AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de eTemporel


Le nouveau Jack Bauer s'appelle Sam Capra ! Car c'est vraiment à la série 24 heures chrono que j'ai pensé en lisant Adrénaline, de Jeff Abbott. Un agent du gouvernement désavoué par sa hiérarchie pour l'unique raison qu'il est le seul survivant d'un attentat survenu à Londres, des trafiquants retors qu'on soupçonne d'être des terroristes, une organisation mystérieuse dont on ne sait pas très bien de quel coté elle penche, des rebondissements à n'en plus finir... Pas un temps mort, c'est de l'adrénaline à l'état pur qui pulse à chaque page de ce roman.

Sam Capra est un héros attachant. Bien qu'il se refuse à l'admettre pendant toute la première partie du livre, y compris sous la torture, il est sérieusement en proie au doute. Il a vu tout son univers s'écrouler, et il n'a plus qu'une chose en tête : retrouver sa femme et son enfant, découvrir la vérité. Et cette vérité, le lecteur devient très vite tout aussi avide de la connaître ! Crédible ou pas, tout ce qui lui arrive nous touche, on se sent concerné, et les pages se tournent presque toutes seules à une allure folle.

L'intrigue, bien qu'assez compliquée, est très bien ficelée. On découvre les différents éléments qui la composent en même temps que Sam, petit à petit. Elle s'appuie sur des personnages secondaires tout aussi aboutis, sinon plus, que notre héros lui-même. La mystérieuse Mila, pour commencer, dotée d'une présence incroyable ; tout comme Sam, on ne sait pas s'il faut lui faire confiance, mais en même temps, a-t-il vraiment le choix ? Il y a aussi Piet, l'ignoble trafiquant sexuel, à la personnalité complexe et extrêmement bien travaillée.

Même le dénouement est à la hauteur, et bien que je l'ai un petit peu vu venir, il cartonne néanmoins. le destin de Sam reste un petit peu incertain, tout n'est pas résolu, mais le second volume de ses aventures est paru aux États-Unis en décembre dernier, et j'ai vraiment hâte de le voir traduit et publié en France. Un thriller nerveux et efficace, une découverte vraiment sympa pour laquelle je remercie vivement les éditions J'ai Lu.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}