EAN : 978B0CBD1RF6Q
Plumes de Mimi éditions (10/07/2023)
4.67/5   3 notes
Comment survivre aux souvenirs qui nous poursuivent ?

Elyn a perdu goût à la vie. Elle le sait, son existence va prendre fin dans six mois, deux semaines et

quatre jours. C’est son choix, sa rédemption. Le suicide est son échappatoire. La raison ? Deux noms :

Chris et Dylan. Mais pourquoi ? Quel secret pèse sur son âme ? C’est ce qu’Eric va tenter de

découvrir.

Depuis la mort brutale de son p... >Voir plus
Elyn est une jeune fille qui dès sa naissance n'a pas été gâtée , une mère qui lui reproche sa venue au monde, un père violent elle est humiliée et rabaissée, et ce n'est pas ses deux petits amis qui vont l'aider à s'en sortir, elle va toucher le fond, et ne voit qu'une issu à sa vie : le suicide qu'elle va programmer.
Eric est une beau jeune homme, plein de colère en lui, il a vécu un truc pas cool et ne le digère pas alors il espère que son arrivée dans cette nouvelle ville va l'aider.
La rencontre entre Elyn et Eric ne va pas être simple et le jeune homme va être obligé d'accompagner la jeune femme au lycée.
Très vite entre eux il y a une attirance mais la jeune femme se le refuse vu ce qu'elle a prévu pour elle, elle ne veut pas faire souffrir le jeune homme.
Pourquoi Eric a t'il tant de colère en lui, et comment va t'il réagir quand il va connaitre ce que prévoit Elyn ?
Elyn va t'elle aller au bout de son projet ?

Un livre qui est bouleversant.
Une plume très touchante qui vous touche en plein coeur l'auteure aborde le sujet du suicide avec des mots forts, des ressentis énormes, on a l'impression d'être dans la tête de Elyn et de comprendre ce qu'elle ressent une fois avoir lu.
Elyne cette jeune femme va nous bouleverser, elle n'a pas un vécu facile et elle va vivre des choses encore plus dures que ce soit de son père ou de ses petits amis, elle va toucher le fond elle va être rabaissée, humiliée, on va souffrir pour elle on va vouloir l'aider la soulager lui faire entendre raison la dissuader de passer à l'acte.
Eric on veut savoir pourquoi tant de colère et quand on connait son histoire on comprend mieux, mais on a  peur de sa réaction quand il va comprendre les attentions de la jeune femme.
Une histoire qui me touche particulièrement, et qui m'a fait monter les larmes aux yeux plus d'une fois, mais elle nous ouvre les yeux sur ce que pensent et ressentent les gens qui veulent ou qui passent le cap de suicide, j'ai l'impression de mieux les comprendre.
Un livre qui est sublime, fort en émotions et en ressentis qui ne nous laisse pas insensible.
Je vous le conseille plus que fortement !
Mais regardez-moi cette couverture de foliiie ! 🤩 Oui, j'avoue, c'est elle qui m'a tapé dans l'oeil avant de savoir de quoi ce livre parlait. Lorsque j'ai lu le résumé, c'était le double « effet waouh » ! Que des thématiques qui m'intéressaient et une plume déjà bien aiguisée.

Maëla Duru, une nouvelle plumette qui, je l'espère, a d'autres pépites à nous révéler, nous plonge dans le quotidien de son héroïne, Elyn. Elle gère seule son adorable petit frère et jongle entre son rôle de grande soeur et de lycéenne. Lorsqu'elle se fait percuter par une voiture alors qu'elle cherche à fuir une situation qui lui déplaît, elle se heurte à Eric et à sa maman qui vont lui venir en aide à leur manière. Entre Elyn et Eric, il y a un petit « quelque chose » qui se passe… C'est indéniable, mais chacun a ses démons qui les enchaînent dans les ténèbres. Ensemble, parviendront-ils à regagner la surface et à avoir leur place au soleil ?

Ici, pas de tabous, pas de non-dits, pas de sujets survolés ou juste abordés. On plonge dans le vif et on parle de ce qui dérange, de ce qui questionne, de ce qui fait peur, aussi. Cette histoire n'est pas une histoire d'horreur, mais bien la réalité. Celle d'Elyn, celle d'Eric, celle de leurs amis, mais aussi celle d'un milliard d'inconnus qui se taisent et que l'on force à se taire.

L'auteure met le doigt sur plusieurs problématiques d'actualité, comme les pensées suicidaires, le deuil, les violences sous toutes leurs formes et dans certains contextes, mais aussi les relations toxiques. Si cela peut heurter la sensibilité de certains, il me semble important d'en parler et de sensibiliser le lecteur. Et, justement, l'auteure le fait avec beaucoup d'humanité et explique parfaitement certains termes plutôt techniques – coucou collègue psychologue ! On sent la recherche de sens et de réalisme derrière chaque dialogue, chaque acte des protagonistes, et une psychologie approfondie de chacun. J'adore !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Même si j'ai eu du mal à bien me représenter les protagonistes et à savoir qui était qui dans toute cette bande de lycéens, de même que certains passages du passé n'étaient pas aisés à situer comme des flash-back au premier regard selon moi, j'ai passé un agréable moment de lecture. La romance est comme je les apprécie : douce, pleine de bienveillance et d'écoute, avec des scènes intimes parfaitement maîtrisées sans tomber dans le grotesque. Les émotions priment !

Pour conclure, « Chute libre » est une excellente histoire qui traite de sujets d'actualité, portée par des personnages très attachants et bien développés. le tout est mené par une plume fluide et adaptée au genre de la romance. On pleure, on rit, on retombe dans nos années lysées en compagnie d'Elyn et d'Eric. Un roman à mettre entre toutes les mains et à dévorer de toute urgence ! 💙
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus