AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782957858316
432 pages
AFNIL (04/10/2021)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Une guerre éternelle fait rage depuis des millénaires à Terratrania, où cohabitent les pouvoirs du Vent, de la Terre, de l'Eau, du Feu et du Sacre. Elle oppose les Seigneurs Noirs du Nord aux peuples libres dans la quête des épées légendaires et de la domination qu'elles confèrent. Mais lorsque l'une d'elles est retrouvée, c'est le destin de tous qui s'apprête à basculer.

Suivez les pas de Gaïa, une talentueuse Terrum rêvant de devenir Mage, et de Ka... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors premièrement, j'avais vraiment hâte de lire cette histoire. Et qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Bon en même temps, j'aurai dû attendre encore plus la suite. Il s'agit ici d'une trilogie encore en cours d'écriture.

J'ai découvert un univers très riche. En effet, ici on mix le médiéval avec le moderne. Vous croiserez donc entre ces pages des chevaliers munis d'épées roulant à moto. Ou des tours en pierre ancestrale équipées d'ascenseurs.

La plume est très immersive. Malgré le vocabulaire à assimiler au fur et à mesure des pages, on plonge très rapidement dans l'univers. Les descriptions nous permettent de suivre la progression de nos personnages, et de s'imaginer à leurs côtés. (Eh oui, il y a une carte, on A-DO-RE ! ) On arrive même à déceler certaines choses qui ont potentiellement inspiré l'auteur.

Je me suis rapidement attacher à nos protagonistes. Ici on retrouve Kasen et Gaïa en personnages principaux, mais les secondaires sont tout aussi importants à mes yeux. Jeremy a su les rendre vivants, avec un caractère bien défini qui nous permet de les aimer ou bien de les détester.

On est donc sur un récit, héroïque fantastique, médiéval futuriste sur un fond de romance. C'est d'ailleurs le seul petit défaut de cette histoire. Elle est trop expéditive à mon goût, mais j'ai quand même adoré ma lecture et c'est un véritable coup de coeur pour moi.

Ceci dit, j'attends avec hâte la suite, et je ne peux que vous conseiller de le lire vous aussi. Accrocher bien vos petits coeurs.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Jérémy Muller pour sa confiance et pour m'avoir proposé la lecture de son roman.

Terratrania est depuis longtemps plongé dans la guerre entre les Seigneurs Noirs et le peuple libre dirigé par le Grand Sacrum. Ils cherchent tous à s'accaparer les épées de pouvoirs légendaires. L'une d'elles est enfin retrouvée ce qui changera à jamais le destin de Terratrania.

Je vais directement commencer par le point négatif. Et je précise que c'est pour moi et que pour d'autres ça peut ne pas être le cas. Il s'agit de la romance … de base, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais j'avoue qu'ici c'était trop. Trop vite, trop tôt, trop fort, trop présent à certains moments… Et donc ça m'a fait lever les yeux au ciel à pas mal de reprises parce que je ne comprenais pas pourquoi d'un coup il fallait en revenir à cet amour alors qu'à d'autres moments c'était bien dosé et ça avait une réelle utilité pour l'histoire.

Enfin passons à la suite. Mis à part ce souci pour moi, j'ai vraiment bien aimé l'univers de ce premier tome. On est dans un monde où la magie, les chevaliers, les combats à l'épée et en armure sont fort présents et en même temps on a des technologies de notre époque : voiture, moto, radio, … J'avoue que parfois j'en arrivais à oublier ces éléments et donc ça me perturbait un peu à chaque fois que je voyais le terme voiture faire son apparition haha.
J'ai bien aimé le système de magie de ce monde et surtout la manière de gérer ce pouvoir : la colère, c'est quelque chose de rare parce que d'habitude c'est plutôt quelque chose qu'on évite..

L'histoire en elle-même est aussi très bien, on est sur une confrontation entre ce qu'on pense être le bien et le mal. Bien que je pense qu'il y a quelque chose de plus profond derrière tout ça, à voir avec la suite si je me trompe ou non.

Il y a quand même quelques personnages donc je ne vais pas les présenter. Certains sont plus développés que d'autres, mais pour l'instant ils ont tous une importance pour cette histoire.

En bref, malgré ce petit souci de romance j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai vraiment envie de lire la suite surtout à cause de LA FIN INTENABLE que nous offre l'auteur…
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : médiévalVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1564 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}