Thierry Lamarre (Directeur de publication)
Editions Marie Claire (01/01/2006)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Tricot bébé, 50 modèles de layetteVoir plus
Tricot Bébé est mon ouvrage préféré en matière de layette. Il permet de réaliser 50 modèles, de la naissance à 24 mois. J'aime particulièrement la simplicité de ces réalisations, brassières, chaussons, doudous ou couvertures, qui peuvent être tricotés facilement et surtout portés par des bébés du 21ème siècle. N'oublions pas l'aspect pratique, et les mamans modernes qui n'ont peut-être pas le temps ni l'envie d'entretenir une layette trop fragile !
Ces modèles simples peuvent être déclinés à l'infini, enrichis de points plus complexes, tricotés dans des matières ou des coloris différents... on en revient toujours à l'essentiel, il faut un vêtement pratique et adapté au bébé.

A noter : un guide pratique qui fournit des "rappels" des explications de base, des conseils pour la réalisation des ouvrages et leur entretien (pour moi, c'est un grand ++++).

A tous ceux qui seront séduits, bon tricot, je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de ces ouvrages.
j'ai hâte de le découvrir