AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 51 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Rachel Aaron, de son vrai nom Rachel Bach, est née à Atlanta.

Après une enfance normale remplie de livres, elle a suivi des études de littérature anglaise à l’université de Géorgie, ce qui lui a permis d’obtenir un Bachelor of Arts en 2004 et de décrocher son premier travail.

Elle se qualifie elle-même de nerd, passionnée par la fantasy, la science-fiction et les jeux-vidéos. Malgré ses passe-temps, elle essaie néanmoins d’écrire de manière régulière et a également disserté sur la manière d’écrire vite, bien et mieux.

Sa première série de fantasy est la pentalogie "La Légende d’Eli Monpress".

Elle habite à présent à Athens (Géorgie) dans une maison des années 70 à la bibliothèque remplie à craquer. Elle y vit en compagnie de son mari et de leur fils, ainsi que d’un petit chien marron.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Rachel Aaron   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La légende d'Eli Monpress, le voleur aux esprits, de Rachel Aaron .


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
- Voyez-vous, ajouta le voleur, cet homme me doit encore de l'argent.
Cela parut décupler encore la fureur de Miranda.
- Il a tenté de tuer son frère, asservi mon esprit, menacé le monde des esprits tout entier et vous vous inquiétez d'une histoire d'argent ?
- Évidemment ! répondit Eli avec un regard innocent. Je suis un voleur. Quel autre sujet de préoccupation pourrais-je avoir ?
Commenter  J’apprécie          250
- L'indécision constitue le pire ennemi de tous les bois nobles, lança Eli en secouant la tête. Allez-y. Ça n'a pas besoin d'être définitif, faites simplement un essai.
La porte cliqueta doucement dans son encadrement en rassemblant son courage tandis qu'Eli l'encourageait du geste. Puis, avec un bruit de détonation, les clous jaillirent comme autant de bouchons de bouteille et les planches s'effondrèrent au sol dans un grand soupir de soulagement.
Eli enjamba le panneau pour s'avancer sous la chambranle désormais vide. L'étroit couloir à l'extérieur était désert et plongé dans l'obscurité. Eli regarda d'un côté puis de l'autre.
- Conseil numéro un aux concepteurs d'oubliettes : ne pas faire reposer les mesures de sécurité sur une porte crédule, chuchota-t-il avec un sourire.
Commenter  J’apprécie          230
- Vous ne comprenez toujours pas, hein ? Vous pensez que Josef est mon serviteur ? Que je n'ai qu'à lui donner des ordres pour me faire obéir ?
La respiration du mage était hachée et son visage plus sérieux qu'elle ne l'avait jamais vu.
- « Gardez-vous de faire des suppositions sur des choses que vous ne comprenez pas », cracha-t-il dans une imitation mordante de la voix de Miranda. Il est peut-être temps de tenir compte de vos propres conseils, Spirite.
Commenter  J’apprécie          200
Tout en parlant, le mage voleur rendait quelques menus services à ses interlocuteurs, chassant une fourmi d'une pichenette ou grattant la mousse au sommet d'un rocher pour qu'il puisse sentir le soleil. C'est déjà assez étrange, mais le plus bizarre était la manière dont les esprits endormis s'éveillaient dès qu'il leur adressait la parole. Miranda les sentait qui se penchaient vers lui, enthousiastes à l'idée de répondre à ses questions. Quel que soit cet éclat dont Gin avait parlé, il semblait avoir un effet universel.
Commenter  J’apprécie          190
La fille coula vers elle un regard perplexe et Miranda décida de faire une autre tentative.
- Laissez-moi vous expliquer. Les magiciens ne font pas de magie, en tout cas pas de la manière décrite par ce livre. Ce que Kant nomme les « magiques » sont en fait des esprits. Le monde dans lequel nous vivons est constitué d'esprits. Les montagnes, les arbres, l'eau, même les moellons du mur ou le banc sur lequel je suis assise, dit-elle en faisant résonner ses phalanges contre le bois, tous ont une âme, tout comme les humains. Le mot « magicien » est juste un terme fourre-tout pour désigner quelqu'un capable d'entendre les voix de ces esprits. En réalité, toute personne peut entendre les esprits si elle est sérieusement blessée ou mourante. La mort est ce qui rapproche le plus les humains du monde des esprits. Ce qui rend les magiciens différents, c'est qu'ils entendent les esprits en permanence, même s'ils n'en ont pas envie. Mais le vrai pouvoir d'un mage n'est pas simplement d'entendre les esprits, c'est aussi le contrôle. Les magiciens peuvent imposer leur volonté aux esprits qui les entourent et, s'ils sont assez puissants pour cela, les contrôler.
(…)
- Tous les esprits ne sont pas identiques, bien entendu. Il y a de grands esprits, comme ceux d'une montagne, par exemple, et les petits, comme ceux qui habitent un caillou. Plus l'esprit est grand, plus son pouvoir l'est également. Et plus la volonté du magicien devra l'être s'il désire le contrôler. Pratiquement n'importe quel mage peut dominer l'esprit minuscule et stupide d'un caillou ou de cette porte contre laquelle vous m'avez vue m'emporter un peu plus tôt. Mais c'est la façon dont il traitera l'esprit une fois celui-ci dominé qui déterminera le genre de magicien dont il s'agit.
Commenter  J’apprécie          150
- Vous saviez qu'il était magicien ? s'étonna Miranda, les yeux écarquillés.
- Oh non, pas au départ, répondit Henrith, avec un geste dédaigneux. Mais quand cela s'est su, ça ne m'a pas étonné. Il parlait sans cesse de son droit de naissance, de son héritage et de la manière dont les choses devaient être, mais il ne m'a jamais paru s'intéresser à ce que signifie réellement régner.
Commenter  J’apprécie          160
Prends-moi, ordonna la voix profonde. Combats avec moi.
- Je ne peux pas, répéta Josef. Comment pourrais-je devenir plus fort si je m'appuie sur toi pour gagner mes batailles ?
L'étrange voix soupira. « Si tu ne me brandis pas, Josef Liechten, tu mourras ici. Et cette faiblesse pathétique constituera le clou de tes accomplissements. »
Commenter  J’apprécie          160
Miranda, pour sa part, se souvenait très bien de la manière dont le château avait réagi à son arrivée.
- Ou alors ils sont simplement incompétents, suggéra-t-elle. Renaud est peut-être à leur tête, mais Mellinor reste Mellinor. L'usage du bon sens paraît aussi tabou que celui de la magie, dans ce pays.
Commenter  J’apprécie          150
Cela a amené quelques traqueurs à le considérer comme un mythe, mais c'est parce qu'ils n'ont pas su comprendre que la seule constante chez Monpress, c'est la fierté qu'il place dans sa vocation. Eli Monpress est un authentique voleur. Il ne se met pas en scène à moins de vouloir être vu et il ne s'enfuit jamais sans avoir obtenu ce qu'il était venu chercher. Il se comporte peut-être de manière charmante et insouciante, mais chacun de ses actes poursuit un but précis.

(dixit un indic à Miranda).
Commenter  J’apprécie          140
- Les grands esprits sont certes anciens et impressionnants, mais ils restent des esprits. La force de leur âme est limitée par leur forme physique. Ta force, la force d'une magicienne, n'est limitée que par ta volonté. Tel est le secret que j'ai appris dans les steppes, le jour où j'ai décidé de te suivre. (…) Je protège tes arrières, maîtresse, alors ne laisse jamais ta volonté faillir.

(dixit Gin le chien géant à sa maîtresse Miranda).
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Aaron (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..