, échanger
    Sylviegeo le 28 septembre 2018
    à lire absolument ! 

    https://www.babelio.com/livres/Higashino-La-lumiere-de-la-nuit/710317/critiques/1407195
    Mimeko le 28 septembre 2018
    J'espère que j'aurai le temps de le lire.....j'adore cet auteur également 
    Mimeko
    Capucine214 le 01 octobre 2018
    J'adore cet auteur, alors j'en suis.
    Luria le 02 octobre 2018
    Bon. Ben voilà je l'ai acheté hier et commencé ce matin.Bref j'en suis, sûr de sûr.
    Sallyrose le 02 octobre 2018
    Luria a dit :

    Bon. Ben voilà je l'ai acheté hier et commencé ce matin.Bref j'en suis, sûr de sûr.


    A la 2ème page, on sait qu'on va être accrochée

    Bienvenue Luria  dans le monde merveilleux de Keigo Higashino 
    amanline le 07 octobre 2018
    Réservation effectuée à la bibliothèque, en attente, en espérant que je puisse le lire en octobre . En ce qui me concerne ce sera une découverte
    Luria le 07 octobre 2018
    Bon. J'en ai lu 200 pages à peu près et pour l'instant c'est pas le coup de coeur des autres Higashino. Mais ça se lit toujours très bien.
    Sallyrose le 07 octobre 2018
    Luria a dit :

    Bon. J'en ai lu 200 pages à peu près et pour l'instant c'est pas le coup de coeur des autres Higashino. Mais ça se lit toujours très bien.


    Il est plus long celui ci Luria  , l'auteur prend son temps et développe davantage le contexte économique avec la révolution Internet 
    trolette le 09 octobre 2018
    Comme je l'ai dis pour le groupe de lecture commune, désolée pour ma longue absence mais suite à une chute, hopital et maintenant réeducation.
    Je vais donc reprendre la lecture thriller et je vais essayer de me procurer celui d'octobre. Enfin je vais envoyer quelqu'un me l'acheter, étant immobilisée à la maison. Bonne lecture à toutes et à tous.
    Luria le 09 octobre 2018
    Sallyrose a dit :

    Luria a dit :


    Bon. J'en ai lu 200 pages à peu près et pour l'instant c'est pas le coup de coeur des autres Higashino. Mais ça se lit toujours très bien.



    Il est plus long celui ci Luria  , l'auteur prend son temps et développe davantage le contexte économique avec la révolution Internet 


    C'est pas la longueur qui me gène. Je le trouve plus cru, plus dur, moins raffiné. Toute cette atmosphère que j'aime chez lui d'habitude.
    Sallyrose le 09 octobre 2018
    trolette a dit :

    Comme je l'ai dis pour le groupe de lecture commune, désolée pour ma longue absence mais suite à une chute, hopital et maintenant réeducation.
    Je vais donc reprendre la lecture thriller et je vais essayer de me procurer celui d'octobre. Enfin je vais envoyer quelqu'un me l'acheter, étant immobilisée à la maison. Bonne lecture à toutes et à tous.


    Bon rétablissement trolette   
    trolette le 10 octobre 2018
    Merci beaucoup Sallyrose 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}