Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Pour un gros lecteurs de fantasy comme moi il est rare de rencontrer une nouvelle forme de magie originale, et dans ce récit c'est le cas.
Rachel Aaron l'a inventé et nous a concocté un savant mélange d'humour et d'espièglerie pour son personnage principal, Eli Monpress.
Comme pour certains peuples autochtones (Indiens, Amérindiens, Africain et d'autres minoritées) chaque êtres vivant ou non (pierre, eau, feu, Air) possède une âme et c'est ce qui donne leur pouvoirs au Magiciens.
Bien entendu, il y a les bon et les méchants, mais Eli Monpress ne semble faire partis ni des uns ni des autres.
C'est un Voleur et, selon lui, le plus grand des voleurs tout en étant un magicien. Voila pourquoi Miranda a, comme mission, de mettre fin à ses exploits.
Miranda fait partis de la ligue des magiciens qui a comme but d'éviter que l'équilibre entre les âmes soient perturbée
Mais on n'attrape pas Eli comme une mouche sur du miel, même si elle a trouvé le moyen de l'appâter.
Bref, un bon moment passé dans le monde que nous a imaginé Rachel Aaron et je vais de suite le retrouver dans le deuxième tome.
Merci a Guillaume le Pennec pour la traduction.