EAN : 9782017094111
hachette heroes (29/01/2020)
4.39/5   9 notes
28 MODÈLES OFFICIELS INSPIRÉS DES FILMS HARRY POTTER.

Que vous souhaitiez réaliser vos propres pulls de Noël façon Weasley, une peluche en tricot à l'éffigie d'Hedwidge ou encore des accessoires de décoration inspirés des films, ce livre officiel des modèles de tricot Harry Potter promet d'ensorceler vos aiguilles ! Composé de 28 patrons magiques adaptés à tous les niveaux, la Magie du Tricot regorge de pulls bien chauds, de chaussettes colorées, de l... >Voir plus
Que lire après Harry Potter La magie du tricotVoir plus
Je suis enthousiasmée et enchantée par ce livre. Tout d'abord il est superbe. La photo de la couverture donne une idée du soin apporté aux accessoires et aux décors et il en est de même pour toutes les photos de présentation des modèles de tricot. Ajoutez à cela les nombreuses illustrations, dessins préparatoires pour les films de la série Harry Potter (costumes, créatures fantastiques, objets magiques), des photos extraites des films, des anecdotes de tournage etc. Vous voilà complètement immergé-e dans l'atmosphère de l'école des sorciers, en Écosse, là où la magie et le tricot se côtoient.
Quant aux modèles de tricot ils rivalisent de talent et d'inventivité. Les stylistes inspirées ont créé des patrons magnifiques judicieusement classés par thèmes : — Captivantes créatures — La garde-robe des sorciers — Créations inspirées des films (bonnet, écharpes, snood, pulls en jacquard, mitaines, moufles, gants, chaussettes, cape, châle, tour de cou reprenant les motifs magiques) — Décorations magiques (Housses à verres ou mugs, mobile du Choipeau Magique, lingettes, couverture ajourée). Il y en a pour tous les goûts des tricoteuses (et peut-être de quelques tricoteurs...) et pour différents niveaux en tricot, des débutant-e-s aux expert-e-s. Cerise sur le pudding les explications sont claires, précises et traduites par des tricoteuses chevronnées, donc sans erreurs ni ambiguïtés.
Et en cas d'allergie à l'univers de Harry Potter on peut très bien tricoter la plupart des modèles en modifiant les motifs. Je ne participe pas à la "pottermania" mais je tricoterai par exemple un cardigan avec des couleurs qui me plaisent. Et des cadeaux pour les fans.
Pour finir ce livre est solidement cartonné avec des pages en papier épais. Donc durable.
Mon seul bémol, c'est que les laines préconisées sont américaines et chères et que si on ajoute les frais de douane et les taxes les réalisations des modèles sont coûteuses. J'aurais aimé que l'édition française propose des laines équivalentes trouvables en France où les fournisseurs de laine de qualité ne manquent pas.
Indispensable à tous les fans de HP

J'en avais parlé sur Instagram il y a quelques semaines, nous l'attendions avec une grande impatience et il est enfin là !
Le livre officiel de tricot Harry Potter de Tanis Gray est publié en français par Hachette heroes.
Aucune excuse pour ne pas se lancer.

Je vous mets en photos mes ouvrages préférés mais vous pouvez tous les retrouver sur Ravelry (les photos des 28 modèles uniquement, pour les explications, il faut acheter le livre).

28 modèles donc. Certains issus directement du films (écharpes, gilets des différentes maisons, pull de Noël des Weasley...) ou inspirés par l'univers du petit sorcier (chaussettes Quidditch, moufles, mascottes, étole, bonnet, pulls...).
Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de tricot.

Le niveau de difficulté des projets est indiqué de moldu (débutant) à aurore (complexe).

Le pull retourneur de temps me rend hystérique, c'est probablement celui par lequel je commencerai. Mais plusieurs modèles me font de l'oeil. Pour les fans, difficile de résister.

Les modèles ont des constructions différentes. On trouve presque autant de modèles à tricoter en rond que de modèles à faire à plat (et donc nécessitant des coutures).

On trouve de petits projets rapides (des lingettes et des housses à verre) et d'autres de plus longue haleine (une jolie couverture ronde Ordre du Phenix par exemple).

En bref, tout le monde peut y trouver son bonheur.

L'objet est superbe. Couverture cartonnée, pages papier glacé, nombreuses photos tant des modèles qu'issues des films. Un régal de le feuilleter !! Un indispensable pour les potter head et une excellente occasion de se lancer dans le tricot pour ceux qui ne savent pas encore.

Un petit bémol cependant.
Les explications des modèles sont correctes néanmoins j'ai noté quelques "boulettes".
La traduction a été faite mot à mot et vraisemblablement par quelqu'un qui n'est pas expert en tricot.
Le tricot en rond devient du "tricot en tournant". Ça ne gêne pas la compréhension mais c'est néanmoins perturbant.

(La petite Luna en crochet est un modèle personnel.)

le livre parfait pour les tricoteurs/euses fans de Harry et ses copains à (s')offrir sans hésiter.
Alors, qui aura son pull Weasley ce Noël ?
Lien : https://demoisellesdechatill..
Ce livre offre des patrons à la fois de tricots présents dans la saga (comme les écharpes, les cardigans des maisons ou les fameux pulls de noel de Madame Weasley) et à la fois de modèles inspirés par l'univers de JK Rowling (chaussettes vif d'or, mitaines du club de duel, couverture de l'ordre du phoenix…)

Vous trouverez également des anecdotes de tournage, des informations sur les tenues livrées par les costumières des films etc…

Le niveau des patrons va de moldu (1⚡️) à auror (5⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️) donc chacune y trouvera de quoi (se) faire plaisir ☺️