Citations sur La Bible (37)

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie ?
Matthieu 6,27
Si quelqu'un dit :" J'aime Dieu", alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu'un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
Que personne ne dise, lorsqu'il est tenté : "C'est Dieu qui me tente", car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et entraîné par ses propres désirs. Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché a pour fruit la mort.
Autrefois tu as fondé la terre,
et le ciel est l'oeuvre de tes mains.
Eux, ils disparaîtront, tandis que toi, tu restes là.
Ils vieilliront tous comme un vêtement ;
tu les remplaceras comme un habit, et ils céderont la place,
mais toi, tu es toujours le même
et ton existence n'aura pas de fin.
Un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs.
Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé.
Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête.
Osée 8,7
Je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu'aux holocaustes.
Osée 6, 6
Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas.
Esaïe 65, 1
On se dit des mensonges les uns aux autre,
on a sur les lèvres des paroles flatteuses,
on parle avec un cœur double.
Psaume 12,3