Electric Monkey (01/09/2023)
Penny Paxton is the daughter of an icon. Her supermodel mother has legions of adoring fans around the world, and Penny is ready to begin her journey to international adoration, starting with joining the elite Dorian Drama School.

When Penny’s new mentor offers her an opportunity she cannot refuse, to have a portrait painted by a mysterious artist who can grant immortal beauty to all his subjects, Penny happily follows in the footsteps of Dorian’s most... >Voir plus
Une très bonne lecture, dans une ambiance dark academia intriguante à souhait.
J'ai beaucoup aimé Penny, une jeune fille mal aimée par sa mère qui s'affame jour après jour pour correspondre aux diktats de beauté. Si désespérée et avide d'une solution miracle qu'elle est littéralement prête à vendre son âme et son intégrité à celui qui l'a lui proposera.
Comment ne pas y voir une criante satyre de notre société aux trop nombreuses injonctions, parfaitement réussie par l'autrice. le message que véhicule ce roman est important (et j'irais même jusqu'à dire d'utilité publique).
Même si l'immaturité de la protagoniste m'a parfois agacée, j'ai frissonné de la voir lentement sombrer dans la paranoïa. le mystère qui entoure l'intrigue est opaque, l'ambiance est pesante, mais Laura Steven sait nous offrir quelques moments de répit en tissant les liens d'une adorable found family tout au long du roman.
La fin a su me surprendre et, même si on est loin du coup de coeur, je garderai un agréable souvenir de cette lecture.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus