Critique de alapagedesuzie

Je n'en suis pas à mon premier roman de cette auteure. Après avoir lu La disparue de Noël et Ce qui ne tue pas, j'ai appris à apprécier son style narratif et sa plume, mais surtout c'est le suspense qu'elle réussit à créer au sein de ses intrigues qui me pousse à toujours vouloir lire ses nouvelles parutions.

Au cours de ce roman, j'étais curieuse de savoir si Anna allait s'en sortir et trouver cette personne qui se nomme Scott. Est-ce bien lui ou bien quelqu'un qui a découvert son passé et qui cherche à la punir? Malheureusement, j'ai vu arriver le dénouement et le coupable est apparu assez rapidement dans ma ligne de mire. Et c'est bien dommage!

Malgré tout, je voulais savoir comment Anna allait le découvrir et si elle allait s'en sortir sans que sa vie s'écroule autour d'elle. Il était intéressant de revenir sur les événements de son passé afin d'en apprendre un peu plus sur ce qu'elle avait vécu avec Scott lorsqu'elle était à l'université. Ainsi, l'auteure me permettait d'en apprendre un peu plus sur les liens qui s'étaient établis entre le passé et le présent, mais également entre les divers protagonistes.

Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi le personnage d'Anna. Difficile de s'y retrouver. Elle semble s'adapter tellement facilement aux situations. N'empêche que l'auteure réussie bien à nous communiquer le sentiment de peur intense qu'Anna ressent et c'est principalement cette tension qui m'a gardé accrochée au récit.

Comme je le mentionnais précédemment, j'ai découvert assez rapidement si c'était Scott ou non qui s'en prenait ainsi à Anna. Et malgré le dénouement de cette course folle contre la montre, je suis restée abasourdie par les dernières lignes du roman. Eh bien là, Rachel Abbott m'a bien eu! Depuis que j'ai terminé le roman que je reste avec cette finale en tête.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..