Les enquêtes de Laure Saint-Donge tome 22 sur 22
EAN : 978B0C1KLZMR9
Editions Alain Bargain (05/04/2023)
Une femme nue, la cinquantaine, très honorablement connue dans sa commune, est retrouvée chez elle, au pied de l'escalier, rouée de coups. Elle n'est pas morte dans sa chute puisqu'elle a essayé de ramper et même de parler au témoin qui l'a découverte ainsi au matin. Détails troublants : elle laissait toujours sa porte ouverte, sa chambre est sens dessus dessous, et ses proches connaissaient son fort penchant pour… le libertinage. Cette affaire, tirée d'un fait dive... >Voir plus
Que lire après L'étrange femme nue de Beg-MeilVoir plus

Quel plaisir de déambuler dans Beg-Meil à la faveur de ce roman !
Dans la pure tradition du polar breton, il met à l'honneur ce quartier de Fouesnant, pas plus gros qu'un mouchoir de poche et tellement beau !
L'intrigue tient la route, ce qui ne gâche rien. Bien que 21 tomes soient disponibles avant celui-ci, j'ai pu suivre les personnages récurrents sans me perdre.
L'auteur a un humour auquel j'adhère, il fait des blagues à deux balles en interpellant le lecteur mais c'est bien dosé. C'est fait sur le ton de la complicité et on s'amuse.
C'est un très bon cru, je compte bien découvrir un peu plus les aventures de Laure Saint-Donge.