AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

AFNIL


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez AFNIL


Dernières critiques
oreliep
  26 novembre 2022
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 4 de Nelly Weaver
Ce tome, différent des autres, nous en dévoile plus sur Ethan, son passé notamment.

Toujours est il que derrière sa facetté d'homme qui s'affirme, se cache encore bien des malheurs de son enfance, pas de père, une mère qui l'a oublié mais c'est aussi ça qui a créé sa force a lui.



J'aime beaucoup la réflexion qui se dégage de tous ces tomes, sur notre chance a nous qui n'avons pas vécu toutes ces péripéties et surtout au combat qui est mené par tous pour sortir de tout ca
Commenter  J’apprécie          80
Lecollectionneurdesenfers
  25 novembre 2022
Le cartel Orlando, tome 1 de Sweet Pearl Girl
Des 3 frères et sœurs Orlando, c'est l'histoire de Darryl que je préfère le plus. C'est une new romance qui diffère complètement des 2 autres qui étaient plutôt biker et dark. Ici, c'est plus mignon et ça change énormément. On voit le grand Darryl Orlando passer du tigre au petit chaton tout mignon avec Sakura, c'est hilarant. La différence de personnalité est bien notable et marquée lorsqu'ils sont en présence l'un de l'autre. Leur relation évolue bien et sans précipitations, au fil des événements.

Malgré tout, j'ai trouvé une ou 2 longueurs. J'avais l'impression que l'action ralentissait ou que les personnages prenaient tout leur temps pour aller botter les fesses de certaines personnes, mais en réalité pas du tout, ce n'était qu'une fausse impression. L'action se déroule très bien, il y a seulement beaucoup plus d'événements et de scènes à développer. On le voit d'ailleurs à la grosseur du roman qui est quand même plus conséquent que les autres en comparaison.

La plume de Myriam reste très addictive, fluide mais aussi vraiment très rythmée. On sent que le rythme de lecture s'accélère très souvent et nous embarque dans des péripéties toutes plus prenantes les unes que les autres.

Nos personnages ont encore une fois le sang chaud et nous en font voir de toutes les couleurs. On ne s'ennuie vraiment pas avec eux. Darryl tout comme Sakura, sont très attachants. Il est difficile de les quitter et de les voir, parfois (souvent) dans le pétrin. On vit les émotions, les sensations et la vie à pleine vitesse sans un regard un arrière. C'est très plaisant.



Conclusion : un premier tome qui donne envie de découvrir la suite. Vivement !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lecollectionneurdesenfers
  25 novembre 2022
Les imparfaits, tome 1 : Modus Vivendi de Aurélie Croizé
Un premier tome plutôt surprenant !

L’auteure joue avec nos émotions avec brio et nous attire à l'endroit qu'elle souhaite. Le résumé m’a attiré dès que je l’ai lu mais je ne m’attendais pas à apprécier autant ma lecture. La plume est très simple et fluide et nous mène hors des sentiers battus. Du suspens est distillé au fil des pages notamment autour du passé d'Alwena. Ça donne envie de connaître la suite et surtout de découvrir ce qui a bien pu lui arriver.

Alwena est plutôt intéressante comme héroïne. Elle irlandaise (chose nouvelle et différente) et j'avoue apprécier ces références à la culture et au pays. Outre mesure, notre héroïne est brisée et ressort d'un évènement douloureux et traumatique pour elle. Elle se reconstruit pas à pas et on voit l'évolution s'opérer. Elle reprend goût à la vie grâce à sa passion des vampires qui la sort d'un cercle vicieux sans fin. J'ai trouvé ça très enrichissant d'intégrer cela au récit. Ça permet de voir un personnage évoluer et devenir meilleur. Les autres personnages sont très attachants et sympathiques même s'il n'y a pas trop trop de distinctions faites entre eux. Ils sont banals et peut-être légèrement effacés par rapport à Alwena.

Les titres des chapitres sont complètement loufoques et intriguent au plus haut point quant à ce qui se déroule dans ce même chapitre. Lorsque j'ai compris à quoi correspondaient le L et le O, je me suis dit "ah bien joué ! C'est subtil mais ça passe super bien ! "

Concernant les chapitres, ils sont longs mais ne changent rien au rythme du roman. Je n'ai pas trouvé de longueurs et tout s'est enchainé rapidement. L'action commence dès le premier chapitre et a retenu mon attention très vite. L'héroïne m'a beaucoup plu et j'avoue avoir tendance à toujours m'identifier aux personnages des romans, c'est ce qu'il les rend plus humains et plus attachants. Ici encore n'est pas coutume, j'ai décelé des points communs avec Alwena. C'est une excellente héroïne qui a pleins de qualités mais aussi ses défauts qui nous la font apprécier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10