AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.25 /5 (sur 4 notes)

Né(e) à : Rome , 1955
Biographie :

Loretta Napoleoni est une économiste italienne,écrivain, journaliste et analyste politique.
Elle est née à Rome. Elle a participé aux mouvements féministes des années 70. Elle a étudié aux Etats-Unis et à Rome. Elle est spécialisée dans l'étude du terrorisme, en particulier dans son aspect économique. Elle a aussi travaillé pour des banques, la Banque de Hongrie en particulier. Elle conseille plusieurs gouvernements pour le contre-terrorisme. Elle vit à Londres et aux Etats-Unis avec son mari et ses enfants.




Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
leogreen   04 mars 2015
L'Etat islamique: Multinationale de la violence de Loretta Napoleoni
Pour trouver un projet aussi ambitieux d’une nation née de la violence totale, légitimé par une puissance surnaturelle et imprégné de la nostalgie d’un âge d’or perdu, il faut remonter aux sociétés tribales prémodernes et à la naissance de la Rome antique (..) Pourtant, Rome était loin d’être une simple réplique, la nouvelle Troie. Elle en était plutôt l’incarnation moderne. De même, dans les mots de son calife, le califat islamique ne sera pas une simple réplique. Il possédera son identité propre, en accord avec les temps modernes.
Commenter  J’apprécie          20
leogreen   04 mars 2015
L'Etat islamique: Multinationale de la violence de Loretta Napoleoni
Se pourrait-il que les suiveurs de l’EI attendent avec impatience le califat, y voyant une nation non corrompue et incorruptible, avec un sens profond de la fraternité (…) une société contemporaine en parfaite harmonie avec al tawhid, le mandat de Dieu ? A dire vrai, cette nation idéaliste ne promet pas seulement aux musulmans de les délivrer des siècles d’humiliation mais représente aussi une utopie politique sunnite du XXIème siècle, une puissante construction philosophique que des savants ont tenté en vain de faire passer depuis des siècles. Il s’agit, au fond, d’une force politique moderne que l’Occident et le reste du monde ont préféré feindre d’ignorer jusqu’ l’été 2014.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-49997

Avec quel autre musicien John Lennon créa-t-il "W.C.H."?

Paul McCarthney
Bob Dylan
il a fait ça tout seul

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : politique , chanson , repriseCréer un quiz sur cet auteur