AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Découvrez les meilleures listes de livres


Informatique : imagerie et 3D


Livres pratiques, techniques, sur l'imagerie, la synthèse d'images, la 3D ... Bases mathématiques et applications, livres spécialisés d'informatique. Dans certains domaines, on ne trouve les livres qu'en anglais, une traduction en français n'est pas toujours disponible (par exemple au sujet d'Unity 3D : à ce jour, en mai 2014, j'ai trouvé une douzaine de livres sur le sujet, mais 1 seul traduit). Suggestions bienvenues.


1 Algorithmes pour la synthèse d'images et l'animation 3D : Cours et exercices corrigés
Rémy Malgouyres
De bonnes bases de mathématiques pour l'imagerie et l'animation 3D, comme ce sont des maths, même si le livre date de 2002 il reste intéressant Ajouter à mes livres
2 Outils mathématiques pour l'informaticien : Mathématiques discrètes, Cours et exercices corrigés
Michel Marchand
Livre de 2005 semblant plus "généraliste" avec applications à l'informatique (pas seulement l'imagerie) Ajouter à mes livres
3 Introduction à l'infographie
James D. Foley
1 critique

Ajouter à mes livres
4 Débutez dans la 3D avec Blender
Antoine Veyrat
Ajouter à mes livres
5 La 3D libre avec Blender
Olivier Saraja
2 critiques

Ajouter à mes livres
6 Savoir tout faire en 3D - Tutoriels avec Blender
Oracom Éditions
Ajouter à mes livres
7 SketchUp
Laurent Brixius
Ajouter à mes livres
8 SketchUp: 12 projets pour une utilisation professionnelle
Laurent Brixius
Ajouter à mes livres
9 3ds Max: Modéliser pour le jeu vidéo
Andrew Gahan
3DS MAX : la référence en matière de 3D Ajouter à mes livres
10 Conception et architecture des jeux vidéo
Andrew Rollings
Ajouter à mes livres
11 Concevoir un jeu vidéo : Les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous !
Marc Albinet
Ajouter à mes livres
12 La Fabrique des jeux vidéo : au coeur du gameplay
Olivier Lejade
2 critiques 3 citations

Ajouter à mes livres
13 L'art du game design : 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux
Jesse Schell
1 critique

Livre souvent cité en référence par les personnes qui ont lu et utilisé des livres (papier ou ebook Kindle) sur Unity Ajouter à mes livres
14 Sams Teach Yourself Unity Game Development in 24 Hours
Mike Geig
Méthode condensée en 24 cours d'1 heure, sur l'apprentissage d'Unity 3D Ajouter à mes livres
15 Getting Started with Unity
Patrick Felicia
Ajouter à mes livres
16 Unity 4 Fundamentals : Get Started at Making Games With Unity
Alan Thorn
Ajouter à mes livres
17 Unity 3D Game Development by Example
Ryan Henson Creighton
Ajouter à mes livres
18 Développez des jeux 3D avec Unity
Will Goldstone
Le seul livre traduit en français sur Unity 3D à ce jour ... si vous en trouvez d'autres, cela m'intéresse Ajouter à mes livres
19 Beginning 3D Game Development with Unity 4
Sue Blackman
Ajouter à mes livres
20 Game Development With Unity
Michelle Menard
Ajouter à mes livres
21 Unity 4.x Cookbook
Matthew Dow Smith
Ajouter à mes livres
22 Unity 4.x Game AI Programming
Richard Carter
Ajouter à mes livres
23 Ouya Unity Game Development
Gary Riches
Livre spécialisé sur le développement de jeux Unity 3D pour Android, sur le portage de jeux Unity vers Android Ajouter à mes livres
24 Irrlicht 1.7 Realtime 3D Engine Beginner's Guide
Johannes Stein
Ajouter à mes livres
25 Build a Game with UDK
Geoff Sholler
UDK : Unreal Development Kit Ajouter à mes livres
26 XNA 4 3D Game Development by Example : Beginner's Guide
Kurt Jaegers
Ajouter à mes livres
27 OpenGL 4 Shading Language Cookbook, Second Edition
David Wolff
Ajouter à mes livres
28 GLSL Essentials
Jacobo Rodriguez
Ajouter à mes livres
Commenter  J’apprécie          80

Ils ont apprécié cette liste