AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781840234183
256 pages
IDW Publishing (11/05/2002)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Grab your passport and join us on an enthralling expedition into the high-stakes world of international action and intrigue, courtesy of Abbey Chase - Danger Girl! Adventurer, freebooter and all-round troubleshooter, Abbey Chase's life is a fast and furious series of wild expeditions and hazardous pursuits. Recruited into an elite, all-female secret agent team and thrust headlong into a global conspiracy of epic proportions, Abbey's lifestyle just went from devil-ma... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce recueil contient les 7 épisodes de la minisérie "Danger Girl", ainsi que le numéro preview et l'ensemble des couvertures et posters promotionnels, parues de 1997 à 2001.

Abbey Chase est une sorte d'Indiana Jones au féminin, spécialisée dans la récupération d'objets à forte valeur historique ou archéologique. Elle est recrutée de manière spectaculaire par un ancien agent secret (un sosie de 007 à la retraite) pour intégrer un groupe composé de Natalia Kassle (ex-agent secret russe, spécialiste en lancer de couteaux), Sidney Savage (spécialiste du maniement du fouet) et Silicon Valerie (jeunette experte en technologie informatique). Dès l'épisode 2, le groupe est complété par Johnny Barracuda, agent secret très séduisant et très séducteur. Ensemble, ils vont devoir se lancer à la recherche d'un bouclier, d'un casque et d'une épée légendaires et convoités par des rescapés du troisième Reich qui souhaitent réveiller les ardeurs guerrière de la race aryenne en créant un supersoldat armé de ces objets de pouvoir.

Dès le texte d'introduction, J. Scott Campbell explique très clairement que son objectif était de créer un comics d'aventure aussi rythmé et enchanteur que les meilleurs épisodes d'Indiana Jones et James Bond (beaucoup de clins d'oeil aux épisodes interprétés par Roger Moore, quelques uns à ceux interprétés par Sean Connery) sur la base d'une équipe essentiellement féminine rappelant beaucoup les Drôles de Dames (Charlie's Angels dans la version originale). Tous les poncifs des récits d'aventure sont présents : course en hors-bord, course poursuite voiture et hélicoptère, chutes d'eau, alligators, passage obligatoire à une terrasse de café à Paris, course poursuite en ski et motoneige, nazis de pacotille, traître, savant fou, etc., sans oublier des jeunes femmes très sportives et très sexy.

Coté scénario, Andy Hartnell a très bien mis en musique les desideratas de Campbell : il n'y a pas de temps mort, les péripéties succèdent aux cascades qui succèdent aux moments de bravoure et aux évocations de paysages exotiques, dans un tourbillon incessant.

Ce qui permet à ce tome d'accéder à la catégorie supérieure à celle de simple divertissement, ce sont les illustrations qui transforment cette enfilade de séquences d'actions en un enchantement visuel. J. Scott Campbell venait d'achever la minisérie initiale de Gen13 (Gen 13) quand il entame ce projet personnel. Il est évident qu'il a mis beaucoup d'énergie et de temps dans ses illustrations. Chaque page présente un niveau de qualité et d'énergie similaire à une illustration de couverture. le souci du détail transparaît dans chaque case, il n'y a rien à jeter. Ces demoiselles sont magnifiques, même si certaines de leurs proportions défient les lois anatomiques. Chaque scène d'action place le lecteur au coeur du mouvement. Les effets spéciaux du metteur en couleurs rehaussent également les dessins pour leur donner plus de relief et de vie.

Bien sûr, on peut relever quelques détails déconcertants : Agent Zero garde son masque même dans les moments les plus calmes (réminiscence inutile des superhéros), Abbey Chase semble avoir besoin d'un tirebouchon pour ouvrir une bouteille de champagne (???) et la psychologie des personnages reste très superficielle.

Mais ces rares éléments ne suffisent pas à gâcher le vrai plaisir de lecture que constituent ces péripéties pleines de dangers et de jolies donzelles dans des pages magnifiques.
Commenter  J’apprécie          40


Videos de J. Scott Campbell (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J. Scott Campbell
Super Fun Sunday J Scott Campbell
autres livres classés : expéditionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}