AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Souls Of Darkness: Take Me Into Your Darkness

‹‹ On a beau être fort, on a tous nos faiblesses.››



Ce tome est le quatrième de la saga "Souls of darkness".

Sans surprise, on reste dans l'univers de la mafia mais cet opus à quelque chose de différent car il brise certains codes.



Le récit est prenant est très rythmé, il traite plusieurs sujets que je vous laisse découvrir. La famille est un point central car les personnages sont unis quoi qu'il arrive. Une certaine ouverture d'esprit est requise car on est dans l'immoralité la plus totale.



L'amour surpasse tout et ce, peu importe les liens du sang...



Même si je n'excuse pas son comportement, j'ai été très touchée par Ryan, il m'a brisé le coeur. On ne peut que constater sa souffrance psychologique qui montre qu'un traumatisme mène à de lourdes séquelles.

Quant à Lexie, son air de petite fille gâtée m'a donné envie de la secouer à plusieurs reprises. Elle manque de maturité mais son évolution reste belle à voir.



Ces protagonistes sont opposés dans un certain sens mais tellement fusionnels dans l'autre. Leur amour est autant salvateur que toxique. Leur point commun ? Deux psychopathes dont il vaut mieux ne pas croiser le chemin 😂

J'ai adoré retrouver certains personnages et le fait qu'une partie de leur histoire soit liée.



Au final j'ai passé un super moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite qui semble très prometteuse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Torin : Un sang cible

Un policier honnête, une psychologue des forces spéciales, une prostitué chechène, un homme malade dans un hôpital psychiatrique et un oligarque russe. Vous mélangez le tout et vous tombez sur un polar entêtant sous le soleil de la méditerranée.



Lundi matin à 9h, le capitaine Olivier Torin doit récupérer une psychologue devant le palais de justice et être son chauffeur pendant une semaine. Une semaine de babysitting pour un policier de renom, cela semble déjà louche. Mais quand votre supérieur vous demande ce service car il y a une taupe dans l'équipe et qu'il n'a confiance qu'en lui, l'histoire se pimente. L'affaire tourne autour d'Alban, un patient d'un hôpital psychiatrique de Nice qui subit un traitement de torture. Ils ont donc l'ordre de le sortir d'ici pour le remettre sur pied. Mais derrière eux, le médecin se fait assassiner. Les coïncidences s'accumulent et l'affaire s' étoffe. Derrière cette affaire secrète, se cache un oligarque russe au bras long. Mais pourquoi cet homme, Alban, l'intéresse-t-il ?



L'histoire est entraînante, on jongle d'un endroit à l'autre, d'une équipe à l'autre. Les protagonistes sont tous très bien développés, ce qui renforce le roman.



J'ai trouvé quelques longueurs qui pour moi casse un peu le rythme mais n'empêche pas d'avancer dans l'histoire. Avec une fin saillante lors des dernières pages.



Ce livre a été lu dans le cadre du concours d'auto-edition 2024 de Entraide-A-E.
Commenter  J’apprécie          00
FEY: La prophétie de lumière

Au départ, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire car tout ce passe dans notre monde. Je m’attendais à plus de fantasy mais c’était plutôt de la Urban Fantasy. Mais au fil de ma lecture, j’ai vraiment été prise par l’histoire, les secrets et la magie de ce livre. Ça m’a beaucoup fait penser à la saga Shadow Hunters ♥️ Ce livre a été une très bonne surprise. Ce n’est le genre de fantasy que j’ai pour habitude de lire et pourtant impossible de décrocher !



J’ai adoré la plume vraiment est agréable de l’autrice, je ne saurais pas comment l’expliquer mais j’ai trouvé que le texte était très littéraire tout en restant fluide et facile à comprendre. Ça se dévore complètement !



Par contre Simon … vraiment je ne l’appréciais pas plus que ça en commençant ma lecture puis heureusement vers la seconde moitié du livre ça allait mieux 😂

Au contraire, j’ai complètement accroché sur le

personnage de Fey dès le début ! Je l’ai vraiment trouvée incroyable ! Avec tout ce qui lui arrive, elle garde vraiment la tête froide !

L’intrigue est dingue et j’ai clairement besoin du tome 2 maintenant 😂 beaucoup trop de choses se passent sans qu’on ait de réponse 🫠🤯



Commenter  J’apprécie          00

{* *}