Critique de Jerenight

Ah... Abbey... Abbey... Abbey !
Installez vous confortablement, prenez tout votre temps afin de bien apprécier le paysage et venez patiemment descendre, en sa compagnie, les rivières de la vie de Mr Edward Abbey.

Ses descriptions sentimentales de la nature qui l'entoure et qu'il chérit plus que tout : on s'y croirait et on est totalement transporté dans les canyons de l'ouest des Etats-Unis.

Son humour et ses sarcasmes toujours au rendez-vous, qui rendent ses recits si distrayants.

Ses coups de gueule rageurs qui nous enjoignent à la révolte contre la décadence du capitalisme, le despotisme technocratique, l'industrialisation à grande échelle, la consommation à outrance, les tromperies de l'agrobusiness...etc

Ses réflexions profondes sur l'homme et la biodiversité qui peuple sa planète, qui nous poussent à remettre en question les modes de vie "toxiques" de nos sociétés modernes.

Décidément, quel que soit le genre littéraire, je suis toujours fasciné par les écrits de Mr Abbey.

Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme et je vous recommande vivement ce recueil de nouvelles. Évasion et sérénité garantis.