AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 28 février 2020
    D'une courte tête, vous avez choisi

    Le pic du diable  de Deon Meyer



    Pour l’ex-combattant de la lutte anti-apartheid Thobela Mpayipheli, retrouver le pays après les années qu’il a passées en Europe est dur. Chômage, misère, perte de l’être cher, il a tout vécu. Mais il lui reste un fils adoptif, qu’il élève avec amour.
    Hélas, cela aussi lui est enlevé. Douleur, colère, puis désir de vengeance chez quelqu’un qui sait tuer: Thobela se met à abattre tous ceux que la justice accuse de pédophilie. les meurtres se succédant, la policer du Cap confie le dossier à l’inspecteur Griessel. Alcoolique, il devra résoudre l’affaire si famille, travail et honneur, il ne veut pas perdre. Courageux, il fait ce qu’il faut et entre en relation avec Christine, une prostituée qui craint pour sa fillette. S’engage alors entre Mpayipheli, Griessel et Christine une poursuite où amour, espoir et déchéance se mêlent dans un récit d’une superbe construction.

    Belle lecture !
    N'hésitez pas à partager vos impressions puis vos chroniques en commentaires de cette conversation


    Les propositions pour avril seront sollicitées à partir du 20 mars !
    Laehb80 le 29 février 2020
    Bonne lecture !
    Crazynath le 29 février 2020
    J'en suis ! ça sera mon 1er livre de cet auteur !
    Sallyrose le 29 février 2020
    Crazynath a dit :

    J'en suis ! ça sera mon 1er livre de cet auteur !


    Moi aussi Crazynath      Je viens de voir qu'il est disponible à la bibliothèque 
    sandrine57 le 01 mars 2020
    2020 est mon année ! C'est le troisième mois que ma proposition est choisie. Je propose qu'on rebaptise le club, la LC polars et thrillers de Sandrine ! 

    J'en suis évidemment.
    Sallyrose le 02 mars 2020
    sandrine57 a dit :

    2020 est mon année ! C'est le troisième mois que ma proposition est choisie. Je propose qu'on rebaptise le club, la LC polars et thrillers de Sandrine ! 

    J'en suis évidemment.


      sandrine57   , on en reparle en décembre 
    sandrine57 le 02 mars 2020
    Il faut que je fasse mes preuves pendant un an ?! Tu es dure !
    pompimpon le 03 mars 2020
    Bonjour !

    Too much pour moi ce mois-ci, je passe mon tour !
    On se revoit le mois prochain !
    Belles lectures !
    amanline le 03 mars 2020
    Je ne sais pas trop si je vous suis, je suis ensevelie 😅 j'ai eu un moment de folie en fin d'année et je me suis lancée dans la saga de games of thrones.... Mais je commence à en voir le bout 👍
    amanline le 03 mars 2020
    Je ne sais pas trop si je vous suis, je suis ensevelie 😅 j'ai eu un moment de folie en fin d'année et je me suis lancée dans la saga de games of thrones.... Mais je commence à en voir le bout 👍
    Sallyrose le 05 mars 2020
    amanline a dit :

    Je ne sais pas trop si je vous suis, je suis ensevelie ? j'ai eu un moment de folie en fin d'année et je me suis lancée dans la saga de games of thrones.... Mais je commence à en voir le bout ?


    Belles lectures amanline  
    Peut-être Le pic du diable est l'occasion de faire une pause ? 
    Sallyrose le 05 mars 2020
    pompimpon a dit :

    Bonjour !

    Too much pour moi ce mois-ci, je passe mon tour !
    On se revoit le mois prochain !
    Belles lectures !


    A bientôt pompimpon  
    amanline le 11 mars 2020
    Oui c'est vrai que c'est peut être une bonne idée Sallyrose .
    Bonne journée 😉
    Pat0212 le 17 mars 2020
    Bonjour
    Je l ai déjà lu et j avais beaucoup aimé. Bonne soirée
    Sallyrose le 20 mars 2020
    Un petit changement d'organisation pour avril afin de s'adapter aux circonstances
    resogerath le 23 mars 2020
    Bon du fait du contexte, impossible de se le procurer... Mis dans ma PAL en attendant
    Crazynath le 23 mars 2020
    resogerath a dit :

    Bon du fait du contexte, impossible de se le procurer... Mis dans ma PAL en attendant


    As tu une liseuse ?
    resogerath le 23 mars 2020
    non pas fait le pas vers le numérique
    Sallyrose le 23 mars 2020
    Justement, je l'avais téléchargé sur le site de ma bibliothèque
    Voici mon retour positif
    Crazynath le 23 mars 2020
    resogerath a dit :

    non pas fait le pas vers le numérique


    Dommage, j'aurais pu te l'envoyer...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}