Auto édition (02/11/2022)
Éléa, 11 ans, découvre qu’elle a des ailes ! Elle peut donc voler !
Avec les mots positifs, elle s’élève, les mots négatifs la font redescendre. Pendant ses expérimentations, elle rencontre Tommy, 12 ans, qui deviendra son grand ami et se rend compte, grâce à elle, de sa faculté à voler. Tout cela est follement amusant. Jusqu'à ce que cela se sache au collège...
Deux groupes se forment alors: les pro- et les anti-vol. Le collège est menacé de fermeture... >Voir plus
Voici l'avis de ma fille de 14 ans et qui n'est pas une grande lectrice .Mais elle a eu envie de lire ce roman.

💮Ce que j'ai aimé:
*L'idée du livre est originale et m'a donné envie de le commencer dès que je l'ai reçu.
*J ai beaucoup aimé les personnages surtout Tommy
*C'est bien écrit et facile à comprendre et je ne me suis pas ennuyée pendant l'histoire.
* C'est un beau message dans ce livre:il faut être positive car ça te valorise....ne pas se rabaisser...
c'est un roman qui fait du bien.
*Le passage que j'ai préféré est lorsque Elea parle avec son chat et peut se revoir dans le passé avec son père.

💮Ce que j'ai moins aimé:
*Le début du roman est très rapide : les ailes qui poussent , la rencontre Tommy/ Elea ...cela aurait pu être un peu plus approfondi
*La couverture fait que je ne me serai pas arrêtée sur ce livre dans une librairie, c'est dommage car l'histoire est bien!
En conclusion:
c'est un roman que je pourrais conseiller à mes copines et qui pourrait leur plaire...c est un joli monde imaginaire.💮

Je l'ai aussi lu. Je partage l'avis d'Emma ,c'est une jolie histoire dans un monde imaginaire où certains adolescents ont les ailes qui poussent ...un rêve de beaucoup de pouvoir voler ! C est un roman qui derrière son histoire prône la bienveillance et la gentillesse envers les autres...donc de jolies valeurs . La couverture est pour moi le point faible, il ne faut pas s'y arrêter.
Je suis contente qu'Emma ait apprécié ce roman.
Comme je l'avais dit à l'auteure ,ma fille adolescente était plus le public visé que moi-même,bien que cela peut être un roman feel good pour les adultes qui aiment ce genre d histoires .
Un grand merci à toi @sabinegenty pour l'envoi de ton magnifique roman et de tous les goodies 🥰.

J'ai sentie toutes les émotions que veut nous faire passer @sabinegenty dans son roman.

L'histoire commence directement, on est emmenés dans l'univers ailé d'Eléa dès les premiers mots.
Peut-être même trop vite, j'ai trouvée ça perturbant la rapidité de découverte des ailes.

Ce roman parle magnifiquement bien d'amitiés, de confiance en soi et de rêves.
Je le trouve juste parfait pour les adolescents en manque d'estime de soi.

&#xNaN Je recommande vivement &#xNaN

chaque talent, même s'il peut paraître insignifiant, est unique et, en cela, pourra participer à l'harmonie du monde. Est-ce que tu imagines une chorale où toutes les personnes auraient la même voix? Ou un champ de fleurs affichant toutes les mêmes tailles et couleurs ? Cela serait d'un ennui, n'est-ce pas?! C'est pour cela qu'il ne faut pas renoncer à ta singularité de peur des jugements, mais au contraire l'affirmer, la chérir et la nourrir. si tu ne le défends pas ton talent, si tu ne partages pas, il sera perdu pour toi et pour les autres.
Mentir ou dissimuler la vérité, c'était comme renoncer à une part d'elle-même...