Citations sur Emotions, tome 1 (14)

- Ferme les yeux et souviens-toi de cette scène où tu t'étais sentie si bien... Souviens-toi des odeurs, des sensations... Où c'était dans ton corps ? Et si c'était une couleur ? Amplifie cette sensation et cette couleur dans tout ton corps, et même au-delà !
Maintenant que tu es grande et que ton corps est assez fort pour le supporter, tu es tout à fait capable d'accueillir cette émotion.
Mais alors, si le plaisir fait avancer et la peur reculer... ça veut dire que, si on veut avancer, ça ne sert à rien de se mettre la pression ??
Si on observe les 3 cerveaux qu’on a dans la tête, il y a :
Le néocortex c’est lui qui se charge du langage et des processus complexes. Il est lent.
Le cerveau limbique c’est lui qui traite les émotions. Il est plus rapide.
Le cerveau reptilien il se charge des sensations. C’est le plus rapide. Et comme il se charge de la survie, il a la priorité.
Donc, pour être capable d’accueillir rapidement des émotions, l’astuce, c’est de se concentrer sur les sensations. (Cerveau reptilien, rapidité maximale !)
Après, bien sûr, si tu as le temps, tu peux aussi accueillir tes émotions avec des mots.
C'est l'émotion que tu ressens avant même de faire quoi que ce soit, qui va guider tous tes actes pour devenir la personne que tu souhaites être.
- Sais-tu quelle est la différence entre un interprète correct et quelqu'un qui touche vraiment le coeur de son public ?
- Le talent ?
- L'émotion ! Un grand musicien incarne le morceau qu'il joue... il le vit entièrement ! Et il ressent l'émotion avant même de jouer... Eh bien dans ta vie, c'est pareil : c'est l'émotion que tu ressens AVANT même de faire quoi que ce soit qui va guider tous tes actes pour devenir la personne que tu souhaites être.
Et si tu veux un conseil de direction, tu trouveras tes propres recommandations dans les conseils que tu donnes aux autres.
Le principe c'est de prendre conscience que, dans ce monde, toute chose et son contraire sont vrais en même temps. [...] Ainsi je vois les deux côtés de la réalité.
La joie et le plaisir nous indiquent la direction naturelle d'épanouissement et d'évolution.
Par exemple, avec la technique de la "marche afghane", des hommes, femmes et enfants ordinaires sont capables de marcher pendant des jours sans même se fatiguer.