Jeff Abbott -
Adrénaline .
À l'occasion du Festival International Quai du Polar 2013,
Jeff Abbott vous présente son ouvrage "
Adrénaline" aux éditions J'ai lu. Traduit de l'anglais (États-Unis) par
Anath Riveline. http://www.mollat.com/livres/jeff-abbott-adrenaline-9782290059388.html Notes de Musique : "Morning Emerges From Night" by Ergo Phizmiz (http://www.ergophizmiz.net)
Gardner l’écœurait, mais il n’était pas complètement à côté de la plaque. Whit se souvint d’un détail qu’il avait lu dans un manuel de médecine légale, concernant les résidus de fluides organiques. De sa main gainée de latex, il inspecta minutieusement les parties génitales du mort : aucune trace d’humidité sur l’énorme pénis. Ce qui signifiait – le médecin légiste de Corpus Christi le confirmerait ou non – que le décès n’avait pas immédiatement suivi un rapport sexuel.
Gardner observait Whit qui manipulait l’organe :
« Si ça durcit, hurlez. »
Whit se sentit une nouvelle fois mal à l’aise. Gardner ne manquerait sûrement pas de commenter la situation à ses collègues du commissariat : « Putain, Mosley a palpé la bite du cadavre. Si c’est pas dégueu. »
Dans la vie, chaque réussite se composait comme un cocktail: un délicat mélange d'éléments aux proportions exactes et réalisé dans un ordre précis.
Des pirates, renchérit Parker. Je peux garder ces ossements un moment ? Ils sont devenus beaucoup plus intéressants à mes yeux tout d'un coup. Ces pauvres bougres ont dû avoir la malchance d'aider Laffite à enterrer le trésor avant d'être remerciés pour leur peine d'une balle dans la tête. Les morts ne racontent pas d'histoires à ce qu'il paraît.
Un rugissement, une éclipse de soleil, comme si Dieu avait glissé sa main entre le ciel et moi. Je me tournai pour voir le dernier étage de notre immeuble exploser, les flammes qui en jaillissaient, le verre blindé, les cendres giclant et le béton se tordant et dégringolant dans les airs.
Il y a dans un trésor quelque chose qui s'accroche à l'esprit de l'homme.
Nostromo, Joseph Conrad
Il marqua une pause, exquissa un sourire.
"Ensuite, je vendrai vos petites-filles. Je connais un homme qui vit en reclus
à Dubaï. Il m'en refilera vingt mille dollars."
Des larmes de terreur montèrent aux yeux de Gabriel
J'ai tué deux personnes pour toi ce soir. .Alors , pour le moment , t'as peut-être une plus grosse dette envers moi que le contraire .
Ce me serait égal d’être un pion, pourvu que je puisse prendre part au jeu.
Incroyable, les choses auxquelles on peut penser quand on croit qu'on va bientôt mourir. Comme si l'on savait qu'il ne nous restait plus qu'un nombre limité de pensées.

PANIQUE! Une concoction intrigante et mémorable de Jeff Abbott…
Panique est un roman écrit par Jeff Abbott qui a parut le 17 août 2006 provenant de l’édition «Le cherche midi»
Tout va bien pour Evan Casher. Il commence sa carrière de documentariste et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu'au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver le plus vite possible. Lorsqu'il arrive chez sa mère, sa vie bascule : il trouve sa mère sauvagement assassinée et se fait presque arrêté pour meurtre. Poursuivi par les mystérieux assassins de sa mère et ne pouvant faire confiance à personne, Evan découvre peu à peu que sa vie n’est qu’un mensonge du début à la fin. Il s'engage alors dans une aventure périlleuse pour découvrir la vérité sur lui-même et sur son passé afin de se réapproprier la vie qu'on lui a volée.
Suite à de nombreux rebondissements et à une action constante sur quand même un bon 432 pages, Jeff Abbott réussi à nous faire entrer dans un monde épic et captivant réunissant aventure, amour et suspense. Bien que certains dialogues inutiles allongent la lecture et parfois même nous ennuis, les moments clés restent surprenant. L’histoire est comme un casse-tête, il y a plusieurs pièce que nous ne comprenons pas ou on ne sait quoi faire avec, mais à la fin, tout est résolu et claire sous nos yeux.
Bref, PANIQUE est un de mes coups de cœur et je le recommande grandement à une large variété de lecteur, mais plus précisément à ceux qui adorent le suspense.