Critique de Amnezik666

Et bin voilà, veni, vidi, vici comme dirait le grand Julot. Un auteur de plus à suivre de près. Jeff Abbott nous propose une intrigue qui oscille entre le romand d'espionnage et le thriller plus classique mais qui tient globalement la route. Un titre largement mérité tant le rythme est soutenu de la première à la dernière page avec des rebondissements à la pelle.

Les personnages sont bien travaillés même si parfois Sam Capra fait un peu penser à l'archétype du héros 100% américain WASP, un dur à cuire limite indestructible. Ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier, ça doit rassurer le lecteur américain de savoir qu'ils sont toujours les plus forts… Pour ma part j'avoue avoir plutôt eu un faible pour le personnage de Mila, une nana déterminée, implacable et pleine de mystères ; nul doute qu'on devrait la retrouver dans le(s) prochain(s) volet(s) de la saga Sam Capra.

Et oui on peut bel et bien parler de saga puisqu'à ce jour l'auteur a déjà consacré trois romans et une nouvelle à son héros. En France les Editions J'ai Lu proposent les deux premiers roman, on devrait avoir le droit à la série complète il faut juste se montrer patient.
Lien : http://amnezik666.wordpress...