EAN : 9781958166222
Inner Growth Media (21/12/2022)
4.33/5   3 notes
Pourquoi environ 18 % de la population souffre-t-elle d'anxiété, et jusqu'à 73 % des adultes admettent-ils qu'ils réfléchissent trop ?

Les émotions négatives ont des répercussions sur le corps. La charge psychosociale des pensées néfastes, sous forme de stress ou de dépression, peut même être mesurée en laboratoire.

Un état d'esprit négatif se caractérise par des pensées qui ont leur vie propre et se concentrent uniquement sur les pires... >Voir plus
Vu que je suis en pleine remise en question, ce livre audio tombait plutôt bien. Est-ce que j'ai des pensées négatives ? Oui, un peu, comme tout le monde.
Ce livre vous donne des techniques et des conseils pour chasser ses pensées parasites qui peuvent par moment vous pourrir la vie. Comment les contourner, comment mieux les appréhender, mieux les organiser. Après, je dois avouer que le fait de l'avoir écouter en lecture audio n'était pas très pratique, j'avais envie de prendre des notes, de revenir en arrière pour pouvoir m'adapter aux moments ou j'en avais besoin. J'ai eu l'impression de passer mon temps à m'analyser et j'avoue que ce n'était pas simple par moment, je pense qu'il serait un bon complément lors d'un suivi thérapeutique pour vraiment changer les choses en profondeur.
Voilà, je vous laisse, je vais allé essayer de voir la vie positivement en allant m'aérer l'esprit pour mieux réfléchir à mon avenir qui m'angoisse un peu.
Et vous, comment vous vivez vos pensées négatives ? C'est quoi vos trucs pour voir la vie en mode bisounours ?
Mon ressenti: Un bon guide court mais avec l'essentiel sur la pensée positive.
🧘 On peut avoir tendance, lorsqu'on traverse une épreuve, à ne voir que des aspects négatifs de chaque situation.
🧘 On nous donne de vraies clés pour cesser le bavardage mental et se débarrasser des pensées négatives.
🧘 J'ai beaucoup aimé les techniques proposées qu'on peut facilement tester.
🧘 J'ai adoré le fait que tout nous soit bien expliqué dans chaque chapitre classé par catégorie puis résumé avant de passer au suivant afin de retenir les idées clés du chapitre.
🧘 La plume de l'auteur est accessible et agréable à lire.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus