Citations sur Original Sin, tome 1 : Qui a tué le gardien ? (2)

— Pensent-ils à quelque chose d'utile ?
— Considères-tu la terreur comme utile ?
Il est le Gardien. Et il a tout vu. Cela fait une éternité qu'il nous observe de loin. Tel est son devoir cosmique et sacré. Être témoin. Être la mémoire vivante de l'évolution terrestre. Il a vu toute la beauté et l'horreur qu'un monde comme le notre a à offrir. Il a vu tant de naissances et de morts qu'il en a perdu le compte. Plus de guerre qu'aucun être vivant. Il a vu les événements colossaux qui ont fait trembler la planète, dont les échos persistent encore. Et les moments les plus calmes, qui ont changé nos vies sans qu'on s'en rende compte. Il a vu nos plus grands secrets. Nos luttes. Nos succès. Nos péchés. Il a vu tout ce qui est, tout ce qui a été.
Et pourtant, à chaque nouvelle aube, le Gardien reste empli d'émerveillement pour ce qu'il lui reste à découvrir.