AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368925256
29 pages
L'ivre-book (16/12/2017)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Quand on est une ogresse, qu’on aime la viande fraiche et qu’on festoie tranquillement d’un cuissot de chevreuil tué au cœur de la forêt d’Othe, il y a des choses auxquelles on ne s’attend pas en pleine nuit. L’arrivée de deux orphelins, frère et sœur qui fuient leur famille d’accueil, en fait partie. Cela ne serait pas gênant si j’appréciais la viande aussi jeune ; mon repas aurait été plus abondant. Hélas, ce n’est pas mon cas. En plus, ils n’avaient pas peur de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Encore une fois, j'avais téléchargé cette nouvelle dans le cadre du Calendrier de l'Avant 2017 des Editions L'ivre-book. Comme je me plais à le répéter ici, j'aimais vraiment ce principe de permettre aux lecteurs de découvrir gratuitement le répertoire des auteurs de la maison d'éditions en ces périodes de fêtes.
Ce fut totalement le cas avec l'univers de J.C. GAPDY que je ne connaissais pas du tout jusqu'à présent. J'ai beaucoup aimé le monde fantastique qu'il nous décrit dans L'ogresse et les voirloups et les possibilités qu'il offre... J'ai trouvé très intéressant la manière dont l'histoire est amenée, nous laissant prendre le temps de bien comprendre les créatures auxquelles nous avons affaires. C'est doux, nous permettant de sympathiser avec l'ogresse et les enfants et, en même temps, l'action est là. On ne traîne pas en route, le mystère perdure gentiment avant de se remettre en action ! Bref, ça ne manque pas de dynamique et on arrive à suivre les éléments d'un nouvel univers.
Honnêtement, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais je suis sûre d'avoir passé un très bon moment avec cette nouvelle ! La fluidité et la simplicité de l'écriture de J.C. GAPDY y est pour beaucoup, donnant vie aux événements qu'il nous décrit.
Une jolie découverte qui m'a donné envie d'en découvrir davantage sur l'univers de l'auteur.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’ai levé la petiote et j’ai calé sa tête sur mon épaule. Elle n’a même pas bronché. Puis j’ai observé plus attentivement. Comme pour chasser. Là, je les ai vus. Cinq. Non six. Grands comme de jeunes adultes humains, comme des ados quoi, ou des adultes tordus, contrefaits. Sauf qu’ils n’étaient pas humains. Je les aurais sentis. Et ce que je reniflais ne me plaisait pas du tout. Ils étaient trop grands pour des animaux.
Mais cela puait le chien, le renard, le loup, le blaireau même.
– Des voirloups, ai-je soufflé. Merde alors !
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : orphelinsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

La colo des cafoutus

Qui est l'égoïste?

Léo
Nour
Kilian

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}