AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 28 novembre 2023


    En décembre, nous lisons des polars, thrillers et autres romans noirs
    dont l'action se situe dans une région française. Cette région fait partie intégrante de l'histoire.
    Il existe de nombreuses séries en Bretagne mais aussi dans d'autres régions.
    Du reste, il n'est pas obligatoire que votre lecture fasse partie d'une série.
    N'hésitez pas à échanger vos connaissances sur le sujet.


                                              

    Merci à OSOLEMIO  pour sa proposition 

    POUR PARTICIPER À CE CLUB DE LECTURE :
    - il n'est pas nécessaire de s'inscrire
    - chacun.e participe selon son envie
    - pour valider une lecture, un lien vers une chronique est demandé (chronique publiée sur Babelio ou ailleurs)

    À vos PAL !
    Bonnes lectures

    FICHIER DE SUIVI
    evergreen13 le 28 novembre 2023
    OSOLEMIO le 28 novembre 2023
    OUAH !  merki, merki !
    evergreen13 le 29 novembre 2023
    Hello !

    Petite question : l'auteur(e) doit-il être français(e) ?

    Bonne journée 
    OSOLEMIO le 29 novembre 2023
    evergreen13  : l'essentiel est que l'action se situe principalement dans des Régions françaises et, un plus : que les policiers principaux soient français ( mais ils peuvent être aidés par de grandes officines étrangères ).
    Ces polars qui sont dits de terroir pour valoriser une ville, une région ou un lieu ( DOM/TOM ) inclus bien sur !
    Cela ne me dérange pas si l'auteur(e) a une autre nationalité  mais, il faudrait peut-être  demander l'avis de notre gente hôtesse Sallyrose   
    Sallyrose le 30 novembre 2023
    OSOLEMIO a dit :

    evergreen13  : l'essentiel est que l'action se situe principalement dans des Régions françaises et, un plus : que les policiers principaux soient français ( mais ils peuvent être aidés par de grandes officines étrangères ).
    Ces polars qui sont dits de terroir pour valoriser une ville, une région ou un lieu ( DOM/TOM ) inclus bien sur !
    Cela ne me dérange pas si l'auteur(e) a une autre nationalité  mais, il faudrait peut-être  demander l'avis de notre gente hôtesse Sallyrose   


    C'est ta proposition OSOLEMIO  , c'est donc toi qui en définis les contours 

    J'en profite pour te féliciter pour ta pugnacité ! 
    Rennath le 01 décembre 2023
    Bonjour,

    J'ai lu un livre qui entre dans cette catégorie hier, mais je n'ai fait que sa critique aujourd'hui. Est-ce que je peux l'ajouter dans cette liste ?
    Zazaboum le 02 décembre 2023

    Bonjour, j'aime bien le thème mais même en allant loin dans ma liste je n'ai pas un seul polar régional (français) de prévu pour l'instant ! Je viendrais voir ce que vous lisez.
    Bon week-end
    Sallyrose le 04 décembre 2023
    Rennath a dit :

    Bonjour,

    J'ai lu un livre qui entre dans cette catégorie hier, mais je n'ai fait que sa critique aujourd'hui. Est-ce que je peux l'ajouter dans cette liste ?


    Bien sûr Rennath  
    Capucine214 le 05 décembre 2023
    Simplement parce qu'il a deux ans, j'ai randonnée dans les Ecrins et que j'avais la Meije en visu



    2.15.0.0
    Rennath le 06 décembre 2023
    Bonjour à tous,

    Un bon polar qui se passe sur la côte d'Opale, lieu de mon enfance... C'est le tome 3 d'une série.


    La malédiction de Reggio          Rosalie Lowie       Mon avis enthousiaste
    Sallyrose le 06 décembre 2023
    Rennath le 12 décembre 2023

    Bonjour à tous,

    2 polars régionaux

    situé en Haute-Loire
    Le mort du noyer        Claire Mazard   mon avis

    sur la côte d'Opale (Pas de Calais)
    Opale         Stéphane Lefebvre   mon avis


    A bientôt

    Sallyrose le 14 décembre 2023
    SandrineB95 le 15 décembre 2023
    Bonjour

    En bretagne

    Bouillon de minuit au Conquet de Christophe Chaplais - mon avis

    B
    onne journée
    Rennath le 17 décembre 2023
    Bonjour,

    Ça se passe aussi en Bretagne à Saint-Malo.

    Taran, tome 7 : Le cri de la falaise Gwen Le Tallec    Mon avis


    A bientôt




    evergreen13 le 18 décembre 2023
    Bonsoir,

    Voici ma première contribution (ce sera peut-être la seule, je ne suis pas très inspirée et peu convaincue par cette lecture...) :

    Le lac des cendres - Adrien Lioure

    mon avis

    Sallyrose le 18 décembre 2023
    OSOLEMIO le 18 décembre 2023
    J'étais tellement contente du thème mais, j'ai eu des problèmes de tous ordres et mes polars régionaux sont encore sur les étagères ))) Ce sera pour le prochain et éventuel thème pour vider la PAL ..
    En attendant des jours meilleurs : je vous souhaite de passer de bonnes fêtes ! Prenez bien soin de vous !
    Rennath le 20 décembre 2023

    Bonjour à tous,

    Bon bin moi je continue mes lectures régionales. Comme Capucine214  a proposé un livre je l'ai lu. Une enquête dans les Alpes.... et j'avais besoin d'un prénom en O...

    Le cirque du diable Olivier Descosse   Mon avis

    A bientôt


     






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}