AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

AFNIL


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez AFNIL


Dernières critiques
GwenBooks02
  05 décembre 2021
Journal d'une adoption au poil... ou presque de Caroline Canac
Journal d'une adoption au poil ... OU PRESQUE ! est un petit livre de moins de 250 pages qui se dévore littéralement. À l'intérieur de celui-ci, l'auteure nous dépeint une adoption assez rocambolesque avec une bonne dose d'humour.



J'ai en effet passer un très bon moment de lecture auprès d'Alice et d'Asko 😂😅. La plume est fluide, aérée et addictive. Je suis passée par divers émotions. L'auteure a réussi à me faire ressentir, la joie, la peur, la tristesse et bien d'autres émotions qu'Alice et Asko ressentent tout au long de cette lecture.



Eh oui ! ... Adopté un animal ce n'est pas chose facile même si on est persuadé du contraire. Il y a beaucoup de questions à se poser avant d'adopter un animal. Il faut être avant tout sûr et certain de pouvoir subvenir à ses besoins que ce soit financièrement que présentement ! Bah oui, il faut être sur que l'on puisse être le plus présent possible pour lui. L'animal ne doit être en aucun cas juste un objet de convoitise ou bien de consommation comme il est stipulé a l'intérieur de ce récit.



Asko est un jeune chien qui n'a connu que souffrance et misère. Je ne comprends pas comment l'être humain peut-être aussi méchant et barbare envers les animaux. Ce sont des êtres vivants bon sang !!! Ils méritent d'êtres choyés et de recevoir beaucoup d'amour ... ! Asko est donc un chien très peureux et craintif. Il est complètement chamboulé par cette adoption qu'il va essayer de faire capoter. Bah oui, grâce au point de vue d'Asko on sait ce qu'il ressent et ce qu'il cherche à faire et je trouve cela vraiment drôle. C'est très bien pensé.



Alice est une femme forte et courageuse qui va faire tout son possible et du mieux qu'elle le peut pour qu'Asko puisse enfin avoir de nouveau confiance en l'être humain. Chose pas facile et je vous avoue que j'ai bien rigolé suite aux divers péripéties qu'Alice va rencontrer aux côtés de son nouveau compagnon 😂. De plus son mari n'est pas du tout un soutien pour elle, car en effet il ne voulait pas du tout de chien à la maison et en plus celui-ci est un chien assez atypique 😅. Il y a un mélange de races, le comportement assez bizarre et autres ... Mais moi il m'a touchée ce petit Asko 🥰.



Je vous laisse découvrir cette histoire dans son entièreté par vous même car c'est un très bon livre qui est très bien écrit et qui mérite d'être lu ☺️ sincèrement. En plus il y a des illustrations et ça c'est vraiment top j'ai carrément apprécié 🤩.



Je tient particulièrement à remercier Caroline pour sa confiance mais aussi pour cette belle lecture cocooning qui fait du bien et qui nous permet de se remettre en question sur certaines choses. J'ai vraiment adoré 🥰🤩😍.


Lien : HTTPS://www.instagram.com/gw..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LaraDM
  05 décembre 2021
Et démuseler le bonheur... de Créoline de Venfré
"Et démuseler le bonheur" est comme un ascenseur émotionnel.

On s'attache tellement aux personnages qu'on tremble avec eux, qu'on saute de joie à chaque bonne nouvelle, qu'on a envie de hurler lorsqu'ils vont mal et qu'on se sent fondre lorsqu'ils parlent d'amour.

Et pour cause, ils ont l'air vivant, chacun avec son caractère bien trempé, ses qualités mais surtout ses défauts qui le rend si réel.



C'est aussi un livre riche en thématiques. Et qui nous ouvre les portes de différents milieux pour nous en montrer les coulisses, ce qu'on ne voit pas depuis l'extérieur. On sent l'auteur bien documenté qui sait de quoi elle parle.



=> Un livre à dévorer sans modération :)



Commenter  J’apprécie          00
bernardagnes48
  04 décembre 2021
In Lux Limine, tome 1 : Au seuil de la lumière de Jean-Michel Raffalli
À la poursuite du squelette d’Adam ...



QUAND JULES VERNES, BOB MORANE ET JAMES BOND RENCONTRENT SPIELBERG ET TARANTINO



Le roman « IN LUX LIMINE », sous-titré Au Seuil de la Lumière, de Jean-Michel Raffalli est tout à la fois un roman policier, un roman d’aventure, un roman de SF... + une bible !

On est emporté dans un kaléidoscope d’actions, de meurtres, d’enquêtes aux multiples rebondissements, d’attentats et de fouilles archéologiques, sous-tendu sur un fond de réflexions philosophiques et religieuses.

Avec deux beaux portraits de femmes, pour agrémenter le tout.

Dans un monde au bord de l’implosion, ou de l’explosion.

On court de la France à la Corse, puis à Bahreïn et à Phénix, aux USA, à la poursuite d’un squelette !...

Est-ce celui d’Adam, le premier homme ? Son analyse nous permettra-t-elle de connaître la nature de l’univers, de Dieu, de Lucifer, son fils et le sens de la vie ?

Des tablettes d’argile ont été trouvées dans la tombe et traduites dans un manuscrit qui éveille toutes les convoitises. Est-ce les mémoires de Dieu ? Vérité ou canular ? Qui sait ce que leur diffusion au sein de la population mondiale va entraîner comme bouleversements ?

Une scène m’a enthousiasmé : la première nuit d’amour d’Adam et Eve. Il fallait oser. Il l’a fait ! Et bien !...

Un roman si riche dans la construction et les réflexions philosophiques et religieuses si subtiles m’amènent à le traiter de « roman expérimental ». Il fait feu de tout bois.

Prêts pour l’embarquement ? Attachez vos ceintures ! Attendez-vous à une fin surprenante. Décevante ? Encourageante ? À vous de choisir, et c’est un des atouts supplémentaires de ce « page turner » qu’on réfléchisse longtemps encore après l’avoir refermé.

Mon conseil : tentez l’expérience. Vous ne serez pas déçu.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10