Justine raconte que lors de son adolescence, elle a voulu perdre du poids car elle se trouvait trop grosse, pour ressembler à toutes ces filles que l'on voit à la télévision. Sa perte de poids considérable l'amène à tomber dans une période infernale d'anorexie-boulimie. Tout au long de ce livre, elle raconte son combat pour lutter contre cette maladie.

le roman m'a beaucoup plu car il parle d'une histoire vraie, il explique très bien le parcours de Justine qui a eu du mal à s'en sortir. Cette maladie est souvent critiquée mais les gens ne savent pas vraiment de quoi ils parlent, ils ne le vivent pas.

le livre est très émouvant, Justine se livre à un témoignage qui lui sert de thérapie, il met en garde les lecteurs contre cette terrible maladie, il nous renseigne sur ses causes, ses conséquences et les symptômes.

Pour finir, ce livre raconte aussi beaucoup les histoires de famille entre Justine et ses parents, ce qui peut-être décourageant car le but de cette histoire est le combat de Justine contre l'anorexie.

Je conseille ce livre à toutes les personnes souffrant d'anorexie, mais aussi à ceux qui veulent s'informer sur cette maladie.

Un témoignage bouleversant d'une jeune fille devenue anorexique. On croit savoir ce qu'est l'anorexie mentale, jusqu'à avoir lu ce livre. On se rend compte en fait que c'est une maladie vraiment terrible et dont il est difficile de se défaire.
Courage à toutes ces personnes et ces familles qui luttent contre l'anorexie.
Je sais, ce n'est qu'un témoignage, ce n'est pas un livre scientifique sur l'anorexie, mais quand on bosse dans une clinique où quelques jeunes filles de son acabit sont soignées, c'est bien d'essayer de les comprendre... de les comprendre dans une société où, pour l'avoir été, être ronde c'est dur, c'est subir les quolibets des camarades de classes et même des professeurs parfois, c'est angoisser à l'idée d'acheter un nouveau pantalon et de devoir demander du 46 au lieu du 38 rêvé, c'est considérer le cours de sport comme de la torture à l'état pur car l'humiliation sera là... Aujourd'hui, le 46 est loin pour moi, je m'en suis sortie sans anorexie, juste en faisant attention... Mais moi aussi j'aurai pu...
Lien : http://croqlivres.canalblog...